Page 17 sur 25 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 245

Discussion: L'avenir de Chrysler...

  1. #161
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je suis possiblement pourri en marketing oui, mais pas en gros bon sens: Même si la clientèle cible se situe dans la classe moyenne, ça ne veut pas dire que cette clientèle est LA MAJORITÉ de la classe moyenne. Il faut aussi avoir besoin d'espace. Me semble que c'est simple à comprendre...

    Et pourquoi est-ce qu'il faudrait que ce soit la majorité de la population qui soit visée pour que ce soit valable de l'offrir? Il n'y a pas UN TYPE de véhicule qui fitte la majorité de la population.
    Quand tu vises le volume pour faire un profit, donc offir un produit à prix faible, tu as intérêt à avoir la masse critique. C'est la loi de l'offre et de la demande.

  • #162
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Deux choses:

    1- Relis moi attentivement, je n'ai jamais prétendu qu'elle rapporte beaucoup.

    2- Je travaille au quotidien avec des OEM (Fabriquants) et c'est ahurissant la différence de coût entre un petit et un gros. Avec le gros, sur la quantité, je peux aller chercher un escompte d'usine et offrir une marge minimum sans intermédiaire, parce qu'au fond, mon travail rapportera un profit total important. Avec le petit, pas d'escompte d'usine, le profit sur quelques composantes sera minime comparé à l'autre donc je dois en garder plus et les possibilités de développement spécifique sont réduites. Souvent le prix va du simple au triple.

    Donc pour les petits OEM, ils doivent souvent viser les marchés de niche, accepter de se faire acheter, ou mourrir. Plus de volue dans l'industrie manufacturière, ça ne peut qu'être mieux.
    Je comprend le principe, le but visé est d'attirer une clientèle pour le petit produit à prix faible, lorsque l'intérêt du client se présente, on tend le piège, on tente de pousser le client vers le plus gros en offrant des rabais. C'est comme si tu attires une clientèle pour un Journey, mais à coté tu mets une Caravan à rabais dont le prix revient légèrement supérieur.

    Finalement, tu as économisé plus, mais tu as dépensé plus. C'est pas grave, le client a le sentiment d'être gagnant.

  • #163
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Euh, c'est pas ce que j'ai expliqué du tout dans ce que tu cites. Ça va pas ben ton affaire...
    On est pas mal hors sujet, mais c'est ce que je comprend de ton point, il aurait probablement fallu des chiffres pour que je comprenne.

  • #164
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Je croyais que ton acronyme OEM, signifiait le produit que tu vendais. Maintenant je comprend que tu parles de ton client, et ton exemple traite d'un marketing industrielle difficilement applicable à un acheteur automobile, mais plutôt à la relation founisseurs-client menant à l'assemblage.

    Règle en français, on écrit le nom au complet avant d'écrire un accronyme.

    De plus, ton exemple mélange l'imputation des coûts, à l'économie d'échelle, à la gestion des opérations, alors il est normal qu'on te comprend pas tout en étant hors sujet.
    Dernière modification par Prowler ; 20/06/2012 à 06h42.

  • #165
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Me semble que c'est simple, vous avez deux visions completement differente de la mise a marche et chacune de vos methode sont valide...il y en as pas une mauvaise comme une bonne :P

    Mais a la base meme, il y a toujours un point d'equilibre pour avoir des profits maximum....car tu peux perdre meme si tu vend pas beaucoup et tu peux aussi perdre en vendant beaucoup!!!!

  • #166
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Me semble que c'est simple, vous avez deux visions completement differente de la mise a marche et chacune de vos methode sont valide...il y en as pas une mauvaise comme une bonne :P

    Mais a la base meme, il y a toujours un point d'equilibre pour avoir des profits maximum....car tu peux perdre meme si tu vend pas beaucoup et tu peux aussi perdre en vendant beaucoup!!!!
    vrai, c'est des points de vue. D'une manière, Prowler est plus théorique alors que Fury est plus appliqué mais il n'y a une vérité absolu. Dans le cas de Chrysler aussi, ça sert a`rien de prendre leur situation d'une manièr trop théorique, les usines sont là, et le char a déjà sa réputation sur le marché. Ils font avec ça en partant...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #167
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    L'essentiel de la comparaison ne tient pas en partant, une minivan standard ne se compare pas à une Mazda 5. Même si cette dernière est plus économe, elle est aussi réellement plus petite. La différence d'opinion à la base vient de la suggestion d'Alain de réduire la taille de la Caravan vers un format C-Max ou Mazda 5 (repris ensuite par Prowler comme si c'était. Cette dernière ne se vend pas trop bien, je ne vois pas en quoi ce serait un bon move. Ça peut être juste un point de vue, mais disons qu'il y a pas mal de faits pour m'appuyer.
    Reste que Chrysler devrait offrir une version courte et longue de la Caravan, comme l'ont ete les autres generations!!!

  • #168
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    L'essentiel de la comparaison ne tient pas en partant, une minivan standard ne se compare pas à une Mazda 5. Même si cette dernière est plus économe, elle est aussi réellement plus petite. La différence d'opinion à la base vient de la suggestion d'Alain de réduire la taille de la Caravan vers un format C-Max ou Mazda 5 (repris ensuite par Prowler comme si c'était. Cette dernière ne se vend pas trop bien, je ne vois pas en quoi ce serait un bon move. Ça peut être juste un point de vue, mais disons qu'il y a pas mal de faits pour m'appuyer.
    si chrysler veut un minivan urbain, ils ont juste à en concevoir un sur la plateforme C de Fiat, soit la même que la Dart. et si les ventes viennent à exploser, ben tant mieux pour eux...

    Perso, la mazda 5, c,était cool voilà 3-4 ans parce uqe le concept était différent, nouveau et peu éprouvé, mais en raison de son étroitesse et du fait qu'à 6 places, y'a rien à faire avec ça sauf people carrier, je trouve qu'elle se fait rentrer dans en crisse par les vus compact, que ce soit à traction ou awd. Mazda aurait du faire mieux avec la 2e génération de mazda5, lui donner un peu de largeur. ça semble con mais tout le monde qui joue au golf vont la bouder d'emblée parce que les sacs de golf ne rentre pas en largeur, point très gossant peu importe le char. Le monde du hockey aussi vont la trouver gossante avec les grosses poches. personnellement, j'ai pas trop de problème avec la grosseur de la Grand Caravan, ça peut être un format pratique par moment.

    Cependant, si je parle perso, on prend la grosse le moins souvent possible à la maison, juste quand on sort en famille, ou que ma blonde sort seule (ça arrive pas souvent). Disons que si on top le 8k de km par année avec, ça va être bon... peut-être si on se remet à voyager.. disons que pour des raisons de maternité, on avait stallé ça un peu... lol !
    Dernière modification par Dave ; 20/06/2012 à 12h05.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #169
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pourquoi? La consommation serait la même, l'encombrement très peu différent et l'espace intérieur moindre. En plus ça augmenterais les coûts de production. C'est du passé les van courtes.
    pour pouvoir mettre un 4 cyl et offirir quelque chose de plus interessant au Mazda 5 et Orlando. Le Journey est interessant, en version V6 seulement, c'est ca le probleme!!!

    Toyota l'a fait avec sa Sienna, bonne idee...mais il aurait du diminuer le format pour avoir une meilleure economie de carburant.

  • #170
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    si chrysler veut un minivan urbain, ils ont juste à en concevoir un sur la plateforme C de Fiat, soit la même que la Dart. et si les ventes viennent à exploser, ben tant mieux pour eux...

    Perso, la mazda 5, c,était cool voilà 3-4 ans parce uqe le concept était différent, nouveau et peu éprouvé, mais en raison de son étroitesse et du fait qu'à 6 places, y'a rien à faire avec ça sauf people carrier, je trouve qu'elle se fait rentrer dans en crisse par les vus compact, que ce soit à traction ou awd. Mazda aurait du faire mieux avec la 2e génération de mazda5, lui donner un peu de largeur. ça semble con mais tout le monde qui joue au golf vont la bouder d'emblée parce que les sacs de golf ne rentre pas en largeur, point très gossant peu importe le char. Le monde du hockey aussi vont la trouver gossante avec les grosses poches. personnellement, j'ai pas trop de problème avec la grosseur de la Grand Caravan, ça peut être un format pratique par moment.
    !
    je partage ton avis...mais entre un SUV compact et la 5, j'irais plutot vers la 5, car si on a pas besoin de la derniere range de siege, il y a du stock qui rentre....p-e pas les sacs de Golf mais pour les poche de Hockey, pas de probleme!!!

    Meme les SUV compact a 7 places, ils ont le meme probleme!!!!

  • Page 17 sur 25 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •