Page 20 sur 40 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 400

Discussion: La Focus ST : 30 000 $ !

  1. #191
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je l'avais essayé personnellement, ça se comportait comme une corolla de base ben normale à bas régime, à la limite, pas plus puissant que ma sentra de l'époque. c'était correct pour un compacte mais rien de très impressionnant. ça commençait à être exitant over 4500rpm dnas mes souvenirs, facque on utilisait rarement le vrai potentiel du moteur... y'avait rien pour écrire à sa mère en bas de ça...
    J'avais tellement été déçu par la XRS... J'ai toujours aimé la première Matrix!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #192
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    J'avais tellement été déçu par la XRS... J'ai toujours aimé la première Matrix!
    matrix et vibe, c'était cool mais astie que ça avait pas de moteur ces patente là...

    je pense qu'un tracteur de ferme avait plus de punch moteur... lol, je déconne un peu mais c'est ce qui m'avais marqué de mon essai d'un vibe manuelle... puissance moteur parmi les plus faible de tous les chars que j'ai essayé à vie... lol, cé vrai, le Terrain 4 piston awd essayé était aussi vache en crisssssssssssssse...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #193
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    matrix et vibe, c'était cool mais astie que ça avait pas de moteur ces patente là...

    je pense qu'un tracteur de ferme avait plus de punch moteur... lol, je déconne un peu mais c'est ce qui m'avais marqué de mon essai d'un vibe manuelle... puissance moteur parmi les plus faible de tous les chars que j'ai essayé à vie... lol, cé vrai, le Terrain 4 piston awd essayé était aussi vache en crisssssssssssssse...
    Pas de moteur tu dis! En ville pas si mal mais pour les reprises.... C'était pénible! (Voir situation que je t'ai cité tout à l'heure sur facebook) Imagine en automatique AWD c'était RIDICULE!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #194
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Au contraire! Ce moteur-là avait tellement pas de torque à bas régime que ça stallait une fois sur deux sur le départ! Remarque d'ailleurs qu'ils en ont pas beaucoup vendu et qu'il n'a pas été disponible très longtemps! Ce moteur-là était adapté pour un char poids plume en toile de cerf-volant!
    Sa tire plus que ta Mazda 3 pourtant et quasiement autant qu'une SI en bout de ligne donc acceptable tout de même, Et pour le torc sa en a pas moins que bien des compactes et le monde n'ont pas de la misère a les chauffer ta un peu exagéré avec ton histoire de caller 1 fois sur 2 la :P sinon tout le monde qui ont des chars avec des petits 4 cyl passerait leur temps staller.

    Moi je suis de ceux qui trouve que le 2.4l de la Toyota et le 2.5l de Mazda sont des moteurs qui consomme beaucoup pour la performance offerte en bout de ligne... c'est quasiement mieux d'avoir un petit moteur pointu comme la SI et la XRS avait qui vire haut dans un chassis léger, c'est quand même un trip de monter sa a 8000 tours. Je suis d'accord que tu n'as pas le torque d'un 2,5 mais sa cé plus pour l'agrément de conduite de tous les jours que le côté sport d'une compacte.

    Pour les reprises, il suffi de regarder le trap speed sur le quart de mile, une Civic SI performe pas si mal malgré son manque de torque.
    Dernière modification par Tijo ; 20/06/2012 à 16h03.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #195
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Sa tire plus que ta Mazda 3 pourtant et quasiement autant qu'une SI en bout de ligne donc acceptable tout de même, Et pour le torc sa en a pas moins que bien des compactes et le monde n'ont pas de la misère a les chauffer ta un peu exagéré avec ton histoire de caller 1 fois sur 2 la :P sinon tout le monde qui ont des chars avec des petits 4 cyl passerait leur temps staller.

    Moi je suis de ceux qui trouve que le 2.4l de la Toyota et le 2.5l de Mazda sont des moteurs qui consomme beaucoup pour la performance offerte en bout de ligne... c'est quasiement mieux d'avoir un petit moteur pointu comme la SI et la XRS avait qui vire haut dans un chassis léger, c'est quand même un trip de monter sa a 8000 tours. Je suis d'accord que tu n'as pas le torque d'un 2,5 mais sa cé plus pour l'agrément de conduite de tous les jours que le côté sport d'une compacte.

    Pour les reprises, il suffi de regarder le trap speed sur le quart de mile, une Civic SI performe pas si mal malgré son manque de torque.
    ce moteur était dur à exploiter dans la vie de tous les jours...

    Regarde la nouvelle SI... même si certains s'ennuient du 2l, une grosse gagne aime pas mal plus le 2,4l qui est ben plus agréable au jour le jour...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #196
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Anyway le meilleur char pour nous est toujours celui qu'on ne peut pas s'offrir à cause du prix. C'est philosophique mais maudit que c'est vrai!

  • #197
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    sans dire qu'il s'agit d'une vérité absolu, l'argument de la golf R serait peut-être d'être plutôt une voiture de luxe en premier, et une sportive en second...
    Je ne trouve rien de luxueux le dedans.
    Ont à plus le luxe que l'on avait.lol

  • #198
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Il ne faut pas oublier que la Focus est de conception allemande (plusieurs ingénieurs de Ford Europe ont travaillé chez VW et BMW avant) et que la ST offerte ici sera sensiblement la même que celle offerte en sol européen.
    Exactement et en Europe la Focus ne cesse d'avoir des éloges.
    Elle est le jour et la nuit de l'ancien modèle.Pas que la ST,la focus normal aussi.
    Surtout ici au Canada. La Focus 2 était vraiment terne et médiocre.
    Mais la Focus 3 elle est dans la gamme et ce même si que certains ont les yeux et les oreilles bouchées.
    Les ventes sont très bien également. Énoé en août-septembre la ST arrive enfin. Elle va en calmer une gagne.

  • #199
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Juste un petit détail... on n'écrit pas Énoé, mais Anyway... fallait que quelqu'un te le dise...

    Ensuite, il n'y a jamais eu de Focus 2 en Amérique... ou plutôt c,est l'actuelle la Focus 2. La Focus 1 Euro a vécu de 1998 à 2005. La Focus 2 Euro de 2005 à 2011 et la Focus 3 depuis 2011. En Amérique, la Focus 1 est arrivée en septembre 1999 et à la mi-2004, ils lui ont donné une petite cure de jeunesse. Puis, en 2008, ils lui ont donné une autre cure, absolument ratée cette fois. La Focus 2 américaine est arrivée en avril 2011.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #200
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Ok alors la focus avant la mienne et non la 2.

  • Page 20 sur 40 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •