Page 4 sur 27 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 268

Discussion: Kia Sorento 2011: Prix Canadiens

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    OK...
    Est-ce que ta femme fait encore des shifts dans plusieurs hôpitaux du Québec de ton côté ? Tsé, connaissant tes réalités, c'est normal d'avoir un awd de ton côté, pour pouvoir palier au pire dans toutes sortes de condition. Moi, je ne voyage pas pour affaires personnelles en hiver, et même là, j'ai la lattitude d'attendre une belle journée. Et plus ça va aller, et plus mes voyages d'affaires en hiver se feront en avion car c'est chiant de sortir de montréal un vendredi PM...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274 Voir le message
    Si quelqu'un m'avait dit il y a seulement 2 ans que je songerais sérieusement à acheter un Hyundai ou Kia, j'aurais répondu qu'il faudrait être mal pris. Mais voila, comme il y quelques années de cela alors que les japs avaient l'air de produits cheaps comparé au trois grands, la qualité de ces produits s'améliore assez pour que je puisse changer d'idée.

    Je regarde les specs du Sorento et je trouve quelles sont avantageuses: moteur avec injection directe, suspension multibras, etc. À un moment donné, il faut comparer ce qu'on nous donne pour le prix et faire un choix. J'adore le look du GLK mais il me couterait 12 000$ de plus qu'un Sorento. Si je n'avais que ca à payer, ca irait mais nous avons trois enfants dont un va bientôt quitter pour des études à l'extérieur, une maison et deux autos à payer avec tout ce que cela inclus. Je pense sérieusement à m'acheter un Kia ou un Hyundai pour la première fois de ma vie!
    Pas d'injection directe dans le Santa Fe / Sorento... mais les moteurs sont dans la coup...

    Par ailleurs, j'ai regardé les stats de fiabilité du Consumer reports, merci à mister T pour cela. Le Santa Fe fait très bien, elle se trouve au dessus de la moyenne en ce moment selon leur sondage. Je n'achèterais pas un hyundai qui serait en bas de la moyenne...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par OutlanderXls Voir le message
    personnellement pour 2000$ de plus, je vois pas la logique de choisir un SUV FWD versus un AWD. OK, l'été cela sert à rien, mais au Québec, on se rencontre très vite qu'on a fait le bon choix.
    Moi au moins, j'ai pas besoin de le payer sur 7 ans... J'ai fait un petit calcul sur Excel... Si tu as payé ton outlander 39 000 $ exactement plus taxe, ça donne 44 000 avec les taxes environ.. sur 7 ans à 3,8 %, c'est 600 $ de paiement sur 7 ans... 50 400 $ de paiement en tout et partout...

    Dans 6 ans et demi, tu vas encore faire des paiement de 600$ sur un char... AYOYE ! tu vas passer au travers de tes pneus d'hiver, de tes freins, faire un changement d'huile ou deux de transmission, de différentiel, plus au moins un autre 500 à 700 $ de gugusse, et il va encore te rester des paiements de char... Bref, tout le gros tralala du 80 000 à 120 000 km sera fait encore avec des paiements... entre la 5e année et la 7e année, tu vas avoir ton 7200 $ de paiement plus au moins 2000 $ d'entretien par année... penses-y...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Est-ce que ta femme fait encore des shifts dans plusieurs hôpitaux du Québec de ton côté ? Tsé, connaissant tes réalités, c'est normal d'avoir un awd de ton côté, pour pouvoir palier au pire dans toutes sortes de condition. Moi, je ne voyage pas pour affaires personnelles en hiver, et même là, j'ai la lattitude d'attendre une belle journée. Et plus ça va aller, et plus mes voyages d'affaires en hiver se feront en avion car c'est chiant de sortir de montréal un vendredi PM...
    De moins en moins...On vieillit tous!!!

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Sur notre journal local de Granby, je viens de voir que le Santa Fe 2010 est à $26 000 tout comme le Forester de Subaru! Je ne vois donc aucun avantage particulier à posséder cette Hyundai qui n'offre rien de plus que la Subaru... Les prix des Hyundai sont maintenant au même niveau que la concurrence...

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Sur notre journal local de Granby, je viens de voir que le Santa Fe 2010 est à $26 000 tout comme le Forester de Subaru! Je ne vois donc aucun avantage particulier à posséder cette Hyundai qui n'offre rien de plus que la Subaru... Les prix des Hyundai sont maintenant au même niveau que la concurrence...
    Le Forester est un bon véhicule que j'aime bien de mon côté. Cependant, le fait de ne pas avoir de concessionnaire dans ma région fait en sorte que je ne serais pas porté à faire cette acquisition. Par ailleurs, la différence de taux de financement donne une différence de mensualité de 50$ par mois entre les deux...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Je n'ai JAMAIS mentionné que Dave était stupide! Relisez ce que j'ai écris plus haut...
    je ne parlais pas de Dave mais de ton raisonnement...pourquoi avoir une berline FWD est intelligent mais avoir le meme type de configuration sur un SUV, c'est un move stupide???

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    en fait, le Sorento était mon choix initial, mais il tarde a sortir et le taux de fin sera à 3.45 comme c'est la coutume chez hyundai/kia alors que le Santa Fe est à 0... la motivation à vendre est bonne chez hyundai... je suis à finaliser le deal...

    Non, je ne change pas l'escape... Il est trop tôt à ce niveau... L'Escape ne fut pas un grand choix si on se base sur la simple raison familiale, son étroitesse le limite à être un véhicule 2 enfants seulement... Le Santa Fe est 10 à 15% plus volumineux et plus large... Cependant, l'escape plait à ma blonde... et une femme heureuse... pas besoin de dire que ça l'a ses avantages ailleurs... Bref, il peut encore donner 3 ou 4 ans de bons services, en hautant qu,il ne coûte pas un bras en réparation... Il est pratique sur 4 saisons...

    EDIT :

    Je voulais finir mon message ainsi... en ce moment, l'escape a encore une balloune, même si ça ne fut pas un grand choix, il est trop tôt pour le laisser aller... anyway, le remplacer donnerait une balloune et des paiements d'une autre auto... aussi bien le garder... pas vraiment de gain monétaire et une perte en agrément...

    Par ailleurs, initialement, je pensais garder mes autos 10 ans mais il semble que je ne sois pas capable, je me tanne au bout de 7 à 8 ans... Les 2 premières autos ont du être financé à 100% sans valeur résiduel sur la précédente, normal, il n'y avait aucune auto préalablement... Avec le Santa Fe, j'ai quand même obtenu une petite valeur résiduelle avec la Sentra... sans l'appliquer sur le Santa fe, ça va faire un peu d'épargne (augmente ma valeur nette au bottom). Je prévois garder l'escape 7 à 8 ans au total et à ce moment, il aura lui aussi une petite valeur résiduelle qui augmentera encore ma valeur nette ou que je pourrai utiliser pour payer autre chose et garder mes cash flows raisonnable...
    Enfin quelqu'un qui se réveille et qui voit que Hyundai font maintenant des produits intéressants avec des prix intéressant également.
    Et sa parait que tu travailles dans les chiffres, tu as la bonne méthode pour magasiner un char et le plus important ce que beaucoup de monde oubli de nos jours: Tu magasines selon ce que t'a besoin. Tu as un budget précis et de la tu peux choisir les modèles qui te plaise le plus par la suite.

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Enfin quelqu'un qui se réveille et qui voit que Hyundai font maintenant des produits intéressants avec des prix intéressant également.
    Et sa parait que tu travailles dans les chiffres, tu as la bonne méthode pour magasiner un char et le plus important ce que beaucoup de monde oubli de nos jours: Tu magasines selon ce que t'a besoin. Tu as un budget précis et de la tu peux choisir les modèles qui te plaise le plus par la suite.
    L'autre point majeur, c'est de ne pas étirer les paiements pour rien... J'aime pas dire à une personne qu'il a pris une mauvaise décision mais dans le cas de notre ami Outlander... il est allé way over ses moyens et payer son camion en 84 mois était une erreur qui va lui rentrer dans le corps dans 5 ans... En ce moment, c'est cool, on peut dealer les pneus d'hiver avec le char et l'inclure dans le paiement mais quand t'es rendu à les changer... la facture de 900 $ + les paiements de char, tu l'as dans le cul pas mal... sans parler qu'il changera aussi ses pneus d'été pendant ses paiements de char... en plus, sur 84 mois, c'est au moins 48 à 60 mois de balloune... donc aucune marge monétaire sur 4 à 5 ans...

    normalement, j'aurais été vers une berline intermédiaire avec un peu plus d'équipement de luxe pour un prix similaire mais en ce moment, mon dos me fait souffrir un peu trop à mon goût quand vient le temps de me pencher pour installer et sortir mes enfants de leur siège d'auto... Les mazda6 et Altima était dans ma mire...

    Comme je dis à ma blonde... quand on prend le vus pour aller virer à la garderie, j'oublie ce que c'est que de forcer avec les enfants et je me dis que je peux faire encore 2 ans avec le char... mais dès que je prends le char et que je mets mes enfants dans leur siège d'auto... la douleur qui attaque le bas de mon dos me fait damner une voiture aussi basse... En plus, y'a rien de plus patate molle qu'un enfant de 2 ans avec sa suit d'hiver... Toi, tu te débats pencher par en avant, à bout de bras, avec une patate molle de 30-40 livres... ayoye dans le dos... dans l'escape, au moins, je suis debout droit... pas besoin de me pencher... Le dos voit la différence...

    Le dernier point de mon côté, c'est que je risque de faire pas mal de route dans les prochaines années, plus qu'en ce moment donc je ne voulais pas garder ma compacte et je souhaitais quelque chose de bien planter à terre. à 1780kg, je pense que le Santa Fe offrira une bonne stabilité... une grosse berline inter aurait fait aussi l'affaire mais ça l'aurait été en contradiction avec mes douleurs dans le dos... Si je conclus mon deal, je vais l'appeler ma grosse buick.. ahah.. Pour moi, un vus, c'est rien d'autre qu'une familiale haute sur patte et stable sur la route avec de bonnes voies et un long empattement... J'ai rien à faire des capacités de franchissement, pis pour moi, nature = terrain de golf ou skidoo... ahah... Je suis un gars qui aime ben plus les voitures basses mais il semble qu'enfant + siège d'autos + voiture basse ne font pas bon ménage... Quand les enfants lâcheront les sièges d'autos à 5 points et seront plus autonome... le Santa Fe ira à ma femme et une berline reviendra dans ma cour... ça c'est garantie...
    Dernière modification par Dave ; 20/01/2010 à 17h14.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Moi au moins, j'ai pas besoin de le payer sur 7 ans... J'ai fait un petit calcul sur Excel... Si tu as payé ton outlander 39 000 $ exactement plus taxe, ça donne 44 000 avec les taxes environ.. sur 7 ans à 3,8 %, c'est 600 $ de paiement sur 7 ans... 50 400 $ de paiement en tout et partout...

    Dans 6 ans et demi, tu vas encore faire des paiement de 600$ sur un char... AYOYE ! tu vas passer au travers de tes pneus d'hiver, de tes freins, faire un changement d'huile ou deux de transmission, de différentiel, plus au moins un autre 500 à 700 $ de gugusse, et il va encore te rester des paiements de char... Bref, tout le gros tralala du 80 000 à 120 000 km sera fait encore avec des paiements... entre la 5e année et la 7e année, tu vas avoir ton 7200 $ de paiement plus au moins 2000 $ d'entretien par année... penses-y...

    Le raisonnement est bon, sauf que je paye aux deux semaines et j'ai un taux de 1.9% Donc, 256$ aux deux semaines. Y pas d'avantage à raccourcir le terme en augmentant le paiement quand le taux est aussi bas. Le montant à rembourser est toujours le même peut importe comment tu le divise. Le seul avantage de payer rapidement est que si tu veux vendre l'auto dans X année, alors là il faut qu'elle soit payer si tu veux pas sortir de l'argent de ta poche. J'ai une garantie jusqu'à 10 ans / 160K de base sur le groupe motopropulseur, juste à faire les entretiens et me croiser les doigts.
    Dernière modification par OutlanderXls ; 20/01/2010 à 17h53.

  • Page 4 sur 27 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •