Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 61

Discussion: Honda Accord VS Mazda 6

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    surement trop peperre....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #22
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Francis F j'adore lire tes commentaires alors pour les voitures de Stéphane Dumas maintenant ?

    Malibu, Sonata, Fusion et Aura ?

    Tant qu'à y être, la Camry de Slammer...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour toi Francis, la Mazda serait plus dans tes goûts sauf qu'à l'essai, on voit bien qu'une Accord, c'est plus que du bonbon.

    Dommage que Mazda se sente "obligé" de monter des roues de 18 pouces et de quasiment nuire à l'équilibre de la voiture pour la GT. La 6 US de base vient sur du 205/65-16 alors que la canadienne est sur du 215/55-17 de base, ce qui est amplement vu nos routes du Tiers-Monde.

    Du 18 pouces sur ces berlines, c'est de l'overkill tout simplement.

    Tes essais et descriptions sont très intéressants et on voit à quel point, selon moi du moins, qu'une bonne berline intermédiaire représente ce qu'il y a de mieux sur le marché présentement en rapport qualité/prix, équipement, rendement, agrément, économie, espace, confort, etc.

    Te reste donc à payer moins cher pour une 6 GS avec le groupe optionnel pour avoir les 17 pouces.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Moi, je suis convaincu, quand je retourne ma 6 Sport, je m'achète ( dans 5 mois ) une 6 GS manuelle, ca va faire en masse la job avec le Tribute a ma blonde.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Francis F j'adore lire tes commentaires alors pour les voitures de Stéphane Dumas maintenant ?

    Malibu, Sonata, Fusion et Aura ?

    Tant qu'à y être, la Camry de Slammer...
    Malibu - Intérieur bien, extérieur pas bien et taux usuraires en location.
    Sonata - Pas de coréenne, je tiens à la qualité et au raffinnement.
    Fusion - Très bien, mais il lui manque un petit quelque chose. Gros avantage : le prix.
    Aura - Très belle voiture. Design particulièrement réussi. Pas de manuelle et taux usuraires.
    Camry - zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... mais tout de même une excellente voiture.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    Pour toi Francis, la Mazda serait plus dans tes goûts sauf qu'à l'essai, on voit bien qu'une Accord, c'est plus que du bonbon.
    La Mazda 6 est une voiture extraordinaire. Mais l'Accord est un peu plus axée sur le luxe sans délaisser le plaisir de conduire. Entre les deux, ça se jour par un poil de fesse. J'ai les 2 brochures sur mon bureau d'ordi et à chaque fois que j'en regarde une, je change d'idée. Les deux en face, je choisis l'Accord.

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    Dommage que Mazda se sente "obligé" de monter des roues de 18 pouces et de quasiment nuire à l'équilibre de la voiture pour la GT. La 6 US de base vient sur du 205/65-16 alors que la canadienne est sur du 215/55-17 de base, ce qui est amplement vu nos routes du Tiers-Monde.

    Du 18 pouces sur ces berlines, c'est de l'overkill tout simplement.
    C'est d'ailleurs ce qui tue la Mazda 6. Quelques mètres après être sorti de la cour du dealer, j'ai roulé sur une voie ferrée. J'ai senti chaque bout de métal avec ses imperfections. Ça et l'horrible faux-bois gris. Pour le reste, la Mazda 6 est une des meilleures voitures sur le marché.

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    Tes essais et descriptions sont très intéressants et on voit à quel point, selon moi du moins, qu'une bonne berline intermédiaire représente ce qu'il y a de mieux sur le marché présentement en rapport qualité/prix, équipement, rendement, agrément, économie, espace, confort, etc.

    Te reste donc à payer moins cher pour une 6 GS avec le groupe optionnel pour avoir les 17 pouces.
    Les 4 intermédiaires japonaises (Accord, 6, Altima et Camry) sont assurément les meilleures voitures sur le marché côté qualité/prix. Pour moins de 30 000 $ en version 4 cylindres manuelles, les Accord, Camry et 6 offrent le cuir, toit ouvrant, sièges chauffants... et une finition irréprochable. Chacune a une personalité qui lui est propre.

    Le problème avec la Mazda 6 GS, c'est qu'elle n'a pas de sièges chauffants. Une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Pour moi, l'accord représente beaucoup plus qu'une 6 à cause de la qualité des Honda en général sur plusieurs points de vue.

    Je n'ai pas essayé les 2, mais je te conseille tout de même d'essayer de les conduire en version manuelle pour vraiment tester les sensations de l'embrayage et du levier de vitesse. J'adore conduire manuelle mais j'ai été habitué sur du Honda. Quand je suis tombé sur ma Sonata ou sur des Sentra manuelle, le plaisir n'est vraiment pas le même. Ça devient presque une corvée de changer de vitesse tellement ce n'est pas aussi plaisant...

    Aussi, tu loues. Regarde les résiduels et compare les aux valeurs de revente actuelle. Peut-être qu'après 3-4 ans, tu auras un petit bonus en revendant plutôt qu'en redonnant la voiture au concessionnaire...

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Pour moi, l'accord représente beaucoup plus qu'une 6 à cause de la qualité des Honda en général sur plusieurs points de vue.

    Je n'ai pas essayé les 2, mais je te conseille tout de même d'essayer de les conduire en version manuelle pour vraiment tester les sensations de l'embrayage et du levier de vitesse. J'adore conduire manuelle mais j'ai été habitué sur du Honda. Quand je suis tombé sur ma Sonata ou sur des Sentra manuelle, le plaisir n'est vraiment pas le même. Ça devient presque une corvée de changer de vitesse tellement ce n'est pas aussi plaisant...

    Aussi, tu loues. Regarde les résiduels et compare les aux valeurs de revente actuelle. Peut-être qu'après 3-4 ans, tu auras un petit bonus en revendant plutôt qu'en redonnant la voiture au concessionnaire...
    Mon problème pour essayer des manuelles, c'est que la nouvelle Mazda 6 vient d'arriver et ce ne sont que des automatiques dans les cours de dealer... les Accord 2009 ne sont pas encore arrivées et ce qui reste des 2008... des automatiques. Du moins à Gatineau. Par contre, j'ai déjà eu une Mazda et j'ai conduit une Mazda 6 ancienne génération et une Mazda 3 manuelle et j'ai adoré les 3 voitures. De plus, chez Honda, je n'ai jamais été un grand fan de la compagnie, mais je n'ai absolument aucun doute sur la qualité du produit. Aucun doute non plus sur le comportement de la boîte manuelle.

    Pour les résiduels et valeurs de revente, c'est clair que Honda a un net avantage. Quoique les Mazda ne sont pas des voitures à faible valeur de revente.

    Mardi matin, j'ai rendez-vous à la banque pour faire un move sur la Focus (transférer la perte sur une marge de crédit pour éviter une baloune). Si tout est beau, je vais commencer les négociations mercredi pour l'Accord.

    Alors, s'il y a des vendeurs Honda (ou Mazda qui me ferait changer d'idée) sur le site, faites-moi une offre sur une Accord EX-L 4 cylindres manuelle (sans navi) bleu intérieur beige location 48 mois ou une Mazda 6 GT-I4 manuelle acajou intérieur beige location 48 mois 20 000 km.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Et la MB? disparu du paysage?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu veux te payer du luxe Francis, alors, pourquoi tu y vas pas avec une marque de voiture de luxe....

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •