Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: La Syrie

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    J'ai trouvé cette carte provenant d'un article écrit en 2006
    http://www.flickr.com/photos/mideast...57614348793899
    et un article provenant du magazine The Atlantic datant de 2008 http://www.theatlantic.com/magazine/...r-iraq/306577/
    toujours aussi relevant d'actualité....

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je pense que lorsque tous les pays de cette région se seront assez affaiblis, tel qu'Hitler l'a fait, le roi saoudien va se lancer dans une offensive d'occupation totale de la région en partant du Turkménistan et allant jusqu'à la Lybie pour former une nouvelle force arabe sous un seul régime. par le fait même, il va éradiquer les iraniens, ces perses maudits...

    à mon avis, le plus gros danger et le plus gros crisse de fou de la région, c'est l'arabie saoudite... et ils sont rendus dans le top 5 des puissances militaires planétaires si j'ai bien vu en quelques part.
    L'Arabie Saoudite? L'Iran ont une plus grosse armée que sa.

    http://www.globalfirepower.com/


    Dernière modification par Tijo ; 29/08/2013 à 17h00.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Les Amaricain attaque pas trop vite. Ca donne la chance de planifier une contre attaque.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Voici un fait digne de mention: Je suis d'accord! D'une façon ou d'une autre, ça va mal finir...
    Probablement, mais les USA risquent de se retrouver seul puisque les Britanniques n'iront pas en guerre:http://www.lapresse.ca/international...intervenir.php On dirait que les mensonges sur les ADM hantent encore les USA.... La France et Hollande commence à patiner également... Obama qui s'est peinturé dans un coin avec son avertissement avec sa ligne rouge va-t'il attauqer unilatéralement simplement pour ne pas perdre la face !!!!!?????

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le pire dans tout ca, je suis sur que les habitant de la Syrie ne savent meme plus pourquoi ils se battent.....et nous, pour les attaquer, on devrait avoir une bonne raison!!!!

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    http://www.globalfirepower.com/defen...ing-budget.asp

    En tous cas, c'est assé débile l'argent que les américains mettent dans l'armée....ils pourraient couper ça en deux et seraien encore très loin devant

  • #27
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Les Européens ont virés capot, ils ne veulent plus intervenir militairement en Syrie après avoir dit le contraire et maintenant les USA sont seul. Belle gang de pas fiables a mon avis, les USA ne voulaient que les aider finalement ils devraient eux aussi se retirer et les laissé s'arranger entre visage a deux faces.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    C' est facile de dire que le Président Obama s' est peinturé dans un coin et qu' il doit agir pour sauver la face. La politique ce n' est pas cela. Si les responsables militaires ne veulent pas attaquer la Syrie, si les marchés financiers disent non, si la population américaine est réticente et si les média américains s' y opposent, ben la peinture va se décaper tout seul. En plus si le rapport de la commission de l' ONU est nuancé...Les Syriens continueront à s' entretuer entre les partisans du fils de l' autre ( pouvoir héréditaire dans ce pays ) et les fous d' Allah de l' autre côté à la grande satisfaction de millions d' Occidentaux. Non, vraiment, Obama va passer à autre chose. Seul peut-être le Hezbollah continuera à brasser de la marde au Liban dans l' espoir de gosser Israel. C' est à surveiller de ce côté, connaissant ce dernier pour avoir la mèche courte.

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le pire dans tout ca, je suis sur que les habitant de la Syrie ne savent meme plus pourquoi ils se battent.....et nous, pour les attaquer, on devrait avoir une bonne raison!!!!
    Oh que si ils le savent. Se débarasser de leur dictateur pour imposer ensuite la dictature islamiste. Pas pour rien que l`Iran est derrière les soi-disants forces révolutionnaires. La Syrie comme l'Irak est un pays où les gens sont éduqués, le but est donc de déstabiliser le pays, en faire une poudrière afin d' instaurer l' Islam comme seule et unique valeur. Comme la tentative ( avortée ) des frères musulmans en Egypte.

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Oh que si ils le savent. Se débarasser de leur dictateur pour imposer ensuite la dictature islamiste. Pas pour rien que l`Iran est derrière les soi-disants forces révolutionnaires. La Syrie comme l'Irak est un pays où les gens sont éduqués, le but est donc de déstabiliser le pays, en faire une poudrière afin d' instaurer l' Islam comme seule et unique valeur. Comme la tentative ( avortée ) des frères musulmans en Egypte.
    Ouf, j'avoue avoir lu 2-3 fois ton texte et je ne suis pas sûr de comprendre !? Est-ce que pour toi, les forces révolutionnaires sont les rebelles ou l'armée Syrienne ? Tu mets forces au pluriels alors, j'imagine qu'il s'agit des rebelles ! Annyway, Iran = Hezbollah et ceux-ci aident l'armée Syrienne et Bachar Al-Assad tout comme ils ont le soutient de la Russie qui à une base navale dans ce pays d'ailleurs. il y a également une partie de la population qui veut faire sortir Al-Assad qui est alleouite d'origine alors que dans ce pays, il y a des Sunnites, des chrétiens, etc...Par contre et malheureusement pour les civils, il y a toute la merde qui vient de d'autres pays et qui sont financées et/ou entraînés par le Qatar, l'arabie Saoudite, les USA, Israel et.... Là-dedans, il y a Al-qaida et autres groupes terroristes qui sont là pour l'argent et pour implanter la Charia.... En fait, L'opposition est tellement pas homogène qu'ils se battent entre eux !!!!! Donc, si les USA bombardent les points stratégiques de l'armée Syrienne, ce n'est vraiment pas pour donner une leçon à Al-Assad MAIS pour rétablir le rapport de force entre l'armée Syrienne et les rebelles puisque l'armée à pris le dessus depuis plusieurs mois. Inutile de souligner que cette stratégie des USA fera en sorte d'allonger et le conflit et causera beaucoup plus de morts civiles que l'utilisation des gaz...Bref, vision impérialiste qui mène nulle part comme en Irak, Libye, etc....À suivre....

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •