Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65

Discussion: Ritalin

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Au primaire, c'était l'école du village; rien à redire.

    Puis tradition de la famille, j'ai été envoyé à une école secondaire privée; j'ai des feelings divergents quant à cette école. De toute façon, je ne pense pas qu'une école privée soit un subsitut pour un problème particulier. Des fois, ça ne peut que creuser l'écart puisqu'on y recherche la "performance".

    Ça se passe *d'abord* à la maison. Si un enfant voit ses parents avoir des passe-temps LONGS de concentration (même la lecture), probablement que ses chances sont meilleures d'avoir le sens de la concentration. D'un autre coté, s'il voit ses parents ne pas tenir plus de 20 minutes pour une activité et avoir la bougeotte, l'opposé est plus plausible

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On jasait un ami d'enfance et moi il y a deux semaines de l'éducation des enfants. Il regrettait d'avoir été à l'école publique parce qu'elle ne lui a pas montrer la culture de l'effort. Les élèves sont laissés à eux-mêmes. Il était super bon à l'école, un premier de classe mais sa mère, enseignante au publique dans la même école primaire que la mienne, a fait sa tête de cochon et a refusé de l'envoyer au privé comme ma mère avait fait avec moi et mon frère. Il a bien terminé son secondaire avec les meilleures notes de l'école mais il n'a pas eu la culture de l'effort. Ça ne l'a pas empêché de progresser dans la société, ça lui a pris juste plus temps pour le faire.

    Moi aussi, j'étais un bollé mais dans mon école privée, avoir une bonne note, c'était pas assez. Pour les meilleurs, les profs augmentaient souvent le niveau de difficulté, ils nous poussaient à nous surpasser.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Moi aussi, j'étais un bollé mais dans mon école privée, avoir une bonne note, c'était pas assez. Pour les meilleurs, les profs augmentaient souvent le niveau de difficulté, ils nous poussaient à nous surpasser.
    Au secondaire, ceux qui avait une moyenne générale de >80% avant examens de fin d'année en étaient dispensés.... on était toujours 2-3... c'était une bonne motivation.

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Moi aussi, j'étais un bollé mais dans mon école privée, avoir une bonne note, c'était pas assez. Pour les meilleurs, les profs augmentaient souvent le niveau de difficulté, ils nous poussaient à nous surpasser.
    J'étais au public et c'était comme ça aussi...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et puis un petit détail... la culture de l'effort, ce sont mes parents qui me l'ont montré.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et puis un petit détail... la culture de l'effort, ce sont mes parents qui me l'ont montré.
    Oui, c'est important mais il faut que tout le monde pousse dans le même sens. Un jeune, c'est à la base paresseux. Si le coup de pied au derrière vient seulement de la maison, si l'école ne lui en donne pas un, il va tomber sur le neutre rendu là. Il va faire le minimum pour satisfaire ses parents.

    T'as été ben chanceux d'avoir été dans une école public qui cultive l'effort, elles sont rares au Québec. Bien sûr, on trouvera toujours des profs un peu partout qui font ça mais ils sont une poignée et ils sont de moins en moins nombreux.

    Pis aller à l'école privée n'est pas un gage de succès pis c'est pas parce qu'on paie plus cher que c'est forcément la meilleure école. Faut pas du tout se fier au fameux palmarès de L'Actualité qui se base sur les résultats aux examens du MELS. Plusieurs écoles trichent, même que de plus en plus d'écoles publiques le font aussi.

    Plusieurs d'entre vous diront qu'il existent des programmes très intéressants au sein du réseau public (écoles internationales, sport-études, programmes enrichis, etc...) mais si vous pensez que les écoles privées étaient élitistes, ces programmes spéciaux au public le sont davantage! Beaucoup d'appelés mais très peu d'élus!

    En 1986, nous étions 25 finissants. Aujourd'hui, 8 sont des cadres supérieurs de haut niveau dans de grandes entreprises québécoises, 8 autres sont des scientifiques ou ingénieurs dans des gros projets et 4 sont dirigeants d'entreprises de 100 employés ou plus. Il y en a même un qui est directeur général d'une école secondaire privée de 700 élèves depuis 12 ans! Pourtant, notre école était bien ordinaire...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Vtec, Pour revenir a l'hyper-activite de ton jeune. Si tu veux commencer a le faire lire ou travailler sa patience ou ... . Essaye par commencer sur des sujets qui attire son interet, sa motivation. En y trouvant un interet, une motivation, l'activite va etre plus facile pour lui et les chance de bon resultat sont plus grand.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #48
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Pour suivre l'idée de Mitch: ça peut sembler ridicule, mais des BD...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #49
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ma soeur enseigne au prive et avec toutes les histoire qu'elle me compte, des fois, le public, c'est mieux. Il y a des eleves qui sont toujours a l'ecole prive a cause du parent qui paye le gros prix pour a chaque annee, pathetique!!!

    je suis d'accord avec Francis, avant tout, c'est le parent qui fait la different, apres, c'est l'ecole!!!

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ma soeur enseigne au prive et avec toutes les histoire qu'elle me compte, des fois, le public, c'est mieux. Il y a des eleves qui sont toujours a l'ecole prive a cause du parent qui paye le gros prix pour a chaque annee, pathetique!!!
    Et au public, c'est différent en quoi?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •