Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 132

Discussion: de Motor Trend, First Test: 2012 BMW 328i Sport

  1. #91
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et c'est quoi ton impression sur le X1????


    Aussi, faudrais définir, c'est quoi un passionne d'auto, dans un autre topic ahahaha!!!

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message
    Ouf... c'est quand même curieux que vous preniez ce temps sur internet pour vous chicaner sans cesse... mais bon, ca doit faire du bien!
    Tout cela remonte au Village d'Astérix et sa zizanie. Sauf qu'à la place d'avoir un Furix, nous avons un Furax.


    Cela dit, je vis à Paris pour et des audi, BMW, MB, il y en a tout plein, et celle avec un moteur de plus de 4 cylindres, je les compte sur les doigts de ma main. Je sais que le prix du carburant n'est pas le même, mais une série 5 4 cylindres diesel ou essence, ca reste superbe (surtout en touring) et c'est loin d’être considéré comme «un carosse qui sonne la can».

    Et je suis tout a fait daccord avec cette ligne de pensée. C'est assez enervant les jugements que certains portent sur le fait que ceux qui ont une BMW, Audi avec un 4 cylindres ne connaissent rien en véhicules. Je me considère passioné d'automobiles, et je conduis un jeep liberty crd 2.8 litres 4 cylindres diesel, ainsi qu'un x1 xdrive28i 4 cyl. 2.0l.

    Ici, la série 3 est offerte avec 7 moteurs, dont 6 sont 4 cylindres... et c'est génial, peu importe ton compte en banque
    Je m'excuse mon ami, mais tu n'as pa connu mieux. Nous, on est habitués à des 6-cyl. veloutés et oncteux. BMW a tenté de nous refiler des moteurs de tracteurs; nous avons rejeté les diesels à maintes reprises. Maintenant ils récidivent avec un 4-cyl. qui sonne cacanne, comme une vulgaire Renault Clio de base.

    Si tu avais vécu le même cheminement, tu en serais d'autant contrarié.
    Dernière modification par Saintor ; 21/02/2012 à 17h21.

  • #93
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Saintor, si tu payais le super 1.50 euro le litre, tu aurais sûrement la même façon de penser que lui... Et tu trouverais qu'un 1.6l est un gros moteur...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #94
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Saintor, si tu payais le super 1.50 euro le litre, tu aurais sûrement la même façon de penser que lui... Et tu trouverais qu'un 1.6l est un gros moteur...
    Les Européens ont eux-même créé cette situation il y a des décennies. Non contentes de voir la consommation & revenus en Europe à la baisse, les pétrolières se sont arrangé pour leur faire payer le même ratio $-combustible / par ménage qu'ailleurs. Bref moins consommer ne leur a servi à rien.... sinon à avoir un litre à 1.50 Euro.

    C'est le même phénomène ici au Québec ou les petites voitures sont reines et le prix à la pompe le plus élevé en Amérique (sauf région extrêmes).

    Les pétrolières ne font pas de cadeaux. Tenez-vous le pour dit.

  • #95
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Les Européens ont eux-même créé cette situation il y a des décennies. Non contentes de voir la consommation & revenus en Europe à la baisse, les pétrolières se sont arrangé pour leur faire payer le même ratio $-combustible / par ménage qu'ailleurs. Bref moins consommer ne leur a servi à rien.... sinon à avoir un litre à 1.50 Euro.

    C'est le même phénomène ici au Québec ou les petites voitures sont reines et le prix à la pompe le plus élevé en Amérique (sauf région extrêmes).

    Les pétrolières ne font pas de cadeaux. Tenez-vous le pour dit.
    Vrai. Dans mon cas, je m'en fous, mais les gens capotent sur des différences de consommation somme toute assez minimes dans la réalité

    ton auto fait 11litres au 100 vs 9 pour une autre, tu fais 20 000 km par an
    différence de 400 litres par an

    400 litres x 1.30 le litre = 520$ par an, ou 10$ par semaine

    Si ton budget global pour utiliser la voiture (paiements + assurance + reste) est d'environ 8000$, ça fait une différence de 6,5% environ.

    Donc, si tu n'es pas capable d'absorber une différence de 6%, tu n'as les moyens pour ni l'une, ni l'autre
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #96
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    J'ai trouver ça tantôt à part le son ya plus grand chose à envier à la E90

    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #97
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Trouve le 5-60mph. Tout ce qui part de 0mph @ 4000rpm n'a aucun intérêt.

    Aussi la 328i 2010 n'avait pas des 18".

    Le son est 50% de l'expérience moteur. Si tu as une 1M, tu devrais savoir mieux que ça.

    Le mien est comme le dernier ici.

    Dernière modification par Saintor ; 22/02/2012 à 19h41.

  • #98
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Je crois que tu focus un peu trop sur ton 5-60mph j'aimerais bien comparer 30-50mph 50-70mph c'est clair que dans le 5-60mph le lag du turbo vas désavantager un peu le N20 mais bon le 30-50 et le 50-70 représente bien un usage quotidien aussi et dans ce cas la le torque veux tout dire.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #99
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les 30-50mph 50-70mph sont encore plus ridicules que le 0-60mph. Ces mêmes essais faits avec des automatiques sont totalement différents parce que les boites n'hésitent pas à .... downshifter.

    Est-ce que les jeunes sont rendus si paresseux qu'ils ne veulent plus downshifter?

  • #100
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    J'ai pas parler du son ici d'accord avec toi que le N52 sonne enormément mieux que le N20 la dessus ya pas de doute. Cependant le N20 est plus efficace à tous point de vue. La 1M est un driver car jamais j'accepterais d'avoir un son de cacanne la dessus. Mais la 328 est plus une voiture pour monsieur tout le monde surtout à voir le nombre présente sur les routes. Dans une voiture comme la 328i le son tiens un place moins importante les acheteurs vont le remarquer mais je crois pas que ca devienne une deal breaker comme dans une M.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •