Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 153

Discussion: Nouvel achat en vue...

  1. #81
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'avais le même genre de feeling dans mon ancien Spec-V. Les vitesses rentraient de façon très sec, mais tout de même précis, à part peut-être la 6e.

    Pour les clutch, il semblerait que ce soit une petite faiblesse sur la GTI, quelques personnes l'ont brulé, surtout les modèles 2010. J,en ai pas beaucoup entendu parlé pour les 2011 et 2012. Mais c'est tellement large comme problème, ça peut être la façon dont la voiture est conduite par rapport aux changements de vitesses, départs, etc.

    Et honnêtement, la 1ère vitesse est faite pour partir et devrait toujours être utilisé pour cela. Dans mon ancien Spec-V, la première était très courte mais je l'utilisais toujours pareil.

    Donc, tu l'as conduit la GTI (ou que c'est moi qui a la mémoire courte :P)...... penses-tu que ce soit un bon choix pour ton futur véhicule?
    lol... hier finalement. j'avais affaire à Rouyn et j'avais du temps... je suis allé au garage et le vendeur était un bon jack et il m'a donné un service impecc. j'y ai dit que je regardais dans le 30 à 35k et que j'avais en tête la GTI et la CC, ben il m'a sorti les deux pour conduire et me faire une idée.

    Pas surpris d'apprendre que du monde ont brûlé leur clutch de GTI, douce et glissante de même... c'est pas une clutch de béton pour faire du drag, ni pour chercher à pèter des score d'accélération. C'est vraiment un daily driver une GTI et ce qui m'a le plus plu de la voiture, c'est le plaisir de la conduire à basse vitesse, la direction est super bien dosé et la tranny est facile et charmante à utiliser. tsé, le char se prend facilement en main, t'as pas besoin de conduire ça 300km pour savoir ce qu'elle a dans le ventre et c'est facile de la projeter dans une utilisation quotidienne... tu conduis une speed 3 et avant de signer ça, t'as quasiment envie de faire un essai de 300-400km en 1 fds pour savoir si tu vas l'endurer... ben cool sur un petit road trip, mais en daily... oufff... pas sur !

    La tenue de route se défend aussi pas mal bien, faut l'avouer et c'est plutôt confortable, 17 pouces sur le modèle essayé par contre. Le 2l a du pep over 3000-3500rpm mais il est un peu creux à bas régime. Je comprends ceux qui le stage aussi, ça se traîne mais la puissance est loin d'être spectaculaire comme une speed3 qui décrisse, mias la speed 3 est platonnique à basse vitesse, quasiment stérile.. la GTI est plaisante encore dans ces vitesses... le gros écart, c'est la direction plus précise et plus vive chez VW, qui ne demande pas d'un effort physique.

    Aussi, beaucoup d'espace à la tête et tu peux prendre une position de conduite plutôt droite même avec le modèle avoir toit ouvrant, très apprécié.. visibilité impecc aussi, équipement très bon, finition top...

    Pour prendre ça... je vais dire non pour le moment, j'ai comme eu un crush d'applomb sur une autre vw, la CC. Sérieux, j'ai vraiment aimé mon essai de la CC malgré la tranny DSG, pas pour moi les automatique, c'est rapide certe, mais un totomatique sera toujours un totomatique... rapide et plate, et c'est plate que le crisse...

    mais le char est plein de charme... la finition super, les sièges électrique aux réglages à l'infini, exquis... La tenue de route, vraiment surprenante, quasiment aussi sportive que la GTI et le moteur s'en sort quasiment aussi bien, mais clisse, sont où les 18 pouces en options ? le toit ouvrant vraiment hot... même la cuirette feel bien quoique ça reste chaud au soleil, je les prendrais pas noir entk... visibilité avant trop bonne, visibilité arrière, pas yable pas contre. moteur un peu creux à bas rpm pour le poids du char aussi... mais il se réveille vers 3000-3500rpm.

    Disons qu'une CC manuelle, bleu et intérieur beige, sur 18 pouces et moteur stagé, avec le toit ouvrant, c'est un crisse de char charmant... j'ai compris pourquoi ce char là à torcher la Regal turbo et la TSX V6 dans un comparo l'année dernière, feel pas mal plus léger que la regal et la réponse moteur est pas mal meilleure. quek chose me dit que sous les 3000rpm, dans un regal, on doit trouver le temps long et se demander où est la puissance. le moteur doit donner l'impression d'une switch on/off. La tenue de route de la CC s'approche drôlement d'une sportive à traction, très agréable.. plus sportif que la 6 même... en plus, la solidité est au rendez vous...

    ma seule hésitation, c'est les portes sans cadre de vitre si le char couche dehors en hiver avec le gel... pas sur... faudrait que je fasse construire mon abris d'auto sur la maison... mais je voulais pas faire ça avant 2-3 ans... héhééhhé...

    m'en tout cas, à la fin, si j'avais à identifier quelques perles méconnus du marché, elle serait pas mal au top de ma liste...

    reste encore pas mal de chars à esayer sur la liste et je voulais faire les vw plutôt vers la fin mais j'ai pas résister. Les promos, ou plutôt, l'absence de promo sur la CC fait en sorte que je ne suis pas trop pressé par contre.. je peux faire encore 12 à 15 mois parce qu'au final, même si cette voiture est mieux qu'une 6 sans même y penser, malgré tous les défauts de la mazda auquels je pense, ça reste que c'est loin d,être un pichou la 6... ça se tient...
    Dernière modification par Dave ; 28/06/2012 à 16h18.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #82
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    C'est-tu la nouvelle CC que tu as essayée Dave? Quel look envoutant, inside and out. La Audi du pauvre, sans être obligé de prendre un AWD. C'était une Sportline (base)? Valait combien?

    Pour les plus cheap, ici même sur le site, bonne évaluation de la Jetta GLI manuelle sur les 17'' de base.
    http://www.auto123.com/fr/volkswagen...1&artid=145052
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 28/06/2012 à 17h18.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #83
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    C'est-tu la nouvelle CC que tu as essayée Dave? Quel look envoutant, inside and out. La Audi du pauvre, sans être obligé de prendre un AWD. C'était une Sportline (base)? Valait combien?
    c'était la nouvelle 2013. sportline avec DSG et toit ouvrant, je pense que le sticker était à 36 ou 37... mais je ne prendrais jamais la DSG...

    vraiment nice...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #84
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Comment as-tu trouvé le confort et le silence de roulement?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #85
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Pour avoir essayé une GTI 17 pouces vs 18 pouces, il y a quand même une différence au niveau de l'adhérence au décollage et la tenue de route. Par contre, j'avais trouvé la précision de la direction pas mal semblable ainsi que le confort de la suspension.

    Pour la CC, j'avais le même dilemme que toi, mais contrairement à toi, je n'ai pas osé l'essayer, je ne voulais pas être plus mêlé haha. La GTI et la CC sont vraiment les seuls voitures de VW qui ont piqué ma curiosité, alors je me dis que la prochaine sera peut-être une CC!!

    Et oui, il lui manque le petit stage 1 à la GTI!!! Avec ça, la Speed3 se ferait suivre et même dépassée, sans être aussi brusque!

  • #86
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Est ce que Volks a annoncer des changements a la GTI pour la nouvelle génération?
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #87
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas surpris d'apprendre que du monde ont brûlé leur clutch de GTI, douce et glissante de même... c'est pas une clutch de béton pour faire du drag, ni pour chercher à pèter des score d'accélération....
    Clutch hydraulique avec un "soft pedal spring". Mais tu peux avoir une clutch "stiff" même avec un "soft pedal spring" tout dépendemment du "clutch release bearing" avec le câble.

    Mon bet: Pour avoir essayé une A3 manuelle, à mon avis, le spring pedal est soft et le release bearing doit se faire comme du beurre. Trop même. Et ça, ce n'est pas un set up idéal pour la pressure plate (dents) en utilisation trop rigoureuse...

    La clutch de la A3 est un peu trop soft... Mais ce kit soft clutch est fait pour vendre des chars et Volks semblent champions là-dedans. Tellement que j'ai failli laisser mon B15 chez Lauzon l'an passé (mais la A3 était trop magannée et le vendeur ignorant)

    De plus, ça commence déjà à mémérer que la clutch de la BR-Z/FR-S serait "trop" soft au goût de certains... (http://www.ft86club.com)
    Dernière modification par pl9171 ; 28/06/2012 à 23h11.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #88
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas surpris d'apprendre que du monde ont brûlé leur clutch de GTI, douce et glissante de même... c'est pas une clutch de béton pour faire du drag, ni pour chercher à pèter des score d'accélération.
    Ça vient de me turner off solide...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #89
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Ça vient de me turner off solide...
    Hmmmmm tu te fies seulement sur l'opinion de quelqu'un. C'est une question d'habitude aussi, moi je n'ai absolument aucun problème avec la clutch et je ne la fais pas glisser. Ce n'est pas un problème récurrent et comme j'ai mentionné, je doute fortement que c'est dans les habitudes de conduite des gens plus qu'autres choses. Pour ce qui est du drag et de péter des scores d'accélération, rien ne t'empêche de le faire. Mais si tu vas 200 fois au drag, il se peut que la clutch soit brulé. Tsé, il y en a en masse des gens qui font du lapping ou du drag avec les GTI....

    Dans le fond, don't worry, faut pas capoter.

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Comment as-tu trouvé le confort et le silence de roulement?
    rien remarquer d'embêtant sur le silence de roulement de mon côté. si je ne le remarque pas, c'est qu'il n'y a pas de problème. peu pas en dire plus... j'ai rien noter dans mes notes sur cet aspect. Faut croire que c'est positif considérant les portes sans cadres.

    Pour le confort, siège pas mal confortable mais la cuirette noir était chaude en cette journée de soleil de plomb, j'irais vers le beige personnellement. Par contre, sa texture était agréable et ça m'a surpris. moins moulant qu'une GTI mais très confortable et les réglages électrique 10 directions... ça me plait beaucoup.

    Pour le confort de la suspension.. toi et moi, on parle pas le même langage donc dur de te donner mon avis. Tu conduis des cloudy car (voiture à la suspension flottante qui coupe tout contact avec la route, ça donne le feeling de rouler sur un nuage (camry old gen sur 16 pouces, altima sur 16 puces et sonata old gen sur 16 pouces étaient mes pires exemples de cloudy car) et tu aimes ça. Je conduis un cloudy car et je deviens dépressif et je pense au suicide...

    une fois ce fait établi. Je dois dire que le roulement était très smooth selon mes préférences, je dirais même très similaire à la smoothness de ma 6, je cherche encore les 18 pouces en option... Par contre, les routes de mon coin ne se compare pas aux trails de vache du tier monde de mourrial... ici, le plus problématique, c'est les grosse bosses qui résultent des swomps et marécages qu'on pogne une fois de temps en temps, pas les nids de poules de malade de la 40...

    La tenue de route a beaucoup d'applomb globalement et le compromis confort tenue de route est alléchant.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •