Page 4 sur 16 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 160

Discussion: Heures d'ouverture des concessionnaires

  1. #31
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Et pour vous dire...
    Ma dernière hypothèque, je l'ai signée un samedi après-midi!
    Ma conseillère hypothécaire est l'une des meilleures de la région (Bonne qualité d'individu)
    Elle travaille 45h/semaine mais elle est dispo quand les clients sont dispos!

    Les regroupements de concessionnaires, c'est de la cochonnerie pourrite! Un syndicat de compagnies... incroyable!

    Chacun pour soi... au plus fort la poche.
    La concession qui offrira à ses vendeurs un horaire différent gagnera la partie, engagera les meilleurs et aura plus de ventes.

    Non mais des fois... le p'tit nouveau se tapera les heures de m*rde et apprendra ainsi. Le champion vendeur choisira ses heures et demeurera champion et gagnera un salaire en conséquences!

    Ainsi va la vie et la business...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ben moi honnêtement, pour être allé dernièrement dans des concessions, je m'interroge grandement sur l'utilité des vendeurs...

    Selon moi, c'est un intermédiaire de trop pour de plus en plus de consommateurs. Il en faut, ok, mais leur utilité est limitée.

    Tout ce que le gars fait, c'est cocher des gogosses sur son ordi. Le prix qu'ils te donnent, c'est le prix du fabricant avec les rabais du fabricant. Si tu veux négocier, il va voir quelqu'un d'autre. Y sert à quoi le gars? Opérateur d'ordinateur?

    Avoir ma propre concession, l'organisation du travail serait remodelée de A à Z. Je suis persuadé que l'on peut rendre ce processus plus efficace, plus rentable et en plus, plus accessible.

    Bref, je crois que dans les circonstances actuelles du marché, une bonne réforme dans ce milieu ne ferait pas de tord...

  • #33
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Red face

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Hors sujet, mais en passant, j'ai aimé tes photos de ce matin mon cochon... N'importe quand une game dans ce genre d'environnement...


    Est-ce que tu serais capable de jouer un 18 au complet...

    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message


    Est-ce que tu serais capable de jouer un 18 au complet...

    Non !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Premièrement mettons les choses au clair, je respecte beaucoup les individues (vendeurs) qui sont présentement dans nos salle de montre et qui y passent 60 heures semaine pour un maigre $150 de salaire de base !

    Mon commentaire avait pour but de mettre la lumière sur le fait qu'avec la baisse de volume et de profit des dernières années le potentiel de revenu (commission) avait nettement diminué, d'ou la difficulté d'attiré des individues de qualité.

    Pour ce qui est d'affiché un prix unique/net la nature d'une transaction automobile limite grandement cette approche. Toute transaction de plus de $10,000 génère presque automatiquement une négotiation, le véhicule d'échange lui aussi génère une négotiation et de plus bien souvent une dette du client vient s'ajouté à la transaction en plus des pneus d'hiver que le client veux gratissss.

    Ces éléments variables viennent compliqué l'achat d'un véhicule et la rende difficile à comparé avec toute autre type d'achat de bien au détail, c'est quand la dernière fois que tu a acheté un poèle chez B&M et que tu donnais le vieux en échange?

    C'est pourquoi vous voyez de plus en plus de conseillers répondre à vos questions et un CLOSER pour finalisé la transaction. Personnellement j'aime pas l'approche, je fait juste vous expliqué pourquoi !
    Dernière modification par Haminator ; 06/02/2009 à 12h04.

  • #36
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est ça, avec la marge que vous vous gardez, vous vous tirez dans l'pied!

    Qui sera le premier dealer à afficher un prix dans surprises?
    Le prix c'est $32000 et ton char vaut $12000

    That's it!

    Mais vous ne le ferez jamais car combien de pauvres newfies se font pogner à payer le prix demandé? Il y a tellement de monde "pogné" qui n'ose pas négocier que ça vaut la peine d'essayer d'fourrer le monde en gardant une marge de malade
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    C'est ça, avec la marge que vous vous gardez, vous vous tirez dans l'pied!

    Qui sera le premier dealer à afficher un prix dans surprises?
    Le prix c'est $32000 et ton char vaut $12000
    Ça va probablement être une surprise pour toi mais l'approche que tu propose à été tenté bien des fois et je te confirme que malheureusement elle ne fonctionne pas !

    Pour $100 un client vas acheté ailleur et si j'essais de gardé 4% sur une transaction de $25,000 ($1000) je suis un voleur, pourtant le mème client a donné une comission de 2% à l'agent d'immeuble qui a vendu sa maison de $200,000 ($4000) et ont est tu d'accord que ses couts d'opération sont nettement inférieur au miens.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pourquoi pas avoir un systeme de rendez-vous qui serait la fin de semaine pour les vente. Quand j'ai magasine pour mon Rav4, en 2006, j'ai etait en conge parentale mais si c'est a refire , je serait obliger de prendre conge encore car les heures d'ouvertures ne correspondent pas a ma disponibilite et celle de ma conjointe. Un concessionaire ouvert du Lundi au Vendredi de 8-16h ne peut pas etre accessible a des persone qui font le meme horaire de travail.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #39
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Premièrement mettons les choses au clair, je respecte beaucoup les individues (vendeurs) qui sont présentement dans nos salle de montre et qui y passent 60 heures semaine pour un maigre $150 de salaire de base !

    Mon commentaire avait pour but de mettre la lumière sur le fait qu'avec la baisse de volume et de profit des dernières années le potentiel de revenu (commission) avait nettement diminué, d'ou la difficulté d'attiré des individues de qualité.

    Pour ce qui est d'affiché un prix unique/net la nature d'une transaction automobile limite grandement cette approche. Toute transaction de plus de $10,000 génère presque automatiquement une négotiation, le véhicule d'échange lui aussi génère une négotiation et de plus bien souvent une dette du client vient s'ajouté à la transaction en plus des pneus d'hiver que le client veux gratissss.

    Ces éléments variables viennent compliqué l'achat d'un véhicule et la rende difficile à comparé avec toute autre type d'achat de bien au détail, c'est quand la dernière fois que tu a acheté un poèle chez B&M et que tu donnais le vieux en échange?

    C'est pourquoi vous voyez de plus en plus de conseillers répondre à vos questions et un CLOSER pour finalisé la transaction. Personnellement j'aime pas l'approche, je fait juste vous expliqué pourquoi !
    Là, je me gratte la tête.

    1- Tes vendeurs sont maintenant rendus à 60 heures par semaine....
    2- Tu continues à dire que tu n'attires pas de personnel de qualité mais qu'ils sont assez bons pour jouir de ton estime...au fait, qu'est-ce qu'ils valent au juste?
    3- Où ça que c'est compliqué une fois que le prix de l'usagé a été fixé? Come on, le reste pourrait être stictement une affaire d'ordinateur. N'importe qui pourrait alors gérer une marge sur la décision...pour peu qu'on lui en laisse une.
    4- Une partie, pas tous, de vos conseillers donnent plus dans le barratin que dans le conseil. Se donnent même pas la peine d'apprendre les caractéristiques des produits qui les font vivre. Non crédible.

    Même si tu dis ne pas l'aimer, je commence à penser que vous l'aimez beaucoup le système actuel, tellement que vous vous trouvez toutes sortes de raisons pour le maintenir. Ça fait penser à GM qui continuait à développer des véhicules qui allaient à l'encontre du bon sens.

    Au sujet de l'Association des concessionaires: il n'y a pas que la FTQ, la CSN ou la CSQ qui sont des syndicats, du moins par l'esprit. Regardez autour de vous et des regroupements à caractère corporatiste, il en pleut.
    Dernière modification par togo ; 06/02/2009 à 14h03.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Là, je me gratte la tête.

    1- Tes vendeurs sont maintenant rendus à 60 heures par semaine....
    Il doit avoir une vingtaine d'heures dans ce soixante qu'il y a pas de vrais clients. De 8 a 11h00 le matin, les acheteurs sont assez rare mais pas les vendeurs. Coupe ces heures et je suis sur que les ventes ne seront pas affecter. Dans le Pire, mets le petit nouveau dans ces heures creuses.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 4 sur 16 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •