Je peux enfin me prononcer sur le moteur: je l'ai essayé ce matin! Première constatation: l'intérieur est impeccable, bien fini et luxueux. L'assise est confortable, bien ferme et le soutien latéral est juste bien. L'espace est généreux sans pour autant être excessif. Sur la route, confortable, bonne tenue de route, c'est aussi bien insonorisé (mieux que ma 3) En ville, ça se comporte bien et les changements de rapports sont très très doux. La puissance est correcte. Pour l'autoroute, l'accélération dans la rampe d'accès en pente était pénible! Par contre, j'ai trouvé les reprises (80-120) un peu mieux. La consommation d'essence affichée à 100 variait entre 5.6 et 6.3 selon la pente. J'ai bien aimé l'essai en général le véhicule est solide sur la route sans être inconfortable sur chaussée usée. C'est clairement orienté sur l'économie d'essence et les performances en souffrent.
Maintenant est-ce que j'achèterais? J'aurais dit oui mais à la première accélération que j'ai eu en sortant du parking avec ma 3 m'a convaincu que non! C'est un beau et bon produit mais simplement pas (encore) pour moi! Mais si vous pouvez vivre avec des performances moyennes, il va en donner pour votre argent.
Liens sociaux