Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Kia Ride and Drive...

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître 123

Par défaut Kia Ride and Drive...

J'arrive d'un Ride and Drive de Kia au Carrefour Laval. Ils ont aménagé un petit circuit dans la cour du centre d'achats et on faisait ensuite un essai routier planifié d'environ 5 km autour. J'ai essayé les véhicules suivants:

1- Rio 5 portes LX+
    2- Sportage SX turbo AWD
    3- Optima Hybrid au bouchon
    4- Optima SX Turbo au bouchon
    5- Sorento SX AWD 7 places V6

J'ai essayé le Sorento en premier vu que je débarquais de mon Santa Fe el cheapo à une roue motrice. Le Sorento ne se défend pas aussi bien en version full. Il y a autant de plastic dûr que dans le mien. Les accélérations sont douces mais plus molles en raison du poids additionnel et la 3ième banquette supprime l'utilité du coffre sous le plancher. La suspension parait aussi un brin plus souple, encore probablement à cause du poids et les accélérations fortes engendrent peut-être moins de réaction dans le volant en raison du AWD qui embarque.

L'Optima Hybrid était mon premier essai à vie d'une hybride. Les réactions sont molles autant en accélération qu'en reprises et on sent très peu le moteur qui débarque/embarque. Je pouvais monter à 30-40 km/h en mode EV avant que le moteur à gaz embarque. Le freinage ne m'a pas apparu différent d'une version normale. Les affichages sont nombreux et peuvent paraitre gadget mais c'est un peu le but du char, non? Overall, pas pour tout le monde mais mon style de conduite n'en souffrirait pas trop en autant que le rendement à la pompe y soit. Le coffre est toutefois amputé d'une bonne partie de son volume et la banquette ne s'escamote pas.

L'Optima SX Turbo a été ma préféré de la journée. Plus légère et réagit beaucoup mieux que la Hybrid. Plus maniable sur circuit. Ferme sans être dûre. Une surprise considérant les 18''. Dommage pour les mags qui sont laids. Mieux finie que le Sorento.

Le Sportage muni de la même mécanique que l'Optima se justifie moins bien à un prix comparable. Je choisirais l'Optima bien avant qui est plus plaisante, jolie et mieux finie avec un grand coffre et espace passager très correct. Un Sportage moins équipé et moins cher se défendrait beaucoup mieux à mon avis mais pas à 35K.

Le moteur turbo m'a un peu déçu. Je pensais que ça kickerait plus que ça, surtout le Sportage. On ne sent pas du tout l'effet du turbo. Ça avance bien, s'entend mais je soupçonne des HP coréens à l'oeuvre. La transmission est douce et contribue peut-être à l'étouffer un brin. Les versions atmosphériques doivent être trés décevantes à côté, sais pas, il y en avait pas.

La Rio 5 est une autre belle surprise pour quiconque magasine un hatchback sous-compact. Belle présentation, espace et finition et position de conduite très bonne malgré que le volant n'était pas télescopique. Son design européen la rend ravissante et moderne. On entend le cliquetis de l'injection directe au ralenti mais ce n'est pas une Audi ou BMW, so on s'en offusque moins. La transmission automatique fonctionne encore bien ici mais refuse de rétrograder même en appuyant modérément sur la go pédale. Néanmoins, cette Rio largue complètement la Yaris et la Versa. C'est plus bruyant et moins isolé qu'une inter mais très acceptable et vivable au quotidien.

Donc 2 autres premières mondiales pour moi; Hybride et 4 turbo. Ces essais me rapprochent encore davantage d'un midsize pour mon prochain achat et je n'ai pas détesté du tout un turbo sur roues de 18''. Est-ce que j'en achèterais un avec mon pognon? That is the question.

Autre affaire, tous ces véhicules, excepté la Rio, étaient équipées du toit ouvrant panoramique. Ça impressionne le badaud mais e$ti que les chars sont rendus gadget.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 30/06/2012 à 16h40.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages