La fiabilité ok c'est pas sa qualité #1 mais c'est pas si mal. C'est sur qu'il y a toujours un petit caprice d'anglaise quelque part mais c'est une MINI ça vient avec! Pour la qualité de fabrication, je ne suis absolument pas d'accord et il faut en faire le tour attentivement pour voir qu'elle est de qualité supérieure à n'importe quelle autre sous-compacte du marché. L'assemblage extérieur ou intérieur et la qualité des matériaux est digne de n'importe quelle BMW de ce prix. Qui peut se vanter d'offrir un go-kart? Il y a seulement MINI! L'essayer c'est l'adopter! Même si la version de base offre des performances moteur un peu timides, l'agrément de conduite demeure légendaire. Peut-être que ça va être long de se rendre à 100km/h mais la beauté de la MINI c'est qu'il ne sera pas nécessaire de freiner ou ralentir pour prendre une courbe prononcée. (prenez la vitesse suggérée dans une sortie d'autoroute et doublez cette vitesse facilement sans problème!) Pour ma part, le modèle S s'impose de lui-même avec le moteur turbo qui est juste parfait en terme de performances.
D-A A.K.A. Jaimeleschars
Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White
-Honda Civic SE 2011 blanc taffetas
Lol j'ai tu vraiment écrit sa moi?
Mais pour l'aspect pratique pense tu que tu pourrais possédée une Mini comme voiture de tous les jours? Il me semble qu'un jour ou l'autre tu as besoins d'un char au moins un peu plus pratique, moi sa me cause problème en tout cas, je serrais content de conduire sa mais j'ai l'impression qu'a tout moment je chialerait par rapport a sa
Dernière modification par Tijo ; 08/04/2013 à 00h12.
J'ai tu dit sa? Je trouve juste que d'acheter une Cooper S exemple sa semble être trop de compromis par rapport a l'aspect pratique d'un véhicule, a part si tu l'achète comme jouet mais j'ai pas les moyens ou l'ambition de faire sa. Dans mon cas a moi j'aurait pas vraiment le choix de me rabattre a prendre une GTI car tu peux au moins embarquer 2 passagers confortablement et ta de la place dans la valise tout en ayant une voiture quand même le fun.
Faudrait que Francis nous dise ce qu'il pensait de sa Mini par rapport a si c'était vivable dans la vie de tous les jours...
Je pense que j'aime pas les caprices lol. Pour la qualité faudrait je refasse le tour probablement. Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture. Je l'essaierais sans problème. Mais à 40 k, exemple, si c'est pas du vrai cuir, je trouve ça cher payé. Minimum de cost-cutting personnellement à partir de ces prix-là.
Honnêtement, c'est pas des plus pratique... Pour une personne vivant seule ça peut aller! Dans mon cas, j'aurais pu vivre avec mais c'est certain qu'en partant je suis limité à pas plus de 1 passager en avant et 1 en arrière (je suis trop grand ça devient un 3 places...) Je vais souvent en weekend au Saguenay et l'hiver quand je vois le coffre de la Mazda rempli au complet, je me dis que j'aurais du baisser les bancs dans une MINI pour en loger autant, ce que je trouve peu sécuritaire en cas d'accident... Donc pour moi, il faudrait un 2e véhicule pour combler le besoin d'espace. Avec des enfants, s'ils ont l'âge de s'attacher tout seul c'est pas si mal pour le transport de tous les jours, pour voyager, impossible et si tu dois aller les attacher en arrière, bonjour les maux de dos!
D-A A.K.A. Jaimeleschars
Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White
un pere a la garderie, il en a une, une mini...deux avant a attacher dans leur siege a l'arriere....et il trouve pas ca plus difficile que n'importe quel coupe!!!
Liens sociaux