Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 161

Discussion: Achat d'une nouvelle compacte, besoin d'opinions

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Francis, toi qui a les chiffres, est-ce que Mazda a reussi a vendre plus de 6 avec la generation actuelle avec un modele verus l'ancienne avec 3 versions???
    2002 - 2042
    2003 - 66118
    2004 - 72148
    2005 - 71447
    2006 - 66203
    2007 - 57575
    2008 - 52590
    2009 - 34866
    2009 (10 mois) - 29458 (-1 %)

    L'abandon de certaines carrosserie a nuit un peu aux ventes, mais la nouvelle génération s'est planté. La récession n'a certes pas aidé, mais ça ne va pas très bien de ce côté.

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et pour la Ford Fusion, qui offre 2 V6, ca dit quoi? es-ce que Ford en vend plus a cause que l'AWD est seulement disponible avec le V6?
    Je n'ai pas les chiffres de la Fusion par modèle... par contre, ça va très bien de ce côté, constamment en augmentation. Cette année, elle risque de flirter avec les 200 000 unités.

    2005 - 16 983
    2006 - 142502
    2007 - 149552
    2008 - 147569
    2009 - 180671
    2010 (10 mois) - 178943 (+20 %)
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Petite précision sur mon post précédent. La Fusion se vend à 16 000 unités au Canada et la Mazda 6 à 6600 unités.

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    par ailleurs, quand Franck dit que hyundai va se planter si ça proportion de 4 cyl turbo reste de 10%, similaire au v6, je ne suis pas d'accord de mon côté parce que je pense que le but de hyundai, c'est de vendre plus et si le char actuel score plus de vente toutes versions confondues, ça montre que le choix était le bon.
    En fait, le la proportion de Sonata turbo n'est pas assez grande, c'est simplement pas rentable de la produire. C'est bien beau vendre beaucoup, mais il ne faut pas vendre à perte.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #93
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Petite précision sur mon post précédent. La Fusion se vend à 16 000 unités au Canada et la Mazda 6 à 6600 unités.



    En fait, le la proportion de Sonata turbo n'est pas assez grande, c'est simplement pas rentable de la produire. C'est bien beau vendre beaucoup, mais il ne faut pas vendre à perte.
    Je n'aime pas ça quand tu dis des choses que tu ne sais pas. Ce n'est pas rentable de la produire...prouve moi le. Sinon, dis rien.

    Tu ne sais pas comment ça marche encore? Hyundai annonce une voiture de X chevaux, les gens vont dans le showroom et achètent le modèle moins puissant. Tes conclusions boboches, garde les pour toi quand tu ne sais pas ce que tu affirmes...ou ajoute un "je pense", ça va mieux passer.

  • #94
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ce serait une connerie. Dans l'ancienne Mazda6speed, le 2.3L n'obtenait que 17/23mpgUS manuelle. La voiture était plus petite mais AWD.

    Leur 3.7L est excellent et il ne lui manque que l'injection directe. Tout de même, les cotes EPA sont 18/27 automatique, elle coute moins cher en essence (2063$ vs 2470$) puisqu'elle roule sur du gas régulier au lieu de premium et elle est plus même légère que la Mazda6Speed d'antan.

    quand même bizarre que la 6 2010 faisait 17/25 avec le V6... là, ils montent à 18/27... mmm

    Pour le reste, j'aime pas la comparaison de l'ancienne speed mais je me dois de respecter certains points. Toi ingénieur, pense tu que le 4 turbo (juste le moteur) finit par être plus léger qu'un V6 ? Est-il plus compact ? surement même si je ne peux le garantir. Je le pense mais je ne suis pas certain, n'étant pas ingénieur..

    Pour le fuel premium vs regulier.. J'espère simplement que Mazda pensera faire une version turbo du sky qui utilisera le gaz régulier. lol ! Si Ford le fait, si GM le fait... hyundai aussi le fait...

    Ma proposition de remplacer le v6 par un 4 turbo se situe surtout pour permettre de revenir à une 6 plus compact et plus mazda pour satisfaire les mazda lovers...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #95
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Mon souhait pour la prochaine 6 : Moteur V6 manuelle avec l'AWD et elle serait parfaite. Meme un 4 cyl avec l'AWD, ca serait mieux. Cote grosseur, c'est parfait. Meme que Mazda devrait offrir une option sport avec suspension, kit de jupe, fog, exhaut double et Mag 18'' avec l'interieur de la GS. Il y a pas assez d'option dans la 6 actuelle.

    Si ford a reussi a mettre le 3.5 dans la Fusion en aillant une carosserie plus petite, Mazda aurait ete capable de le faire en masse.

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Grosse nouvelle ici a St-constant Mazda ferme après 30 ans et le propriétaire se convertie en Dealer KIA.....Comme quoi KIA fait pas mal de $$$
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #97
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je n'aime pas ça quand tu dis des choses que tu ne sais pas. Ce n'est pas rentable de la produire...prouve moi le. Sinon, dis rien.

    Tu ne sais pas comment ça marche encore? Hyundai annonce une voiture de X chevaux, les gens vont dans le showroom et achètent le modèle moins puissant. Tes conclusions boboches, garde les pour toi quand tu ne sais pas ce que tu affirmes...ou ajoute un "je pense", ça va mieux passer.
    Moi, je n'aime pas les petits arrogants qui pensent tout connaitre... Pour qu'un produit soit rentable, il doit sortir à un certain nombre d'exemplaires. En bas de ce nombre, c'est pas rentable. Le V6 n'était pas rentable dans la Sonata et es Américains sont plus friands de V6 que de petits 4 turbo. On s'entend qu'une Sonata, c'est pas ça qui attire le passionné dans un showroom. Une Viper, une Corvette, etc, c'est ça qui attire les curieux. Mais bref, on va voir attendre de voir les résultats de vente de Hyundai et voir si la Sonata turbo existe toujours dans quelques années.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Grosse nouvelle ici a St-constant Mazda ferme après 30 ans et le propriétaire se convertie en Dealer KIA.....Comme quoi KIA fait pas mal de $$$
    Surtout que le concessionnaire Kia sur la 132 faisait dur en maudit. Sauf que sur http://www.stconstantmazda.com/fr/index.spy , on voit un beau building tout neuf. La réalité est probablement un déménagement vers un nouveau building et Kia qui prend le vieux building.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #99
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Francis en réalité Kia St-Constant a fermé en avril, le proprio financait sont parc auto en double ! donc fermé pour mauvaise créance....
    Le proprio de Mazda est nouveau depuis 1 an et donne comme raison que Kia offre une gamme plus complète de véhicule pour changer de bannière....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #100
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Le proprio de Mazda est nouveau depuis 1 an et donne comme raison que Kia offre une gamme plus complète de véhicule pour changer de bannière....
    c'est vrai que Kia a un beau lineup. la Forte 5 portes est la, et la prochaine inter arrive a grand pas, et elle semble prometteuse. resteras a Kia nous présenter la futur Rio.....................

  • Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •