Page 6 sur 15 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 142

Discussion: Une accord flambant neuve juste pour moi

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message

    un optima turbo consomme autant que moi en ville. Sur plusieurs forum de kia, sa revient beaucoup la forte consommation de ce 2.0T de 274hp...
    Et Kia/Hyundai n'ont jamais été reconnus pour leur faible consommation non plus. Faut pas croire les annonces mensongères des constructeurs...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    oui mais surtout les moteurs turbo. Les gens s'imagine d'avoir 275hp et faire du 6l au 100km a cause qu'ils ont un petit 4 pistons..la realité est loin d'etre ca!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Je me souviens il y a trois ans quand j'avais essayé une Camry V6 SE je collais au cul une GTi dans une courbe....peut être que l'homme au volant était comme bien des gens qui possèdent ce genre de véhicule un peureux en puissance...Je n'ai pas dit que toutes les personnes qui possèdent une GTi sont des moumounes....

    Disons simplement qu'une Camry V6 est un sleeper par excellence....
    Si tu avais dit pou du drag ou puissance brute ok, mais dans une courbe....... probablement que le conducteur de la GTI ne l'a juste pas poussé à son maximum ou il avait la chienne. Juste pour dire, dans les débuts que j'ai eu la voiture, je l'a poussait pas mal dans certaines courbes parfois et j'ai jamais entendu les pneus criés..... Même à mon premier essai routier, le vendeur me poussait pour que je prenne une grosse courbe à 160km/h....
    Dernière modification par TORAK ; 27/01/2013 à 12h19.

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    En plus un 4 cylindres turbo c'est puissant et économic en plus.
    L'essance monte en flèche et les 4 cylindres sont de plus en plus populaire.
    C'est incroyable que tu peux te fier à n'importe quel vendeur, à n'importe quel guide ou écrit quelque part...

    Ils vont écrire du jour au lendemain que les L4 turbo étaient une erreur au niveau de la consommation d'essence pour la puissance disponible et tu vas changer ton fusil d'épaule parce qu'ils ont dit ça.

    Un L4 turbo n'est pas nécessairement plus puissant ou plus économique qu'un V6. C'est déjà prouvé, un L4 turbo, dès que tu y pèses dessus, tu vas boire autant , sinon plus, qu'un V6. Sur la route, la différence est plutôt minime. Si tu fais attention en ville, tu vas avoir un avantage pour le L4 turbo.

    Surtout qu'aujourd'hui, le couple des moteurs turbos est disponibles à plus bas régime et sur une plage plus longue que par le passé. Reste que le V6 va avoir une réaction plus brutale et directe qu'un L4 turbo. Par contre, tu vas sentir le poids supplémentaire en avant et l'effet de couple va être plutôt grand. Pour ça que tu n'en trouves plus dans les compactes d'aujourd'hui. Comme je trouve qu'un L4 turbo est mal adapté pour de grosses intermédiaires ou des VUS.

    Et l'Écobébelle de Ford n'a rien de plus ou rien de moins que les autres moteurs du genre. Tout dépend du boost et du turbo utilisé bien souvent.

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Le surplus de poids d'un v6 via un 4turbo est supposément pas très grosse...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #56
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    ...Un L4 turbo n'est pas nécessairement plus puissant ou plus économique qu'un V6. C'est déjà prouvé, un L4 turbo, dès que tu y pèses dessus, tu vas boire autant , sinon plus, qu'un V6. Sur la route, la différence est plutôt minime. Si tu fais attention en ville, tu vas avoir un avantage pour le L4 turbo.

    Surtout qu'aujourd'hui, le couple des moteurs turbos est disponibles à plus bas régime et sur une plage plus longue que par le passé. Reste que le V6 va avoir une réaction plus brutale et directe qu'un L4 turbo. Par contre, tu vas sentir le poids supplémentaire en avant et l'effet de couple va être plutôt grand. Pour ça que tu n'en trouves plus dans les compactes d'aujourd'hui. Comme je trouve qu'un L4 turbo est mal adapté pour de grosses intermédiaires ou des VUS...
    Je suis plus que d'accord avec toi, particulièrement l'hiver!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Dire que les Cavalier Z24 avaient des 3.1 à une certaine époque. Un gros V6 en fonte dans une compacte.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #58
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Dire que les Cavalier Z24 avaient des 3.1 à une certaine époque. Un gros V6 en fonte dans une compacte.
    mais pas beaucoup de HP a comparer des 4 cyl d'aujourd'hui :P

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    Le surplus de poids d'un v6 via un 4turbo est supposément pas très grosse...
    environ 100 à 150 lbs entre un 4 turbo et un V6...

    un V6 bi-turbo, ça, c'est plutôt pesant... ça se rapproche de certains V8...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Et Kia/Hyundai n'ont jamais été reconnus pour leur faible consommation non plus. Faut pas croire les annonces mensongères des constructeurs...
    ce que je commence à suspecter avec ces sociétés, c'est surtout la consistance de leur fabrication et de leurs pièces utilisées, surtout sur leur moteur avec l'injection directe... ce qu'on voit avec la Rio, c'est que la consommation semble varié d'une unité à l'autre et de mon côté, je me demande si leur injecteurs utilisés ont tous la même calibration... genre des fautes de consistences dans les pièces utilisées.

    bref, je pense que leur standard d'assemblage ne sont pas encore à la hauteur... et que tu as un côté roulette russe avec la qualité de l'exemplaire que tu acquiers... pire encore sur leur moteur à injection directe... il pètera pas mais la consommation jouera entre les moteurs assemblés.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 6 sur 15 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •