J'ai essayé cet été une Civic 2012 manuelle, le point fort versus ma 2009, la suspension arrière.
Elle est beaucoup mieux sur la 2012, sur ma 2009 je la trouve trop molle, un peu chargé et le derrière est pas mal écrasé.
Et prendre une bosse à bonne vitesse on a l'impression que ca claque au fond, bref pas très agréable, je trouve seulement ce point négatif sur ma Civic 2009.
Pour la consommation, je sais qu'il y a un mode ECON sur la 2012 qui neutralise certaines équipements (selon le vendeur) et qui rendrait un peu plus vache pour justement aller chercher un petit peu plus d'économie..............ca reste a tester.
En passant l'automatique est plus économique sur la route que la manuelle, le rpm est plus bas.
Pour la consommation, à titre d'exemple en fin de semaine nous avons fait RDL-QC à 4 + bagages à une vitesse de 115km/h et j'ai fait du 7l/100km, je considère ca très correct.
Ma Civic 2009 est rendue à 45000km, seulement des changements d'huile et changé le filtre à air et pollen, bien content jusqu'à date.
J'ai failli changer pour la 2012 il y a 2 semaines, mais je suis revenu sur ma décision et je vais attendre.

Répondre avec citation
Liens sociaux