Ben c'est tout les chars qui en perdent aux roues, ça va varier selon la marque oui mais c'est comme ça. Il existe même un site qui estime la différence qu'il y aura entre les WHP et les HP au crank http://www.mk5cortinaestate.co.uk/calculator4.php
Finalement, je vais sûrement juste le laisser comme il est l'intake, je vais plutôt dépenser cet argent à faire poser du revêment de vinyle transparent 3M sur le bumper pour le protéger des roches et insectes.
Dernière modification par Japfan ; 02/08/2012 à 02h09.
Kia Rio 5 2013
pourquoi tu mets pas un short ram intake a place d'un cold air intake ? Pas de risque d'hydro shock, facile a poser enlever et normalement moins cher qu cold air intake.
Et pourquoi ne pas laisser le char neuf tel qu'il est?
Mazda 3 GX Graphite Mica 2011
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs
Même pas besoin d'un short ram, si je veux vraiment améliorer le flow, il y a des filtre en cône qui se visse drette au bout du MAF et qui permettent de garder l'airbox à sa place, en enlevant seulement son couvercle. Ça devient très facile à remettre stock si jamais on a besoin d'aller au concessionaire. Pour ce que ça vaut, c'est pas mal moins cher qu'un CAI et ça semble servir à quelque chose.
Peut-être que des tuners finiront par arriver à modifier la programmation de l'ECU parce qu'il paraitraît que le moteur est vraiment ajusté pour l'économie et qu'il pourrait avoir plus de HP. En tous cas, je trouve que ça tire déjà pas mal alors pas besoin de dépenser plus de gaz.
Kia Rio 5 2013
Un CAI c bon pour une tondeuse, sur un moteur NA comme une Kia, c de l'$$$ tiré par les fenêtres...![]()
sans tune/reflash du ECU tu risques aussi de ne voir aucune gain, les premier km oui, mais par la suite l'ECU s'ajuste, etc etc et au final ta rien
S'il est placé proche du moteur , pas de problème. Le mien était déjà sur la voiture quand je l'ai acheté, l'hiver quand y fait ben frête, il aime pas trop ça (juste à entendre le son que ça fait quand il aspire l'air froid), mais une fois réchauffé aucun problème!
Pour revenir à la question, un CAI sur une voiture comme la tienne ou la mienne, sa fait juste un plus beau son point final (opinion personnel). Tu va gagner aucune force avec sa j'en suis certain.
Jonathan
Dernière modification par jofiree ; 05/08/2012 à 11h23.
-Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.
-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"
Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!
Liens sociaux