Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: C'est une Forester 2014 !

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est exactement ça. Mais le gros problème de ces systèmes, c'est qu'ils sont très fragiles et délicats à manipuler lors de l'installation. En fait surtout lors du démontage du pneu de la jante. Ceux de Honda sont parmi les plus solides. Ceux de Ford les pires. Au point qu'on y touchait même plus.

    Maintenant, concernant l'utilité d'un tel système... ces systèmes existent souvent parce que le gouvernement américain les a imposé. Plusieurs sont non précis. Comme le système Honda qui au lieu d'évaluer la valeur brute d'un pneu, évalue la différence de pression entre les pneus. Donc par exemple, si tu roules avec 4 pneus à 20 psi alors que tu dois rouler à 32, la lumière n'allumera pas. Mais si tu roules avec 3 pneus à 32 et un à 28, ça va allumer. L'autre problème vient des gens qui ont deux jeux de jantes... ça coûte cher d'équiper le deuxième jeu de jantes de TPMS. Et c'est en hiver que la pression de pneus est la plus critique. Maintenant, avec le temps, les gaskets sèchent si l'entretien n'est pas fait, l'air s'échappe et le système cause comme problème ce qu'il est sensé éviter.

    Le meilleur système est celui qui évalue la rotation des pneus avec les sensors des ABS. Pas de technologie coûteuse à remplacer et fragile. Un peu moins précis, mais que ça allume à 4, 5 ou 6 livres en moins, c'est pas critique.
    Intéressant...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Je change aussi mes pneus en hiver et été (déjà monté sur des mags). Initialement il faut mettre 32 PSI en avant et en arrière. Je mets 36 PSI durant toute l'année...et ça ne change rien au système TPMS.
    Parce que ton MDX a le système de Honda qui compare les pneus entre eux au lieu d'évaluer individuellement la pression des pneus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Pas pire. Pense que si je changeais de char maintenant je regarderais intensément du coté du forester aussi. La location semble très interressante aussi a court terme avec le forester. Me semble quand j'avais regarder le 24 mois ou 48 mois était pas mal semblable.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Pas pire. Pense que si je changeais de char maintenant je regarderais intensément du coté du forester aussi. La location semble très interressante aussi a court terme avec le forester. Me semble quand j'avais regarder le 24 mois ou 48 mois était pas mal semblable.
    Un beau ptit Forester à bâton, je te verrais bien là dedans.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Félicitation. Je l'ai pas encore essayer mais si la suspension est plus rigide et qu'ils ont aussi améliorer les freins. C'est vraiment un véhicule intéressant. En tout cas, à part les freins guimauve j'aime bien celui de ma femme.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Bel achat ... félicitations !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #17
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Un beau ptit Forester à bâton, je te verrais bien là dedans.
    Pas d'enfant encore donc rien presse

    Mais a deux le char est full pack lors des sorties plein air

  • #18
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Félicitations pour ton achat!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je pensait que le TPMS, etait obligatoire sur les vehicule???

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Excellent choix! Le TPMS est-il la lumière sur le tableau de bord qui indique que les pneus ont besoin d'être gonflés? Si c'est le cas c'est important parce que 70% des canadiens roulent avec des pneus sous-gonflés selon les statistiques!!! Étant un maniaque de pneus et de gonflage j'ai ce bidule sur mon MDX et jamais eu de problèmes avec ça en presque 10 ans....
    justement, j,hais ca paye pour les autres. ca devrait etre une option, tout simplement. Si t,es trop cheap pour verifie ta pression, tu merite pas de permis de conduire. Maudit que je suis tanne de notre gouvernement pas de couille. A la place de mettre un million de lois, qu'il arrete de donne les permis, tout simplement.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Je pensait que le TPMS, etait obligatoire sur les vehicule???
    Aux USA, pas ici.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •