Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 84

Discussion: Optima 2012 SX

  1. #31
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et ca voire la valeur de ma 6 dans l'usage, je me pose la question si Hyundai et Kia serait mieux en valeur de revente. La 6 second generation n'a pas la meme demande que l'ancienne. Aussi, toutes les inters perdent plus de valeur qu'une compact, car la demande est pour les compacts!!!!
    Hors sujet mais je veux démontrer que la valeur de rachat ne devrait pas peser lourd dans la balance.

    Une collègue de bureau (son mari vient de décéder) cherche à se départir de sa Mazda 6 GS-I4 avec 27 000km puis on lui offre entre 8 500$ et 12 500$, allo la valeur de revente. En plus elle a une garantie supplémentaire de 7 ans 160 000km.

    Cette voiture lui a coûté preuve à l'appui plus de 25 000$ il y a 2 ans.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    En fait j'aimerais mieux acheter que louer... c'est pour cette raison que Hyundai et Kia sont intéressants avec leur taux à 0% pendant 5-7 ans. Pour les options, je ne demande pas le top, mais si ça vient avec, je vais le prendre.

    Je suis conscient que c'est pas des top marques, mais ça me semble des bons rapport qualité/prix. Je peux toujours y aller avec de quoi de plus conservateur comme l'Accord de Honda, mais je n'ai pas la puissance et je la trouve beaucoup moins jolie! Dans une autre catégorie, je continue de regarder le CRV et le CX-5.

    Merci
    Pour le moment, la Optima reste encore un choix très valable à mon avis... comme Slammer dit, le EX normal est pas si pire... le turbo, c'est si tu veux avoir du fun et te payer la bébelle plus puissante...

    Pour la accord, boff...

    beaucoup d'inter seront renouvellé dans le prochain 12 mois faut aussi y penser...

    tu as du beau magasinage devant toi, paie toi la traite...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    La version de l'Optima sans Turbo, elle se debrouille tres bien. Mais j'aurais prit une version turbo pareil juste pour le plaisir d'avoir une turbine....mais elle est reserve pour la version haut de game qui a un baquette d'affaire que je ne veux pas!!!

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    Hors sujet mais je veux démontrer que la valeur de rachat ne devrait pas peser lourd dans la balance.

    Une collègue de bureau (son mari vient de décéder) cherche à se départir de sa Mazda 6 GS-I4 avec 27 000km puis on lui offre entre 8 500$ et 12 500$, allo la valeur de revente. En plus elle a une garantie supplémentaire de 7 ans 160 000km.

    Cette voiture lui a coûté preuve à l'appui plus de 25 000$ il y a 2 ans.
    c'est une 2009?

    pourquoi elle veux s'en departir?

    Moi aussi, la valeur de revente m'importe peu, mais a regarde les prix des 2009 et + versus les 2008 et moins, c'est pathetique!!!

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    Hors sujet mais je veux démontrer que la valeur de rachat ne devrait pas peser lourd dans la balance.

    Une collègue de bureau (son mari vient de décéder) cherche à se départir de sa Mazda 6 GS-I4 avec 27 000km puis on lui offre entre 8 500$ et 12 500$, allo la valeur de revente. En plus elle a une garantie supplémentaire de 7 ans 160 000km.

    Cette voiture lui a coûté preuve à l'appui plus de 25 000$ il y a 2 ans.
    les offres des concessionnaires en reprises sont de plus en plus pathétique... maintenant, on négocie 2 affaires différentes... le prix du neuf et la reprise du vieux.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    les offres des concessionnaires en reprises sont de plus en plus pathétique... maintenant, on négocie 2 affaires différentes... le prix du neuf et la reprise du vieux.
    tres bon point....

    mais comment veux-tu negocier un bon prix sur ton auto quand le dealer a la meme, dans mon cas, une Mazda 6, une annee plus vieille, meme equipement mais automatique, pour 14 000$ au prix afficher???

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tres bon point....

    mais comment veux-tu negocier un bon prix sur ton auto quand le dealer a la meme, dans mon cas, une Mazda 6, une annee plus vieille, meme equipement mais automatique, pour 14 000$ au prix afficher???
    ça serait 11-12 000 $ ou rien... l'année compte... et c'est mieux que le 8000 $ qu'il t'offre...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Dans le used, ils se mettent souvent un 15-20% de markup, et en plus te chargent la certification s'il y a lieu. Donc, ton break even point est souvent le même qu'un neuf, si tu finances sur 60-72 mois, comme beaucoup le font... Donc, tu dois t'assurer que la garantie couvre cette période si tu n'a pas les moyens de payer cash...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    177

    Par défaut

    Moi j'ai une question est-ce qu'on peut comparer une bmw 3, une audi a4, ou une m-b c250, à une kia optima coté espace intérieur? Est-ce que c'est la meme catégorie côté grandeur.

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mart29 Voir le message
    Moi j'ai une question est-ce qu'on peut comparer une bmw 3, une audi a4, ou une m-b c250, à une kia optima coté espace intérieur? Est-ce que c'est la meme catégorie côté grandeur.
    Pas du tout...

    Quoique, dans mon cas, à cause de l'arche du toit, j'ai la tête dans le plafond dans la Kia...Et les sièges avant des allemandes reculent pas mal plus.

    Mais pour quelqu'un de taille normale, il aura plus de volume intérieur, nettement plus...

    Dis-toi que la Forte/ Elantra sont plus proches côté volume intérieur des allemandes, même si celles-ci deviennent de plus en plus grosses.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •