«Tout ce qui est excessif et insignifiant»
Alors quoi dire ?
J' ai travaillé avec une bonne dizaine de nationalités européennes parfois quelques semaines parfois plusieurs mois, j' ai aussi travaillé avec des nord africains et des africains. En ce moment nous avons un Centrafricain pour quelques semaines. Bien sûre j' ai remarqué des différences mais jamais je n' ai généralisé les défauts dans le travail d' un à l' ensemble des travaileurs du pays, 1 ne représente pas l' ensemble, j' essaie toujours de faire la part des choses. Un antiphatique ne me rend pas tout un peuple antiphatique.
Je n' agis jamais en tant que Français, Parisien mais en tant que chic type avec qui il fait bon travailler et échanger.
Je n' ai jamais travaillé avec des nord américains mais je suis sûr qu' il existe aussi des glandeurs, comme partout.
La France et son système social généreux protège bien ma famille. Je sais que les prochaines années vont être (très) difficile pour mon pays, mais on s' est déjà sorti de bien pire, l' avantage d' être «un vieux pays».
Je ne dirai pas vive la France mais simplement, la France s' est mon pays j' y suis j' y reste, malgré tous ses défauts.
Merci d' avoir pris le temps de me lire.

Répondre avec citation
Liens sociaux