Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 155

Discussion: Vente Canada Juin 2010

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    , . C'est GM qui en a perdu le plus probablement au profit de Ford, car Toyota aussi, c'est le statu-quo.


    et GM a le même nombre de marque aujourd'hui, qu'en 2007 ????

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Vous avez des difficulté à analyser les données? Juste à comparer le market share: Au peak ds ventes automobiles en 2007, Chrysler détenait 13,9% du marché. Maintenant c'est 13,7%. On peut donc dire que c'est du pareil au même. C'est GM qui en a perdu le plus probablement au profit de Ford, car Toyota aussi, c'est le statu-quo.

    Prendre le nombre d'unités vendues comme base n'est pas logique car le marché lui même en a perdu pas mal. C'est la manière dont le marché est réparti qu'il faut regarder, tant que les ventes ne seront pas de retour au peak.

    Donc Francis est dans le champs avec ses observations, comme toujours!
    En fait, prendre les unités vendues pour comparer chaque compagnie, c'est ben correct, car tout le monde est dans le même marché.

    Vrai que les parts de marché sont plus pertinentes...mais encore la, Chrysler était sous son potentiel l'an passé, peu importe la méthode. Donc la comparaison avec 2009 sera toujours peu intéressante dans le cas de Chrysler.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je vais expliquer plus lentement pour toi ( je sais que tu en as besoin): Gm a selon moi échoué oui. L'abandon de marques avait pour but de diminuer le nombre de clones ou de diminuer l'offre pour une même catégorie. Offre qui soit dit en passsant qui était vraiment supérieure à Ford ou Toyota par exemple. Trop de clients se sont tournés vers d'autres marques à mon goût, même si GM a sorti recemment plusieurs produits intéressants. Je crois qu'ils sont trop chers.

    Je crois vraiment que le nombre de marques influence, mais pas de beaucoup.
    En fait, GM s'attend à perdre 30% des ventes qui étaient faites chez Pontiac et Saturn. C'est l'objectif et ça fait parti du processus. Ce n'est pas parce qu'ils perdent des ventes que c'est un mauvais move, il faut s'enlever ça de la tête. Très mauvaise façon de voir les choses.

    Vrai qu'ils sont chers, trop, je suis d'accord. Sauf qu'ils sont dans le + à la fin. Dur de dir que la stratégie est mauvaise.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    En fait, GM s'attend à perdre 30% des ventes qui étaient faites chez Pontiac et Saturn. C'est l'objectif et ça fait parti du processus. Ce n'est pas parce qu'ils perdent des ventes que c'est un mauvais move, il faut s'enlever ça de la tête. Très mauvaise façon de voir les choses.

    Vrai qu'ils sont chers, trop, je suis d'accord. Sauf qu'ils sont dans le + à la fin. Dur de dir que la stratégie est mauvaise.

    un moment donner, donner son stock pour réussir a en vendre, ça donne ce que ça donne. GM a compris, comme Ford aussi. Chrylser comme d'habitude est a la traine pour la compréhension de comment faire des affaires qui sois rentable a long terme..........

    mais Chrysler n'a pas vraiment le choix de donner son stock, la plupart de ses produits ne sont pas compétitif. mais ça fait pas des enfants fort a long terme ça...............

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Il faut pas non plus oublier qu'une grande partie des ventes de Chrysler sont pour la Dodge Caravan, qui n'a plus beaucoup de compétition depuis que FORD, GM, NISSAN ET HYUNDAI ont abandonné ce secteur. Les clients qui veulent absolument une minivan à pas cher n'ont aucun autre choix.

    Pour Chrysler ça fait des ventes, mais ils ne font certainement pas beaucoup de profits sur une Caravan à 19 945$....

  • #26
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Vous etes drole vous autres, en tout cas moi j'aime mieux acheter d'une compagnie qui vend pas cher, plutot que me faire vider les poches chez les autres pour avoir l'air plus fin. T'as peut-etre l'air plus fin mais pas sur que tu l'es pour autant. Le profit que fait Chrysler sur ses chars j'en ai rien a foutre, ce qui est important c'est ma poche. Venez pas me dire que vous achetez seulement si la compagnie va faire un bon profit, voyons donc.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    38

    Par défaut

    oui le monde aime mieux payer plus cher pour rien de plus ...

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ram01 Voir le message
    oui le monde aime mieux payer plus cher pour rien de plus ...

    opinion d'un bander Chrysler. la fanatisme rend aveugle ds la plupart des cas, peu importe le domaine.........................
    ds mes différent magasinage a travers les 25 dernières années, je suis souvent aller chez les dealer Chrysler/Dodge/JEEP, et j'ai jamais trouver les produits assez convaincant, même si parfois moins cher, pour en acheter un. faut croire que le prix fait pas foi de tout.....

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est tu tannant discuter avec des ost! de fan aveugles. Pas moyen de dire de quoi sans grimper dans les rideaux. Pas moyen d'avoir un juste milieu. C'est rendu que Chrysler vend moins cher tout en offrant la même chose que la concurrence? Faut pas abuser. Je suis prêt à parler de certains produits très honnêtes pour le prix, mais y'a des limites à être bander sur une marque. Bien d'accord que le prix a de l'importance, mais il y a aussi la consommation, la valeur de revente, la sécurité, la fiabilité, etc.

  • #30
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Les chiffres pour juin 2010 sont à jour: http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

  • Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •