Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 99

Discussion: Acheter des pneus d'hiver pendant l'hiver

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Le rechappé est interdit sur les véhicules légers. On a juste droit à du remoulé. J'ai fait 42000km avec mon set de l'an passé, de décembre à juin et je suis pas mort. Encore une fois, pour Francis, ces pneus sont approuvés DOT et donc pas DANGEREUX comme il se plait si bien à le dire. J'ai pu vérifier les performances de mon nouveau set (comme DMZ3) sur la glace hier, et c'est très très bien. Je ne peux espérer mieux. Je fais parfaitement confiance à ces pneus ''plus que du NEXEN 100x'' et moi je roule....
    Est ce que tu es sur que les rechappe sont interdit sur les vehicule leger car dans certain etats americianscomme la Caroline du Sud, tu peux acheter des Mud & Snow recap aussi petit que du 235/75 R15.

    A moins que cette loi soit canadienne.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    C'est spécial de voir aller les choses parfois, mais au bout du compte c'est toujours à cause de la même chose qui passse en premier, l'argent ou la connaissance de quelque chose de précis.

    Quand il n'y a pas manque de connaissance la sécurité va toujours passer en premier pour tout le monde, mais quand quelqu'un n'est pas dans un domaine précis avec toutes les meilleurs connaissances, ....... l'argent aura toujours prédominance avec ce qu'il pense être bon.

    En pneus d'hiver des récaps, des Nexen, Saxon, Triangle, Sunny, Zeetex, Nordic, ect, .......... ça reste des danger publics légaux.

    Savez-vous ce qu'il faut à un pneu pour arborer le pictogramme des pneus d'hiver ?

    Savez-vous qu'il existe plus de pneus 4 saisons qui sont meilleur en hiver que toutes les marques ci-dessus ?

    C'est pas pour rien que dans la loi des pneus d'hiver, qu'il y a des exemptions jusqu'en 2014.

    Attendez-vous à un pictogramme québécois après 2014, il devrait y avoir environ 50% des pneus actuels qui ne passeront pas le test. Les moins chères proprement parlé.

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par bondeal Voir le message
    ...Attendez-vous à un pictogramme québécois après 2014, il devrait y avoir environ 50% des pneus actuels qui ne passeront pas le test. Les moins chères proprement parlé.
    Non ... après 2014 c'est le flocon la norme ... simplement plus d'exemptions pour les "LT" ou pour les pneus avec des noms "hivernaux" comme "arctic", etc. ... that's it!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Si les pneus d'hiver de marque maison respect les meme normes que les pneus de grande marque et s'ils ont homologue, je ne voit pas pourquoi il serait plus dangeureuse que les autres!!! Sinon, a quoi bon mettre des normes???

    Un gros prix, ca dit juste que tu vas te faire fourrer plus, that's!!!

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Un gros prix, ca dit juste que tu vas te faire fourrer plus, that's!!!
    Pas nécessairement. Les pneus de marque maison ne sont pas dangereux. Ce n'est pas du haut de gamme, mais nullement dangereux, contrairement à ce que certains vendeurs de haut de gamme essaient de vous faire croire. Par contre, il existe une bonne différence de qualité entre du bas de gamme et du haut de gamme. Un acheteur de Nokian ne se fait pas fourrer du tout, au contraire, il paie pour de la qualité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par bondeal Voir le message
    C'est spécial de voir aller les choses parfois, mais au bout du compte c'est toujours à cause de la même chose qui passse en premier, l'argent ou la connaissance de quelque chose de précis.

    Quand il n'y a pas manque de connaissance la sécurité va toujours passer en premier pour tout le monde, mais quand quelqu'un n'est pas dans un domaine précis avec toutes les meilleurs connaissances, ....... l'argent aura toujours prédominance avec ce qu'il pense être bon.

    En pneus d'hiver des récaps, des Nexen, Saxon, Triangle, Sunny, Zeetex, Nordic, ect, .......... ça reste des danger publics légaux.

    Savez-vous ce qu'il faut à un pneu pour arborer le pictogramme des pneus d'hiver ?

    Savez-vous qu'il existe plus de pneus 4 saisons qui sont meilleur en hiver que toutes les marques ci-dessus ?

    C'est pas pour rien que dans la loi des pneus d'hiver, qu'il y a des exemptions jusqu'en 2014.

    Attendez-vous à un pictogramme québécois après 2014, il devrait y avoir environ 50% des pneus actuels qui ne passeront pas le test. Les moins chères proprement parlé.

    Arrete de dire des naiseries, Le pires Pneus d'hiver homologue va toujours etre meilleur qu'un pneu 3 saison (tu appel ca un 4 saisons ) en condition hivernale avec une temperature en dessous de -7 degres.

    Un pneu concu pour les hiver americain n'est pas pareil que les pneu pour les hiver canadien pour une raison : la temperature. la composition de la gomme va etre diferente a cause de la temperature. Un pneu pour des -20 ne sera pas utilise /vendu dans les region sud de New-york ca cause que le pneu va s'usee a le regarder...

    P.S. Le meilleur pneu d'hiver est pas meilleur que le pire pneu d'ete en saison estival car on rallonge de 15 a 20% la distance de freinage.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Un acheteur de Nokian ne se fait pas fourrer du tout, au contraire, il paie pour de la qualité.

    désolé, mais les Nokian tu paye une bonne partis pour le nom. oui ce sont d'excellent pneus, pas de doute, ds le top 3. mais pas de la payé du simple au double entre un Nokian est un bon pneu d'hiver.

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    désolé, mais les Nokian tu paye une bonne partis pour le nom. oui ce sont d'excellent pneus, pas de doute, ds le top 3. mais pas de la payé du simple au double entre un Nokian est un bon pneu d'hiver.
    Le Nokian est dispendieux, c`est certain. Mais son propriétaire ne se fait pas fourrer pour autant. Tout comme un proprio de Mercedes, de Sony, de Harley, de Devinci etc... C`est un choix de payer un peu plus pour le prestige d`une marque.

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je trouve un peu ridicule de payer un prix de fou pour le "prestige" d'une marque de pneu... Faut vraiment avoir un grave problème et être show off à l'os pour se vanter de sa marque de pneu... Quoique si ca peut aider à l'estime de soi.. Je pense que d'autres marques moins connues, peut-être moins populaires font aussi bien l'affaire pour une utilisation normale. J'ai des Toyo GO2 Observe et ils vont bien, je les ai depuis 2007 et sont encore bons pour 1 hiver, peut-être 2. Ça ma couté 1200$ et j'aurais pas mis plus que ca pour des pneus parce qu'ils sont très performants et je penses pas que ca aurait pu vraiment faire une si grosse différence si j'avais choisit n'importe quelle autre marque de pneu plus chers!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Le Nokian est dispendieux, c`est certain. Mais son propriétaire ne se fait pas fourrer pour autant. Tout comme un proprio de Mercedes, de Sony, de Harley, de Devinci etc... C`est un choix de payer un peu plus pour le prestige d`une marque.

    ok pour payé pour le prestige d'une marque automobile. mais du prestige$ pour un Pneu

  • Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •