Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 97

Discussion: Les plus beaux jours de Ford depuis 4 ans

Membre 123 Avatar de Bowser

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ah ouin? La HHR, ça se compare à une Mazda5? Et la Malibu de base avec sa vétuste transmission à 4 rapports, ça se compare à quoi? Elle réussit à faire à peine mieux que la Kia Magentis. Pis l'Impala avec son 3.9L... une vraie farce!

Pis le trio Traverse/Acadia/Enclave, aussi cher qu'un Honda Pilot...

Pis lorsque GM rejoindra la concurrence (si GM ne fait pas faillite avant), cette concurrence sera déjà avancée d'un gros pas et ça inclut Ford et les coréennes! Pis vous allez voir avec la Volt, ça sera la même histoire.
    HHR = Cobalt donc on peut la mettre avec dans le désuet

Pour la Malibu LS, selon l'EPA elle fait EXACTEMENT la même consommation que la Fusion et la Accord (25 mpg). OK, oui une 6 rapports va faire tourner le moteur moins vite mais pour avoir essayé une Malibu LS, le niveau de bruit est très acceptable avec la boite à 4 rapports. Sur une fiche technique oui ça fait pitié mais si elle est efficace, elle a sa raison d'être.

L'Impala, il y a tu quelqu'un qui achète ça a part Hertz? On s'en cal****

Pour ce qui est des Lambdas, quand j'ai acheté mon Acadia, j'ai essayé le Pilot aussi et a prix très similaire l'Acadia est de loin supérieur. En plus, le Traverse est moin cher que le Pilot.

si on regarde depuis 2007, les nouvautés sont de qualité comparable aux meilleures:

-Malibu
    -Equinox / Terrain
    -SRX
    -CTS
    -LaCrosse
    -Acadia / Traverse / Enclave
    -Silverado / Sierra

Quand le line up va être renouvellé au complet (Cruze, Orlando, Impala, Spark, Regal)

Ce qui fait mal a GM en ce moment, c'est l'absence de compacte et de sous-compacte digne de ce nom...
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    Quand le line up va être renouvellé au complet (Cruze, Orlando, Impala, Spark, Regal)

Ce qui fait mal a GM en ce moment, c'est l'absence de compacte et de sous-compacte digne de ce nom...
    Parce que tu crois que GM va être concurrentiel avec ça? J'admire ton optimisme...

La Cruze et l'Orlando auront droit à une très avancée (technologiquement parlant bien sûr) suspension à poutre déformante à l'arrière! WOW, c'est vraiment hot! Toute la concurrence va copier ça, c'est sûr!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Et que ces entreprises profitent d'une entente favorable avec leurs employés quelques mois plus tôt que Ford.
    Cette entente semble dure à avoir aux states... les syndicats semblent willings mais les employés disent non... Bon point pour les TCA d'avoir accepté l'entente ici avec Ford Canada... en faisant moins chier Ford, il s'assure de rester concurrentiel dans les plans d'avenir de la société.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Du progrès par rapport à lui-même mais ils n'ont fait que rattraper le milieu du groupe.

Si vous trouvez les produits Ford chers, allez voir chez GM... issshhh... pis on nage en plein 2009, on commence à voir des 2010 mais surtout que dans les nouveautés comme l'Equinox/Terrain et Lacrosse.
    Si j'ai bien vu chez GM l'autre jour, tous les modèles 2010 de GM en ce moment sont à 0% de financement sur 5 ans... ça va aider au niveau concurrentiel, surtout que certain PDSF sont plutôt élevé en ce moment.
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Parce que tu crois que GM va être concurrentiel avec ça? J'admire ton optimisme...

La Cruze et l'Orlando auront droit à une très avancée (technologiquement parlant bien sûr) suspension à poutre déformante à l'arrière! WOW, c'est vraiment hot! Toute la concurrence va copier ça, c'est sûr!!

Exagère pas quand même... le torsion beam est une solution technique largement utilisé dans l'industrie... faut pas capoter si GM l'utilise... beaucoup de constructeur dont Toyota et Nissan l'utilise... c'est pas nécessairement très moderne mais ça fait la job...

Chez GM, pour les petites voitures, j'ai surtout hâte de voir les combos moteurs et transmission... j'espère que c'est là qu,ils combleront leur lacune... GM compte actuellement parmi les meilleurs moteurs de l'industrie à certains niveaux, reste à voir s'ils vont spreader à la gammer entière ces moteurs à la fine pointe de la technologie...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Come on Alain, la Corolla utilise une poutre déformante et est-ce que Toyota a de la misère a en vendre? La plupart des gens qui achète ce genre de voiture s'en foutent pas mal qu'il y ait une suspension indépendante aux 4 roues...
    Mazda5 GT 2009

Par défaut

Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    Come on Alain, la Corolla utilise une poutre déformante et est-ce que Toyota a de la misère a en vendre? La plupart des gens qui achète ce genre de voiture s'en foutent pas mal qu'il y ait une suspension indépendante aux 4 roues...
    Là-dessus, dans les compactes, tu as raison...

Pour la Malibu, j'ai hâte de voir la version 2012... Elle devrait corriger plusieurs faiblesse mécanique de la version actuelle... la 6 vitesses automatiques devrait être sur tous les modèles. Les modèles de base auront surement la version DI du 2,4l et surement que le 3,6l laissera sa place au 3l DI qui brillera dans une voiture légère comme la malibu.

Et peut-être est-ce qu'il y aura une version avec le 3,6l DI de 280hp de la La Crosse...

Pour l'impala, dans ton commentaire plus haut, je ne suis pas d'accord, l'impala continue de se vendre beaucoup et pas juste au flotte mais elle est du pour être changée... J'ai bien hâte de voir ce que GM fera car pour le moment, on nage en plein délire spéculatif...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pour l'impala, dans ton commentaire plus haut, je ne suis pas d'accord, l'impala continue de se vendre beaucoup et pas juste au flotte mais elle est du pour être changée... J'ai bien hâte de voir ce que GM fera car pour le moment, on nage en plein délire spéculatif...
    J'exagerais un peu

Je vois mal quelqu'un vraiment magasiner pour un Impala. Il y a tellement plus intéressant sur le marché. Tant qu'a moi ceux qui achète ça sont dans la soixantaine et des vrais de vrais vendus à GM.
    Mazda5 GT 2009

Par défaut

Malgré les nouveautés de GM, je crois plus au potentiel de Ford... Je pense que la prochaine Focus sera meilleure que la Cruze... La Fiesta devrait être meilleur que la Spark. La prochaine Fusion/mondeo sera meilleure que les intermédiaires de GM et je pense que la Taurus sera plus intéressante que plusieurs voitures GM.

Si le 2l ecoboost est fiable et durable, il pourrait être tout un moteur, surtout qu'il pourra fonctionner à l'ordinaire...

De plus, je considère que plusieurs produits ford sont plus sencés et mieux placés que plusieurs produits GM... L'equinox, par son prix, son poids et sa taille, n'arrive pas à se trouver une niche clair dans le marché... Est-il compact ou intermédiaire ? s'il est compact, il est long, lourd et cher... S'il est intermédiaire... il est étroit en mausus... Il concède 6pouces de largeur de banquette au Edge... et quand le edge sera disponible avec le ecoboost 2l turbo, je pense que là, il pourra combler sa relative faiblesse de n'être disponible qu'en V6... Le edge, côté dimension, il est vraiment bien placé... lui et le Santa Fe sont vraiment dans le coeur du marché des VUS et ils répondent bien aux attentes du monde, idéal pour se vendre...

Je trouve l'equinox charmant, c'est vrai, mais quand on l'analyse de plus près, il tombe entre deux chaises... pas compact, pas intermédiaire... Ford a davantage délimité le territoire du Edge et de l'escape (et de son éventuel remplaçant, le Kuga (que je risque d'acheter éventuellement, ça ou un edge Ecoboost 2l turbo)).
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

En effet, la clientèle d'une Impala ne va probablement pas dans un autre concessionnaire.

Mais même à ça, c'est une voiture qui se vend bien aux flottes et aux Taxi. En ce sens, ça reste bien d'offrir un produit compétitif et intéressant pour la clientèle cible...

• Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages