Page 33 sur 65 PremièrePremière ... 23313233343543 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 330 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #321
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    En conclusion, c'est les consommateurs qui donnent raison à un produit. Ici, le Ram Ecodiesel est à 60% de sa cible (12/20) à sa 2e année de production. À la petite école, à 60%, tu es à 1% de l'échec. Donc, les prochaines années nous dira si le diesel est un erreur.
    Dans les faits c'est WardsAuto et non TruckTrend qui a fait un article, quand on lit l'article original, on se rend compte que TruckTrend omet la version de RAM:

    Through June, FCA says the diesel makes up 18% of the Ram 1500s shipped from the plants but only 12% of the retail mix. “Retail sales (20% goal) will fall in line with shipments once we can reach target stock levels for the dealers,” writes Ram spokesman Dave Elshoff in an email to WardsAuto.
    http://wardsauto.com/blog/chrysler-b...sels-sales-lag

    Donc actuellement ils n'ont pas atteint la mise en stock de 20%. Ça n'a rien à voir avec un manque d'intérêt.

    Et j'ajouterai que depuis la sortie du Ecodiesel, le RAM est invaincu dans les confrontations et que ça lui a permis de gagner le titre de camion de l'année 2 fois de file. En plus de gagner la confrontation Motortrend devant le F-150 2015. Quand même pas mal pour une tortue

  • #322
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    En conclusion, c'est les consommateurs qui donnent raison à un produit. Ici, le Ram Ecodiesel est à 60% de sa cible (12/20) à sa 2e année de production. À la petite école, à 60%, tu es à 1% de l'échec. Donc, les prochaines années nous dira si le diesel est un erreur.
    En 2016 les Colorado et Canyon seront disponibles avec des moteurs diesels. Même chose pour le Nissan Titan qui va avoir un Cummins. Ça va aider à avoir un meilleur échantillonnage pour éviter de faire des prévisions farfelues basées sur UN modèle.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #323
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le même Québec qui a de la misère à écouler des 328d demo que presque personne n'a voulu acheter neuves? Tu veux parler des Cruze TD maintenant? lol.
    C'est drôle mais la majorité des démos que j'ai vu étaient des 320xi donc devrait t'on penser la même chose des moteur à essence selon ton super raisonnement.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #324
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    En 2016 les Colorado et Canyon seront disponibles avec des moteurs diesels. Même chose pour le Nissan Titan qui va avoir un Cummins. Ça va aider à avoir un meilleur échantillonnage pour éviter de faire des prévisions farfelues basées sur UN modèle.
    RAM ont été audacieux de doubler leur objectif la deuxième année tant au point de vue logistique que commercial. Ils ont prévu une ''gande demande'', mais ce n'est peut-être pas actuellement pas 20% mais 15% du ratio qui serait plus approprié.

    Entre cette prévision et le temps de mettre en production, l'essence est tombé à des niveaux plus bas qu'en 2009. Maintenant le diesel est aussi en train de corriger dans plusiers états américains. Ça risque de changer la donne bientôt.

  • #325
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Vous êtes sur la défensive depuis le départ en affirmant de manière générale que le diesel est une bonne affaire. En fait, ça l'est, ou ça peut l'être, dans certains cas seulement, mais pas la majorité. Aussi simple que ça.
    C'est sur qu'on est sur la défensive on se fait contredire sans preuve. Bref toi même tu défend uniquement le diesel dans les HD or ya plusieurs scénario ou ce n'est pas rentable même pour ces véhicules la. Finalement L'ARGUMENT DE BASE QUE TU OUBLIES TOUJOURS EST QUE LE DIESEL EST UNE ERREUR ET DANS CE CAS YA PLUSIEURS EXEMPLIES OU IL EST PARFAITEMENT JUSTIFIABLE. Dans mon cas j'ai défendu mon achat car tout le monde m'a traiter de cave d'avoir acheter ça bref ça prend environ 50000kms à rentabiliser dans la pluspart des cas donc 2 ans a 25000kms PAS 35 NI 40 puis si je le compare à une hypothétique 320i Touring qui existe même pas ici ça prend 140-150000kms donc 6 ans a 25000kms encore la rien de si particulier la dedans compte tenu que je pense la garder 8 ans. Mais bon continue à japer en amenant aucun élément ou presque au débat.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #326
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Vraiment, tu te cherches ce soir à te sortir de tes demi vérités sur les frais d'entretien, sur les garanties prolongés fortement recommandé pour un moteur pas fiable et dont les ventes sont en deçà du ratio de production.
    J'attends toujours une mention écrite quelque part de garantie prolongée recommandée, j'ai cherché sur Consumer Report et je ne trouve rien à part que le RAM Ecodiesel est leur ''top rated'' pick-up...

  • #327
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Partie intéressante dans le même article qui constituent un appui solide à ce que je dis:

    http://www.wxyz.com/money/consumer/d...d-pickup-truck

    The RAM 1500 EcoDiesel is the first half-ton pickup on the market with a diesel engine in decades. It gets 20 miles per gallon overall in Consumer Reports’ tests. That’s the best fuel economy Consumer Reports has ever recorded in a full-sized truck.Compare it with the Chevrolet Silverado’s 16 mpg and the current Ford F-150’s 15. And the gas-powered RAM 1500 with a Hemi V8 also gets just 15 mpg.
    Diesel fuel does average 20 cents more per gallon. And RAM charges a premium for the diesel engine, about $2,800 more than the RAM with a Hemi V8. But if you drive the average 12,000 miles per year, you’ll save about 200 gallons per year with the EcoDiesel engine.
    Consumer Reports says that it will take you about four years to recoup your initial investment of the diesel engine, but in general, diesel vehicles hold their value better than gas ones do.

  • #328
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    En 2016 les Colorado et Canyon seront disponibles avec des moteurs diesels. Même chose pour le Nissan Titan qui va avoir un Cummins. Ça va aider à avoir un meilleur échantillonnage pour éviter de faire des prévisions farfelues basées sur UN modèle.
    Je ne sais pas pas pour les GM, mais pour Nissan, le modèle XD va coûter très cher à l'achat. Le surcoût ne sera pas très avantageux.

  • #329
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je ne sais pas pas pour les GM, mais pour Nissan, le modèle XD va coûter très cher à l'achat. Le surcoût ne sera pas très avantageux.
    Sur quoi tu te bases exactement pour dire ça? Les listes de prix ne sont même pas sorties. Qui te dit que ce XD ne remplacera pas bon nombre de HD non nécessaires dans certaines applications pour moins cher?

    Encore des paroles vides... On va s'habituer.

  • #330
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    http://www.autoblog.com/2015/07/17/d...ost-ownership/ au cas ou certains l'auraient oublier
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 33 sur 65 PremièrePremière ... 23313233343543 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •