Page 5 sur 82 PremièrePremière ... 345671555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 813

Discussion: 2013 next-gen Ford Police interceptor

  1. #41
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Moi je dirais plus que c'est carrément d'un véhicule moderne dont j'aurais besoin!!!! LOL
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    lol
    Héhéhé, ben là, à un moment donné ça va faire les conneries. Il aurait grand besoin de grandir et de s'instruire.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Alain36,

    J'ai parlé à des instructeurs de conduite de la SQ pas plus tard qu'hier. Eux sont les premiers au courant de ce qui s'en vient comme véhicule à la Sûreté et il n'y a encore aucune commande, ni même eu aucun essai officiel avec une Taurus PI. J'ignore alors vraiment d'où vient ton info comme quoi ils ne commanderaient que des versions AWD. N'oublies pas que les gestionnaires de parc sont des civils qui passent leurs journées dans leurs bureaux et qui n'ont pas grand idée de ce qui se passe sur la route. La preuve est qu'ils ont acheté une série de Dodge Dakota pour tirer bateaux/VTT/motoneiges et ils se sont entêtés à les prendre à moteur V6. Résultat, dans une région où il y a beaucoup de grosses côtes comme la mienne, c'est carrément dangereux de tirer quelque chose avec ça.

    Si vous aimez les rumeurs, les instructeurs m'ont fait part que la SQ souhaiterait commander des Explorer PI pour les superviseurs de relève, il y en aurait un par poste. Je vais le croire quand je vais le voir!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    a vous entendre parler, la vie d'un policier se resume a des poursuite infernale a haute vitesse avec des jumps et des competition de vitesse pour amener le bateau le plus vite possible dans les cotes de charlevoix :P

    Un des chefs de la police de sherbrooke m'a clairement dit qu'il ne fesait pas de radar ou s'etait pas securitaires pour les policers...alors, si votre job n'est pas la pour prendre des risques, qu'est ce que ca donne d'avoir un AWD, un super gros pick-up ou un tank si votre job se resume a aller chercher un cafe de chez Tim? Je suis p-e cru mais me faire dire ca par un chef de police, il merite juste d'etre cruicifier par ses colleques sur la place public. Apres ca, on se pose la question pourquoi on vous traite de tous les noms :P

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    lol

    Une Taurus AWD d'avant dernière génération avec le 3,5l dans très épais de neiges, la 535I n'aurait pas été loin.

    <a href="http://www.youtube.com/watch?v=IyA61gmHJO0">
    Meuh non, le ESP fait littéralement fondre la neige voyons...

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi je suis resté pris dans cour chez mes parents hier, yavait a peu pres 3 pouces de neige poudrée. Vraiment merdique comme pneus d'hiver.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #47
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi je suis resté pris dans cour chez mes parents hier, yavait a peu pres 3 pouces de neige poudrée. Vraiment merdique comme pneus d'hiver.
    C'est quoi tes pneus ???

    Dans le parc de la Vérendrye, y'en a tombé à peu près 1 pied. J'ai déneigé l'Outlander et j'ai pas pu résister à me taper une petite ride pour essayer l'AWD comme il le faut. Les Sailun pneu Chinois que j'ai dessus sont quand même pas si pire que ca dans la grosse neige folle, mais vraiment merdique sur la glace.

    En tous cas j'ai été agréablement surpris. En mode 4WD ca grip en masse, les pneus ne patinent presque pas, et avec le mode lock tu passe presque partout. Le dessous du truck frottait et (chance?) je ne me suis pas jacké à nulle part. Comparé à mon Suzuki, l'Outlander se débrouille très très bien. Je suis bien satisfait de mon achat...pis t'enlève l'ESP et ca fait de trrrrrès belle drift!!! lol

    Je veux pas repartir le débat, mais une fois que t'as goûté à ca l'AWD, dur de revenir en arrière, j'aurais de la misère en maudit à m'en passer maintenant. Même chose sur grande route, ton véhicule est tellement plus stable, il cherche moins à chasser à gauche et à droite dans une grosse tempête comme hier.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ici aussi ils ont un Dakota V6 pour le bateau. Ils se faisait pas plus guenille que ce pick-up V6 là. Ça fait penser au S-10 2.8 litres 4x4 des années 80. On dirait que le manufacturier l'a fait sans l'essayer. Vraiment pas adapté. Donc pour remorquer, eurk...
    La pire cochonnerie , Ford Fairmont avec v8 287 pces cube et a 6 pouces de terre

    Sièges bacquets ultra inconfortable ...du grand luxe

    Ford LTD 302 pces cube 2 barils , pas de différentiel qui barrait ,qui étouffait dès qu'on pesait l'accélérateur dans le fond

    Dans ce temps là , les véhicules arrivaient sans radio am-fm , siège avant pleine longueur , sans air climatisé , ni vitres électriques intérieur brun chocolat foncé , l'effet de serre au max.

    Aujourd'hui , le syndicat est au dossier du choix des véhicules , format et équipements.

    Vous souvenez-vous des Volvo fin 90 . pas été acheté par SQ , dépositaires peu nombreux en région.

    Contemporain , Crown Victoria était parfait . Propulsion , différentiel barré , vaste dans habitacle et valise pour le stock et passgers .

    Il y plusieurs objets dans la valise qui pèsent très lourd . La radio occupe tout l'espace a l'arrière du siège arrière sur le step et ce sur un tiroir pour un meilleur accès pour le techicien Bell , 2-3 caisses de flair , 2 traction-aid en métal , un extinteur moyen , une pelle en fer , une caissre de bois , et quelques autres babioles.

    Ce poids , équilibre le véhicule avec le moteur avant .Si le véhicule est traction , alors la , ç'est du sport, les roues avant sont allégées et le contrôle diminué.

    De plus , 0-100 est un test journalier ( départ suite a infractaire sur radar a aller chercher ) quand le va est longitudinal dans ses éléments , la transmission est moins tordue , dans traction , elle souffre d'aplomb.

    rintintin

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Mettons qu'un Ford Econoline RWD n'a rien à voir avec ta Béhème. Tu viendra faire un tour avec moi dans une tempête avec le véhicule de mar*e qui nous sert d'ambulance. Pas de traction control, pas d'ESP, pas de stabilité électronique...et le tout en urgence en plus... Mettons qu'on roule toujours selon les conditions de la route et le plus prudemment possible, mais malgré toutes les précautions qu'on peut prendre, on rase de l'échapper une couple de fois par année. Embarque, et tu viendra me dire que ce n'est pas nécessaire après hehehe....
    J'ai un Ford econoline e-350 rwd 2009 pas de esp et je confirme que c'est de la marde l'hiver dans une tempête. En plus toi c'est un véhicule d'urgence, tu dois aller plus vite, j'ose pas imaginer comment ça doit être pire.... Je crois que depuis les modèles 2010 le esp est rendu de série sur ces modèles, il était temps....
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #50
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je te donne un morceau de robot mais le AWD n'arrive pas à la cheville du ESP, ce dont le Charger et Taurus ont standard. En fait c'est tellement EXCELLENT que toutes les voitures devront l'avoir standard. Too bad pour les ambulances qui en auraient bien besoin, je seconde. Mais tu jappes devant le mavais arbre; c'est le ESP dont tu as besoin.[/COLOR][/LEFT]
    ...et j'ajouterais que l'ESP serait effectivement une aide très utile (combiné aux autres systèmes). Avec la grosseur de l'Econoline, le derrière cherche toujours à passer en avant sur une route glissante, ca prend pas grand chose, faut que tu sois très doux sur la pédale à fuel quand c'est glissant. En tous cas, mon calvaire achève, il nous reste 1 an et demie à faire avec avant de changer. Reste à voir ce qu'on va avoir en guise de remplacement. Actuellement la norme c'est une grosse boîte roues doubles avec le V10 Triton Ford. J'espère juste au moins l'ESP est maintenant dispo là-dessus.

    Mon opinion sur l'AWD est que (je ne connaît pas vraiment l'ambulance "de ville", moi je travaille en région) mais dans des coins parfois (souvent) difficile d'accès, pas déneigé, ca serait vraiment un gros plus, pour nous en tous cas. Je pense surtout à la réserve indienne ici ou les chemins qui ne sont pas déblayés tout de suite après une tempête, ou encore les p'tits rangs dans le coin de Mt-Laurier. Même chose pour les policiers à mon avis (ou tout autre intervenant d'urgence), me semble que ca serait un outil de plus à avoir qui ajouterais à leurs (notre) sécurité. Ca permet de te rendre plus vite et en toute sécurité sur les lieux d'un appel en cas de chemin difficile.

    Dans mon cas, comme on conduit de gros véhicule, L'AWD nous éviterait de rester pris dans les cours (ou les chemins) des gens qu'on va chercher, et ainsi perdre du temps inutilement. À date ca m'est arrivé 3-4 fois, et même dans le sable mou. Plusieurs collègue sont aussi resté pris sans le vouloir je pourrais t'en conter des bonnes. Personnellement, cas vécus, tsé t'as vraiment l'air épais avec une madame en difficultée respiratoire sévère, pis toi en train de spiner comme un malade pour essayer de monter l'entrée du gars, et lui qui te garoche de la cendre de poêle en dessous de tes roues pour avoir un tant soit peu de grip pour te déprendre. Ou encore l'autre qui essaye de te dépendre avec son pick-up 1/2 tonne pis une corde jaune cacane-tire dans le fin fond du bois (l'ambulance pèse pas loin de 8000lbs + équipement).....on est resté drette là!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 5 sur 82 PremièrePremière ... 345671555 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •