Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 132

Discussion: de Motor Trend, First Test: 2012 BMW 328i Sport

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut de Motor Trend, First Test: 2012 BMW 328i Sport

    le lien de l'article... surtout pour ceux qui ne cessent de dire qu'un 4 cylindres n'a pas sa place dans une BMW et que vive le I6 etc, etc!

    L'auteur de l'article croyait ca également... avant d'essayer la 328i...

    http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1202_2012_bmw_328i_sport_first_test/



  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Merci du lien!
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Un 4 cyl. n'a effectivement pas sa place dans une voiture de ce prix.

    Et oui, j'ai eu l'occasion d'essayer un N20. Ça sonne cacanne comme une vulgaire Civic. Très décevant. Surtout quand un simple V6 Toyota fait tellement mieux tout en ne coûtant pas plus cher en essence.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Un 4 cyl. n'a effectivement pas sa place dans une voiture de ce prix.

    Et oui, j'ai eu l'occasion d'essayer un N20. Ça sonne cacanne comme une vulgaire Civic. Très décevant. Surtout quand un simple V6 Toyota fait tellement mieux tout en ne coûtant pas plus cher en essence.
    Sérieusement, cela t'empêcherait d'en acheter une ? En tout cas, les premiers tests sont forts positifs, j'aimerai bien voir la 3 avec le diésel offert en Europe.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Sérieusement, cela t'empêcherait d'en acheter une ? En tout cas, les premiers tests sont forts positifs, j'aimerai bien voir la 3 avec le diésel offert en Europe.
    Je l'achèterais si BMW fournit aussi un exhaust plus agressif, comme ils l'ont proposé sur le N52 (et qui m'a coûté 1400$).

    Une BMW il faut que ça ait un son viscéral et spécial.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message
    le lien de l'article... surtout pour ceux qui ne cessent de dire qu'un 4 cylindres n'a pas sa place dans une BMW et que vive le I6 etc, etc!

    L'auteur de l'article croyait ca également... avant d'essayer la 328i...

    http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1202_2012_bmw_328i_sport_first_test/

    Le gros problème ici, c'est que l'existence même de ce moteur est due aux enviro-freaks qui ont créé les règles CAFE. Un acheteur de BMW s'en fout de sa consommation (évidement tant que ça reste dans certaines limites). Alors pourquoi essayer à tout prix de baisser les cotes ? Le coeur d'une BMW, c'est son moteur. Et un moteur BMW, c'est spécial. Je suis le premier à dire que le plus gros défaut d'une voiture, c'est de faire du bruit. Mais une BMW a un grondement particulier. Qui te rappelle en conduisant que tu n'as pas une vulgaire japonaise. BMW aurait pu arriver à un rendement supérieur à ce 2 litres turbo avec un beau 6 cylindres 2,5 litres bien conçu.

    Bref, le moteur est surement une réussite, mais il n'est pas à sa place dans une BMW. Pourquoi ne pas le mettre dans une Mini Countryman ? Ce serait surement un méga hit.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Faut pas oublier que le N55 est toujours disponible pour ceux qui veulent conserver le son des 6cyl. Ya juste plus de 6cyl Atmo et avec tout les video que j'ai vu le N55/N54 n'a pas grand chose à envier aux N52/53 côté son.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Comme si ca serait juste le moteur de la BMW qui fait la difference? Me semble que c'est l'ensemble de son oeuvre qui fait des jaloux a ses concurrents...pas juste son moteur???

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Le truc c'est que 90% des clients de BMW s'en contrefoutent du bruit du moteur. Ils veulent une image pour paraitre dans leur entourage. Et comme beaucoup d'entre eux se la paient alors qu'ils n'en ont pas totalement les moyens, beh l'économie d'essence, ça leur parle. Sans oublier que le premier marché de BMW se trouve désormais du côté des monarchies pétrolières du Moyen Orient, qui eux veulent avant tout du luxe et de l'équipement gadget.

    Je sais que c'est difficile, mais les BMW lovers vont devoir se faire à l'idée qu'ils sont minoritaires parmi les clients de la marque.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Le truc c'est que 90% des clients de BMW s'en contrefoutent du bruit du moteur. Ils veulent une image pour paraitre dans leur entourage.
    Commentaire typique de personne qui ne sait pas de quoi il parle. Ils s'achètent les bébelles qui leur plaisent comme tu le ferais AUSSI avec plus de moyens..... et lâche moi le "paraitre" pour 90% des clients... c'est absurde.

  • Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •