Page 25 sur 40 PremièrePremière ... 15232425262735 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 250 sur 400

Discussion: La Focus ST : 30 000 $ !

  1. #241
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Rien de tout ça, je ne veux juste plus rentrer dans cette discussion là avec toi.
    j'aurais aime que tu reponds a ma question toute simple....

  • #242
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le luxe se grade... Pour en parler, faudrait se donner une échelle de 0 à 10.

    Si une RR vaut un 10 sur 10, une série 5 se mérite un 8 sur 10, je suis à l'aise de donner un 6.5 sur 10 à une Golf R alors que je donne un 1/10 à une WRX, et même avec un 1, je me sens généreux... Pour la Evo, je suis même capable d'aller à un 2-2.5 sur 10.

    avec la Titanium à Giga, je peux aller à 4,5 sur 10, alors qu'une GTI sera scoré à 5 sur 10 de base, 5,5/10 avec les options au bouchon.

    Un vivic LX sera aussi dans le 2 sur 10, un SI sera à 3 sur 10. une Cruze LTZ sera un bon 4 sur 10.

    je score ma 6 à 3,5 sur 10, la quest est environ un 4,5 sur 10 dans l'ensemble. donnée que je donne à titre de référence...

    si ma méthode de gradation vous intéresse, on peut s'amuser à nommer des chars et les scorer sur 10...

    La grosse a` Franck, je donne un bon 7 a 7.5 sur 10 sans problème. Sans 323 était plus dans le 6 sur 10. une 335 au bouchon ira chercher pas loin de 7.5-8 sur 10 aussi.
    euh........ L'équipement d'une GTI full au bouchon est pratiquement identique à celui d'une R, mais tu mets une différence d'un point dans ton classement.

    Ça prouve une chose : des classements par numérotation comme ça, ça donne des résultats trop aléatoire d'une personne à l'autre.

  • #243
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    euh........ L'équipement d'une GTI full au bouchon est pratiquement identique à celui d'une R, mais tu mets une différence d'un point dans ton classement.

    Ça prouve une chose : des classements par numérotation comme ça, ça donne des résultats trop aléatoire d'une personne à l'autre.
    trouve mieux... en passant, n'oublie pas le petit plus du awd en hiver, et le moteur un peu plus puissant aussi mais c'est vrai qu'un 1/2 point peut être trop. au pire, score les 2 à 6 et tu as ce que tu veux comme score.. et ça reste encore pas mal mieux qu'une WRX, une GTI ou une astie de titanium de ford...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #244
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est un bon debut....

    mais pour revenir a la R.....si tu la compare avec les autres cote mecanique, tu peux avoir plus...mais si quelqu'un veux une Golf avec cette mecanique la, pas de probleme....mais comme je l'ai dit, je ne pense pas que tu prend une R juste pour son équipement de luxe...a moins que tu veux une WRX avec un peu plus de luxe....et meme la, une personne qui se cherche une voiture avec de la puissance, rare en maudit qu'il va checker la finition du tableau de bord!!!
    parce que tu penses qu'en passant la trentaine et la quarantaine, les hommes arrêtent d'aimer la puissance... avec les boomers, la puissance luxueuse est plus populaire que jamais... reviens sur terre Slammer, les années 70, c'est fini !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #245
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Très bonne échelle qu'on devrait garder et utiliser au besoin. Peut paraitre dûr de voir de gros noms cotés aussi bas mais c,est la vie...

    2 à 4 sur 10 pour des chars mainstream, c'est très peu, sauf si on compare globalement en donannt 10/10 au top du top, genre RR.

    Ce qui mettrait donc la plupart des Hyundai à 3-3.5/10.

    Ça pourrait faire jaser...
    disons que c'est un début... en général, on va réussir à s'entendre entre personne sensée à 1/2 point d'écart au pire...

    Pour les hyundai, dans le cas d'un accent de base, je commencerais à 1,5 sur 10, ce qui est mieux que 1 sur 10. dans le cas d'une Sonata turbo cuir, j'irais à 4,5l.

    La Genesis est dur à classer, un drôle de 6,5 sur 10 à mon avis. Même en limited, l'Elantra est dur à mettre plus haut que 3-3,5 sur 10, son intérieur est beau être full equip, il fait quand même un peu cheapo.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #246
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    reste que ton echelle est base beaucoup sur le visuelle...t'as beau mettre un tableau de bord en suede ou en cuir, mais s'il est pas beau visuellement, il vient de baisse dans ton echelle!!!! Es-ce que je me trompe???

  • #247
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    parce que tu penses qu'en passant la trentaine et la quarantaine, les hommes arrêtent d'aimer la puissance... avec les boomers, la puissance luxueuse est plus populaire que jamais... reviens sur terre Slammer, les années 70, c'est fini !
    de toute facon, la plupart des acheteur de WRX et de R, ils ont dans la trentaine et quelques annees apres, il y a une pancarte A vendre dessus!!!

  • #248
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    reste que ton echelle est base beaucoup sur le visuelle...t'as beau mettre un tableau de bord en suede ou en cuir, mais s'il est pas beau visuellement, il vient de baisse dans ton echelle!!!! Es-ce que je me trompe???
    non, pas juste le visuel... il est basé sur un mixte entre le niveau de l'équipement, la qualité des pièces intérieures utilisé au touché et la qualité de l'assemblage des dites pièces.

    mais le but, ce n'est pas de se donner un système de pointage universel et infaillible mais bien de se donner des balises pour être en mesure de comparer les choses ensemble...

    C'est clair que pour certains, le luxe commence à 100 000 $ dans une série 7, ben là, avec ce monde là, aussi bien même pas commencer des discussions sur la notion de luxe dans des chars en bas de 30 000 $.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #249
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    okay...mais quel equipement que tu considere du luxe??? tout gadget? systeme de securite innonvateur? entree sans cle? climatisation a deux zone???

  • #250
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    de toute facon, la plupart des acheteur de WRX et de R, ils ont dans la trentaine et quelques annees apres, il y a une pancarte A vendre dessus!!!
    Les R32 sont très prisés dnas le used et la valeur de revente est exceptionnelle et les acheteurs ne s'en servent pas comme voiture poubelle qui reste dans la cours 12 mois et moins. Ce monde là garde leur voiture souvent au delà des 3-4 ans, ce qui est exceptionnel dans cette catégorie.

    Quant à la WRX, quelque chose me dit que Subby aimerait surement en vendre plus.. les vrais achetuers naturels sont les kids qui les magasines en seconde main. Dans le neuf, je pense uqe ce char sort en pas mal plus petite quantité qu'on pourrait croire. Comme la speed de Mazda. Les concessions hésitent à en tenir 2 en inventaire parce qu,il peuvent en vendre 4 dans un mois à des kids mais après, la prochaine vente peut attendre 3-4-5-6 mois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 25 sur 40 PremièrePremière ... 15232425262735 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •