Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 108

Discussion: La Mitsubishi Mirage au Canada

  1. #81
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Senior Voir le message
    En majorité vous semblez préférer la Mazda3 à la Lancer mais je voudrais savoir qui a déjà fait l'essai d'une Lancer et quel sont ses points faibles par rapport à un Mazda 3. Pour être honnête je n'ai même pas magasiner Mazda parce que je n'aime pas le look face de clown de la voiture ça fait char de fille en plus ma blonde a déjà eu une Protégé qui roulait comme une vieille charette plus de suspension avant après 2 ans et qui a fini en pourriture 6 ans plus tard, sans compter mon beau-frère qui a acheter un Mazda 6 neuf en 2006 et je regardais sa voiture a peine 60,000km qui a les montants de portières toutes balounnées par la rouille me suis dit touche pas à ça. Mon vieux Chrysler Intrepid 1999 était pas mal plus propre que le Mazda pourtant 2 fois son age et pourtant ca n'empêche pas les gens de cracher sur les produits Chrysler.
    J'ai roulé en Lancer pendant 3 mois le temps que ma 3 se fasse réparer et en gros, je n'ai pas détesté la Mitsubishi mais: Finition poche, peinture de mauvaise qualité, CVT détestable, système de son boboche, espace correct sans plus, confort ça va pour un petit trajet, performances correctes sans plus, insonorisation déficiente, tenue de route moyenne... En gros, ma Mazda est plus sportive, plus puissance, mieux équipée, de meilleure qualité, plus confortable. J'en rajoute ou c'est correct? J'ai même essayé la GTS et non c'est inférieur à une 3 GT quoiqu'en dise n'importe qui!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #82
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Senior Voir le message
    En majorité vous semblez préférer la Mazda3 à la Lancer mais je voudrais savoir qui a déjà fait l'essai d'une Lancer et quel sont ses points faibles par rapport à un Mazda 3. Pour être honnête je n'ai même pas magasiner Mazda parce que je n'aime pas le look face de clown de la voiture ça fait char de fille en plus ma blonde a déjà eu une Protégé qui roulait comme une vieille charette plus de suspension avant après 2 ans et qui a fini en pourriture 6 ans plus tard, sans compter mon beau-frère qui a acheter un Mazda 6 neuf en 2006 et je regardais sa voiture a peine 60,000km qui a les montants de portières toutes balounnées par la rouille me suis dit touche pas à ça. Mon vieux Chrysler Intrepid 1999 était pas mal plus propre que le Mazda pourtant 2 fois son age et pourtant ca n'empêche pas les gens de cracher sur les produits Chrysler.
    Ça juste 3 posts pis ça dit déjà qu'il y en a qui crache sur Chrysler lol......

    L'intérieur de la Lancer est probablement le pire des compactes. Juste ça, c'est déjà assez pour passer à côté. Elle est jolie (plus que la 3 à mon goût), tenue de route potable, mais ses qualités s'arrête là (on oublie les Ralliart et EVO).

  • #83
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    On s'en fout de l'intérieur. Les propios de Mitsu veulent d'abord une voiture fiable, un moteur durable, une carosserie qui rouille pas. En tous cas j'ai pas encore vue une vieille Mitsu rouillé.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #84
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    On s'en fout de l'intérieur.
    Euh, non.

    À ce que je sache, on conduit un char à l'intérieur et non l'extérieur.

    Avec tout le temps passé à l'intérieur de nos voitures, ça serait plus que plate d'avoir un intérieur de merde... je dis pas que Mitsu ont des intérieurs médiocres, je ne le sait pas. Mais je dis juste que ça prend un minimum de qualité.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #85
    Membre 123 Avatar de Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    26

    Talking

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    J'ai roulé en Lancer pendant 3 mois le temps que ma 3 se fasse réparer et en gros, je n'ai pas détesté la Mitsubishi mais: Finition poche, peinture de mauvaise qualité, CVT détestable, système de son boboche, espace correct sans plus, confort ça va pour un petit trajet, performances correctes sans plus, insonorisation déficiente, tenue de route moyenne... En gros, ma Mazda est plus sportive, plus puissance, mieux équipée, de meilleure qualité, plus confortable. J'en rajoute ou c'est correct? J'ai même essayé la GTS et non c'est inférieur à une 3 GT quoiqu'en dise n'importe qui!

    Je vois que j'ai offusquer le Monsieur, je n'ai pas été très tendre dans mes commentaires sur la Mazda mais normalement je dis ce que je pense donc je peux comprendre la réplique cinglante d'un propriétaire de la marque. Si j'ai bien compris pour résumer court ton commentaire, une Lancer c'est une bolle de toillette montée sur quatre roues.

    Maintenant ma petite réplique finition moche, je ne trouve pas, tout y est ergonomique pas de tape a l'oeil à la Coréeenne, si tu ne coupe pas dans le tape a l'oeil tu coupes ailleurs. Peinture de mauvaise qualité je suis d'accord mais ce n'et pas juste un problème chez Mitsubishi tout les constructeurs en ont a cause des nouvelles lois sur l'environnement, peinture a l'eau seulement, pour parer a ce problème j'ai fait enveloper la Lancer dans le Saranwrap lol. Transmission variable continue moi j'ai aimer et tout les constructeurs se dirigent ver ça. plus légère economies de carburant pouvant aller jusqu'à 15% en plus de l'économie de freins à cause de la compression automatique du moteur en relachant l'accélérateur moteur qui révolutionne toujours préciséement selon l'accélération. Moteur à transmission normale c'est dépasser y a plein de temps morts entre chaque changements lolllll Pour le confort quand j'achète une nouvelle voiture je vais toujours tester les places arrières si j'y suis confortable tout le monde devrait l'être, je mesure plus de 6pi et dans la Lancer y a beaucoup de dégagement pour les jambes. Pour le plaisir de conduire et tenue de route, je la compare avantageusement à la défunte Honda Prélude que j'ai le plaisir de posséder y a déjà quelques décénies.

    Pour ce qui est de ta Mazda 3 nouvelle génération j'ai pas de commentaire je ne l'ai jamais essayer!

  • #86
    Membre 123 Avatar de Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    26

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça juste 3 posts pis ça dit déjà qu'il y en a qui crache sur Chrysler lol......

    L'intérieur de la Lancer est probablement le pire des compactes. Juste ça, c'est déjà assez pour passer à côté. Elle est jolie (plus que la 3 à mon goût), tenue de route potable, mais ses qualités s'arrête là (on oublie les Ralliart et EVO).
    lol Oui juste 3 petits posts mais je viens lire votre forum depuis déjà un bon petit bout et je vais lire sur d'autres aussi mais c'est le votre que je trouve le plus amusant. Pourquoi vous dites tous ça... Lancer moche a l'intérieur, pas pire que bien d'autres voitures, la mode est au noir avec des gros plastiques durs et beaucoup de compagnies vont jusqu'à pousser le mauvais gout en y ajoutant des fois bois plastique criard. Au moins Mitsubishi y va avec une tendance de faux carbonne sur sa ligne de tableau de bord. Ça lui donne un style de sportive à l'européenne.

    Pour ce qui est de Chrysler a lire sur les forums auto, les routes de l'Amérique du Nord doivent êtres jonchées de débris Chrysler... lolllllll

  • #87
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Senior Voir le message
    lol Oui juste 3 petits posts mais je viens lire votre forum depuis déjà un bon petit bout et je vais lire sur d'autres aussi mais c'est le votre que je trouve le plus amusant. Pourquoi vous dites tous ça... Lancer moche a l'intérieur, pas pire que bien d'autres voitures, la mode est au noir avec des gros plastiques durs et beaucoup de compagnies vont jusqu'à pousser le mauvais gout en y ajoutant des fois bois plastique criard. Au moins Mitsubishi y va avec une tendance de faux carbonne sur sa ligne de tableau de bord. Ça lui donne un style de sportive à l'européenne.

    Pour ce qui est de Chrysler a lire sur les forums auto, les routes de l'Amérique du Nord doivent êtres jonchées de débris Chrysler... lolllllll
    Attention avec ton faux-bois... au Japon, les Lancer (qui s'appellent Galant Fortis) ont de belles appliques en faux-bois dans leur intérieur beige. Mais je dois dire que ça parait mieux que les intérieurs noirs.

    Mon frère a une Lancer 2010 et une Fiesta 2013. Les 2 berlines manuelles blanches et elles ont coûté à peu près le même prix. La Fiesta est la voiture des sorties en famille. Plus spacieuse, plus facile d'attacher le bébé, plus économique, plus agréable à conduire. Pis elle a des mags et un aileron (inside avec mon frère).

    Il n'a pas eu de problème avec la Lancer. À part le service du concessionnaire qui a tenté d'arnaquer ma belle-soeur. Le seul inconvénient de la Lancer... elle manque de piquant. L'intérieur est de qualité. Mais terne et un peu vieillot. Par contre, j'irais vers une Lancer bien avant d'aller chez Honda. Mais Mazda, Ford et VW font mieux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #88
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mon frère a une Lancer 2010 et une Fiesta 2013. Les 2 berlines manuelles blanches et elles ont coûté à peu près le même prix. La Fiesta est la voiture des sorties en famille. Plus spacieuse, plus facile d'attacher le bébé, plus économique, plus agréable à conduire. Pis elle a des mags et un aileron (inside avec mon frère).
    Spacieuse une Fiesta?????? Issssshhhhhh faut croire que les gens n'ont pas la même définition du mot spacieux. Les intérieurs de quelques voitures Ford ne sont pas très spacieux. Surtout au niveau de la tête et au niveau des jambes à l'arrière.

    Je ne me rappelle plus par coeur de l'espace intérieur de la Lancer, mais dire que la Fiesta est plus spacieuse...... hmmmm je m'avancerais pas trop, parce qu'à ce niveau, bien des sous-compactes sont bien supérieur à la Fiesta. Et là tu compares avec une compacte.

    Pratique, peut-être, spacieuse........ pas sûr.

    Et c'est le même problème pour la Focus. J'ai même pas été si impressionné par la Taurus si je compare aux autres grosses berlines de la catégorie. Je me suis cogné la tête en entrant et je ne suis pas le plus grand....

  • #89
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Senior Voir le message
    lol Oui juste 3 petits posts mais je viens lire votre forum depuis déjà un bon petit bout et je vais lire sur d'autres aussi mais c'est le votre que je trouve le plus amusant. Pourquoi vous dites tous ça... Lancer moche a l'intérieur, pas pire que bien d'autres voitures, la mode est au noir avec des gros plastiques durs et beaucoup de compagnies vont jusqu'à pousser le mauvais gout en y ajoutant des fois bois plastique criard. Au moins Mitsubishi y va avec une tendance de faux carbonne sur sa ligne de tableau de bord. Ça lui donne un style de sportive à l'européenne.

    Pour ce qui est de Chrysler a lire sur les forums auto, les routes de l'Amérique du Nord doivent êtres jonchées de débris Chrysler... lolllllll
    Wow une bande de faux carbone......ouhhhhhhhhhh que ça fait luxueux et sportif, en plus de démontrer le niveau de finition sérieuse de la Lancer.

    Nah, la Lancer a l'intérieur le plus MOCHE de la catégorie. Même celui de la Corolla parait légèrement mieux, et c'est pas un compliment. Je connais au moins 2 filles qui en ont une pis dans les deux cas, c'est vraiment à cause du look extérieur.

    Et tu n'es pas très à jour. La mode des plastiques durs a tendance à disparaître et le plastique mou se répend, même dans les sous-compactes à certains endroits.

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Senior Voir le message
    Je vois que j'ai offusquer le Monsieur, je n'ai pas été très tendre dans mes commentaires sur la Mazda mais normalement je dis ce que je pense donc je peux comprendre la réplique cinglante d'un propriétaire de la marque. Si j'ai bien compris pour résumer court ton commentaire, une Lancer c'est une bolle de toillette montée sur quatre roues.

    Maintenant ma petite réplique finition moche, je ne trouve pas, tout y est ergonomique pas de tape a l'oeil à la Coréeenne, si tu ne coupe pas dans le tape a l'oeil tu coupes ailleurs. Peinture de mauvaise qualité je suis d'accord mais ce n'et pas juste un problème chez Mitsubishi tout les constructeurs en ont a cause des nouvelles lois sur l'environnement, peinture a l'eau seulement, pour parer a ce problème j'ai fait enveloper la Lancer dans le Saranwrap lol. Transmission variable continue moi j'ai aimer et tout les constructeurs se dirigent ver ça. plus légère economies de carburant pouvant aller jusqu'à 15% en plus de l'économie de freins à cause de la compression automatique du moteur en relachant l'accélérateur moteur qui révolutionne toujours préciséement selon l'accélération. Moteur à transmission normale c'est dépasser y a plein de temps morts entre chaque changements lolllll Pour le confort quand j'achète une nouvelle voiture je vais toujours tester les places arrières si j'y suis confortable tout le monde devrait l'être, je mesure plus de 6pi et dans la Lancer y a beaucoup de dégagement pour les jambes. Pour le plaisir de conduire et tenue de route, je la compare avantageusement à la défunte Honda Prélude que j'ai le plaisir de posséder y a déjà quelques décénies.

    Pour ce qui est de ta Mazda 3 nouvelle génération j'ai pas de commentaire je ne l'ai jamais essayer!
    Ça s'adonne que j'ai eu les 2 générations de Mazda3! Et non, je ne suis pas offusqué, faut juste dire les vraies choses, la Lancer c'est pas dans le top3. Ce n'est pas une mauvaise voiture, c'est juste pas pour moi. Le look extérieur est très bien mais l'intérieur est vraiment trop sobre. La CVT, c'est pas pour moi non plus, je préfère les boites manuelles. Mais entre une Corolla et une Lancer, le choix est pas difficile, Lancer all the way!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •