Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: Review Mitsubishi Outlander LS V6 2011

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    entierement d'accord avec toi Francis, meme que j'ajouterais qu'une berline va faire une meilleure job que la plupart des SUV ou mieux, une mini-van va etre encore mieux, car la, t'as de l'espace pour vrai.

    c'est juste une question de monde, un SUV.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Oui mais c'était pas pratique dans mon cas, question de durée de temps et de disponibilité. J'avais besoin de quoi pour le week-end complet et en plus je me suis tapé Mont-Laurier-Gatineau-Gatineau-Valleyfield aller retour pour aller chercher le stock de ma blonde en plus du mien. Alors imagine la location du truck pour 2 jours complet (sinon 3 incluant le vendredi) + gaz + km excédentaire....ayoye. La remorque m'a coûté $100 pour le week-end au grand complet. Si je calcule le tout j'ai sauvé au moins 50% sur mon déménagement incluant l'essence que le Outlander a bu. C'était aussi une question que j'était pas stressé pour tout faire en 1 journée....

    Quand j'ai vu la remorque me suis dit ca aussi (trop gros), mais le poids à vide est environ 1800lbs (l'Outlander tire 3500) et le poids sur la togne est d'environ 300lbs, soit dans les specs requis pour le remorquage. La suspension du Outlander à l'arrière est comme sur les Dodge Ram (enfin dernièrement) soit un peu molle et le cul écrase avec pas grand chose dans la valise. J'ai mesuré avec le trailer à vide et une fois chargé et j'ai baissé de même pas 1/4 de pouces....

    Sur la route une fois que t'as pogné le tour ca très bien été. J'ai conduit en 4WD auto (et non le lock t'inquiète). J'ai noté une bonne différence sur le comportement routier entre le mode 2WD et 4WD auto. J'ai laissé le système gérer la traction et j'ai roulé 90km/h tout le long en mode manuel pour les vitesses. Somme toute c'était pas si mal mais j'aurais mieux été servi avec un pick-up ou carrément un cube c'est certain. Bref, l'Outlander peut le faire sans problème mais je me promènerais pas avec ca au cul à l'année longue. Si tu vas sur les forums de camping y'a plein de monde qui tire des petites roulottes avec ce genre de VUS sans pour autant excéder les specs de Mitsubishi.
    Ton vrai problème est sur le freinage. Habituellement en haut de 1K lbs, ils demandent des freins électrique. Je ne crois pas que le poids soit si problématique mais limite. Faut dire qu'ils se mettent du jeu sur cela. Le bug est Mitsubishi comme tu dis, c'est la suspension. Elle est molle. Tu as bien fait de prendre des roues tandems pour la répartition du poid.

    J'avais loué un U-Haul(freins intégrés) de 12 pieds avec la Odyssey, et moi aussi, ce fut sans problème. En plus, le tiens coupe le vent.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi, je ne dirais pas stupide, mais sans intérêt. Un bonne vieille familiale fait mieux la job qu'un VUS à traction. Une bonne vieille familiale AWD surélevée c'est encore mieux qu'un SUV AWD.
    Je serais d'accord s'ils continuaient d'en produire. Les A4 avant, V70, Legacy Wagon, Mazda 6 Familiale ont disparu.

    Les Outback, Offroad (sauf la nouvelle de Audi), ta voiture, moi je ne les trouve pas belles vs les autres familiales en plus qu'ils sont haut de sol. On dirait un mixe de n'importe quoi comme la nouvelle Subaru.

    J'aurais aimé beaucoup pour mon futur que la Legacy Wagon revient
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message

    En effet, c'est contre nature d'avoir un VUS avec un 4 cylindre: pratiquement inutile. Mieux vaut acheter une voiture si c'est un 4 cyl avec FWD. Sa me fait toujours rire de voir des VUS avec FWD, totalement stupide.
    Je suis d'accord avec toi... Un SUV sans AWD c'est boff. Moi aussi j'ai de la misère avec cela. Par contre, avec la disparition de plus en plus des familiales, plusieurs vont aller vers là. Le Sorento LX FWD revenait à environ 24K$...intéressant pour une petite famille qui ne fait qu'aller au parc.

    Mais Dave a un autre discours sur cela
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lalchimiste74 Voir le message
    Une grosse familiale? Honnêtement, c'est plutôt rare sur le marche.... Et une Volvo coûte bien plus chère qu'un suv qu'on retrouve dans le marché ! Mettons que ça part à 42 k ......

    Pour le volume de chargement et relativement accessible $, il y a assurément la golf, à part cela c'est pas le choix qui étouffe !
    Effectivement, la Volvo vient à un prix de fou pour la réputation de celle-ci.

    Je me suis fait faire un prix de celle-ci et j'étais proche du 50K$... Trop cher pour ce type de voiture même avec ses qualités comme la sécurité et le confort. En plus, limité en garage pour l'entretiens/réparation et une fiabilité soso.

    J'ai toujours aimé les Volvo V70, mais trop cher, le nombre de garage et la fiabilité me ferait voir ailleurs...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je suis d'accord avec toi... Un SUV sans AWD c'est boff. Moi aussi j'ai de la misère avec cela. Par contre, avec la disparition de plus en plus des familiales, plusieurs vont aller vers là. Le Sorento LX FWD revenait à environ 24K$...intéressant pour une petite famille qui ne fait qu'aller au parc.

    Mais Dave a un autre discours sur cela
    pourquoi une famille, un SUV serait le best? t'as une Mazda 6 ou une Ford Fusion qui sont moins cher et offre autant d'espace. Meme une Matrix, Corrolla, Civic et une Versa va faire aussi une bonne job.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourquoi une famille, un SUV serait le best? t'as une Mazda 6 ou une Ford Fusion qui sont moins cher et offre autant d'espace. Meme une Matrix, Corrolla, Civic et une Versa va faire aussi une bonne job.
    Je ne sais...mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Es-tu entrain de dire qu'une familiale n'est pas grande? Vs un SUV, souvent plus grande et meilleure tenue de route. Le Forester s'approche de la Impreza et non de la Legacy..
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #28
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je ne sais...mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Es-tu entrain de dire qu'une familiale n'est pas grande? Vs un SUV, souvent plus grande et meilleure tenue de route. Le Forester s'approche de la Impreza et non de la Legacy..
    non, je dit le contraire, qu'une familiale, certaine berline compact et inter peuvent etre mieux qu'un SUV.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Euh, je m'excuse mais je viens de comparer les chiffres d'espace intérieur de l'Escape Titanium avec l'Audi A4 Allroad, la Volvo XC60 et le Subaru Outback 3.6R et l'Escape est soit égal ou supérieur à ces trois modèles aussi ou sinon plus dispendieux.

    Par contre, pour les passagers, c'est vrai que certaines berlines intermédiaires font mieux pour un prix équivalent que la plupart des VUS compacts.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    As-tu la distance plancher? car bien beau que le volume sois plus grand, mais si le plancher n'est pas plat, ca aide pas.

    Mais bon, pour avoir essayer un CX-5 et un Escape, je suis d'accord que leur coffre est grand et bien amenager.

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •