Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 47

Discussion: Paie-t-on plus cher que nos voisins du sud ?

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On s'entend que des crédits Excellent et Great, c'est pas tout le monde, loin de là. La majorité des Américains doivent être qualifiés dans les 10 %. Ici, c'est dans les 1 à 4 % en fonction du véhicule. J'imagine qu'il y a des provisions dans le prix des véhicules pour subventionner ces taux au Canada, ce qui explique souvent les différences de prix entre le Canada et les USA.

    De plus, au Canada, un concessionnaire ne peut pas vendre une voiture en haut du PDSF, ce qui est légal aux USA. Peu courant pour des voitures mainstream, mais très commun pour les raretés qui viennent de sortir.
    je pense qu'il rencontre quand même pas mal de great et de very good pour la camry, parce que le monde qui magasine dans ces eaux là ont les revenus et la cote qui suit avec...

    l'autre chose, c'Est aussi la conséquence du post 2008 aux states avec un système financier hyper méfiant et hyper fragile... le monde ne se trust pas trop et tout le monde se méfie de tout le monde... je pense que ben du monde ont aussi profiter de 2008 pour juste slaquer leur paiement et repartir ailleurs...

    Au Canada, faibles mauvaises créances, ça fait baisser les taux généraux du marché et tout le monde en profite...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    ah oui, avec le slump à prévoir du dollars US dans l'avenir, je pense qu'il faut pas oublier uqe les prix US risque d'être à la hausse...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    S_Line, quel auto t'interesse? Fait-donc l'exercice pour savoir si tu sauve vraiment.

    T'as le 35 000$ cash???? si oui, tu peux avoir un rabais en achetant meme au Quebec :P

    En passant, desole, mais ce n'est pas le dealer qui decide mais bien la maison mere!!!!
    Bonjour Slammer,

    Les bons incitatifs sont souvent sur les versions de base, essaye de négocier un a3 ou un GLI.

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    t'as des bons point mon franck... moi, ce que je remarque, c'est que les prix Can vs USA, c'est pas une règle absolue. Y'a des constructeurs qui ont beaucoup rapproché leur prix dans les dernières génération de leur produits, pensant à la Camry, Altima, Sentra, Pathfinder...

    et tu as encore quelques produits de l'ancien temps où l'écart était réel : pilot, odyssey, murano entre entre...

    tsé, on les descendras pas un par un mais on s'entend qu'en ce moment, nissan fait des efforts de rapprochement entre les prix, GM Canada rit de nous autre et nous charge pas mal plus cher que GM USA (en fait, c'est eux les pire), honda a toujours été indépendant dès qu'on regarde autre chose que la Civic et ils changeront probablement pas... Toyota semble vouloir rapprocher leur prix sur plusieurs produits, Ford balance ses affaires en général, Chysler dépend des produit... ... ...
    Voila mon point ! Pq continuer a nous prendre pour des cons ? alors qu'ils ont ajusté le tir sur plusieurs modèles, mais jouent au chat et a la souris et étirent la sauce. Avec notre dollar en hausse, qu'ils arrêtent le niaisage et montrent un peu plus de respect.

    Citation Envoyé par Dave Voir le message

    Pour le reste, encore concernant les écarts de prix, entre 0 et 10%, je trouve ça plutôt normal de mon côté considérant les volume. Pour le TTP, c'est vrai que l'écart est important mais il est aussi relier au volume et j'ignore si la négociation est aussi facile aux states sur les chars ?

    anyway, on parle de société privé donc elles chargent le prix qu'elles veulent !
    wow wow on parle pas de deux continents la !! c'est limitrophe, 10% c'est trop a mon gout. Et oui ils chargent ce qu'ils veulent, offre/demande, mais c'est a nous d'acheter au prix qu'on veut, c'est la demande qui drive l'offre pas l'inverse, et trop de citoyens/consommateurs ignorent/oublient leur pouvoir.

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    De plus, au Canada, un concessionnaire ne peut pas vendre une voiture en haut du PDSF, ce qui est légal aux USA. Peu courant pour des voitures mainstream, mais très commun pour les raretés qui viennent de sortir.
    Hmm ... tu ira voir les prix de scotti pour les autos exotiques et ceux de qq détaillants a vancouver, et tu verra qu'ils chargent un max par rapport au prix US pour les exotiques (aston martin, ferrari et cie), on s'entends que le pdsf est souvent bien caché pour ces autos en même temps. Cependant, sur le fonds, je suis d'accord avec toi, un minimum de capitalisme exige la liberté de concurrence et de fixation de prix, pas de subventions, de limitations du gvt, mais pas de collusion non plus. Dans le monde de l'auto, on a droit aux deux , collusion et interventionnisme du gvt, alors a nous de mettre notre grain de sel et de ne pas être le maillon le plus faible.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    t'es ben braillard... sac... on dirait un ado de 14 ans qui se plaint à ses parents!

    et oui, tu peux négocier une GLI ou un A3, faut juste avoir les capacités de le faire...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    t'es ben braillard... sac... on dirait un ado de 14 ans qui se plaint à ses parents!

    et oui, tu peux négocier une GLI ou un A3, faut juste avoir les capacités de le faire...
    C'est très québecois, toffer tout et n'importe quoi, et si tu parle, on le traite de braillard.

    Jean charest a dit non a l'intimidation ! watch out !

    On a tous des priorités différentes dans la vie, quand je suis pour la première fois sur le bord de pouvoir changer un civic par mieux et qu'on me sorte un peu partout ou je vais des prix ridicules, je me sens frustré. Quand je me rends compte qu’ailleurs j'aurais pu payer moins, je suis encore plus fru...

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    dépend ce que tu veux dire par ridicule... tu donnes pas ben ben de détail anyway... sort tes chiffres et check les prix internet aussi!

    moi, me fout du prix us mais une vw cc highline, aucun problème avec son prix de 40 000 $ en manuelle !

    lâche le québécois de ci ou ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message

    Pour le reste, encore concernant les écarts de prix, entre 0 et 10%, je trouve ça plutôt normal de mon côté considérant les volume. Pour le TTP, c'est vrai que l'écart est important mais il est aussi relier au volume et j'ignore si la négociation est aussi facile aux states sur les chars ?
    Là bas, tu te bases sur le invoice price que tu peux avoir un peu partout. Et c'est souvent un peu plus, des fois un peu moins!

    Les résiduels sont habituellement plus haut aussi sur les leases. Je me rappelle en 2007 je pense tu pouvais louer un S4 pour le même prix qu'une A3 aux States!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message

    Les bons incitatifs sont souvent sur les versions de base, essaye de négocier un a3 ou un GLI.
    Je ne vois pas le problème, tu as le gros bout du bâton...Et il n'y a pas qu'un seul dealer sur la terre...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Voila mon point ! Pq continuer a nous prendre pour des cons ? alors qu'ils ont ajusté le tir sur plusieurs modèles, mais jouent au chat et a la souris et étirent la sauce. Avec notre dollar en hausse, qu'ils arrêtent le niaisage et montrent un peu plus de respect.
    Attends un peu... Notre dollar n'est pas en hausse. Il est relativement stable au niveau international.Celui qui a baissé, c'est le dollar US. Donc théoriquement, nos biens devraient avoir des prix stables, mais les biens aux USA devraient coûter plus cher.

    Mais en tant que consommateurs, on veut le beurre et l'argent du beurre....
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    C'est très québecois, toffer tout et n'importe quoi, et si tu parle, on le traite de braillard.

    Jean charest a dit non a l'intimidation ! watch out !

    On a tous des priorités différentes dans la vie, quand je suis pour la première fois sur le bord de pouvoir changer un civic par mieux et qu'on me sorte un peu partout ou je vais des prix ridicules, je me sens frustré. Quand je me rends compte qu’ailleurs j'aurais pu payer moins, je suis encore plus fru...
    Question comme ça... de ce que je peux voir de tes commentaires, tu sembles avoir une Civic mais vouloir mieux. Tout à fait légitime, crois-moi. Quel âge as-tu ? Et dans quelle région vis-tu ?

    Parce que je vais te dire une chose. Si tu es jeune, dans certains concessionnaires premium, on ne te prend pas au sérieux. Chez Mini Ottawa, on m'avait refusé un essai routier parce que j'étais jeune avec des tatouages. J'ai acheté chez Mini Mont-Royal. Certains ne te prendront pas au sérieux si tu es trop jeune ou si tu n'as pas le "look" des marques de luxe. Pas évident. Mais une fois que tu as une voiture de luxe, les portes sont toutes ouvertes. Ils voient ta voiture alors ils savent que tu peux t'en payer une.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •