Déjà essayé et non je ne ferai pas le switch. L'affaire c'est que dans X années et que je voudrais changer de véhicule, je ne peux pas dire encore ce que je vais vouloir avoir. Pas parce que j'ai une Allemande et que je l'adore que je vais absolument rester dans VW ou toute autre marque allemande. Exemple, si je voudrais un VUS, jamais que je vais checké ça dans l'allemand. Le Touareg est vraiment bien, mais je ne payerai probablement pas ce prix là pour ça. Et le Tiguan, on verra de quoi il aura l'air mais l'actuel ne m'intéresse vraiment pas. Donc, peut-être retourner au japonais, je sais pas....... C'est encore très loin.... Et je me vois mal encore avec un VUS.
Par contre, ma blonde va changer dans maximum 2 ans et demi et les deux véhicules qui l'intéresse le plus ne sont pas de la même marque ni de la même catégorie : Mazda CX-5 et VW Passat. Avantage Passat pour le moment...on verra quand elle sera plus prête et sérieuse.
Pour le reste, la seule chose que je peux dire c'est que les risques que je m'achète un Chrysler sont complètement nul lol.
Tu vois, moi je préférais la SI avec le 2 litres. Juste pour la poussée jusqu'à plus de 8000 tours. Et par bonheur, en changeant de vitesses, tu restes quand même dans une bonne plage de puissance (contrairement à la première Corolla XRS des années 2005). C'était quand même buzzant, mais fallait aller haut pour avoir de la puissance et je qualifiais cette voiture de char à ticket.
L'actuelle SI m'a donné l'impression de manger une crème molle à la vanille. C'est linéaire, léger, juste correct mais rien de très excitant.... Mon ancienne Spec-V était plus brutale au départ, ce que j'aimais, et même que je trouvais l'accélération comparable, sinon plus vite. Mais la SI la clanche à plus haute vitesse.
-Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.
-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"
Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!
C'est pour ça que plusieurs du forum trouvent que Honda perd des plumes depuis quelques années. La nouvelle civic SI n'est pas mieux que la Rsx-s que ce soit niveau performance , look, conduite ... tandis que tous les autres constructeurs ce sont grandement améliorés depuis 10 ans!
-Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.
-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"
Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!
Un peu OT, mais aux states Honda ont des deals impensables ici.
Une Civic LX auto 2013 36mo 72000km à 177$ txs in et 541$ down.
Une Civic Si 2013 36mo 72000km à 219$ txs in et 583$ down.... moins qu'une DX ici!
Liens sociaux