Tu compares un CVT contre des manuelles donc so-so comme comparaison. Je suis d'accord avec toi car je sais que tu vas surement me dire que le 5cyl a pas l'injection directe est plus doux et a un plus beau son. Pour avoir magasiner la passat dernièrement la différence entre les 2 est d'environ 2600$(environ 3000$ avec taxes) les taux de financement varient aussi mais bon je pense faire un achat comptant. Dans la passat je peux te dire que le TDI vaut la peine car d'ici 7-8 ans tu vas avoir facilement un 1000$ de plus de valeur de revente la TDI viens standart avec les anti-brouillard donc ont peut mettre une valeur d'environ 300$ la dessus donc te reste environ 1700$ à aller rechercher si on ne tiens pas compte des actualisation etc etc plus disons un 500$ de maintenance de plus que le 2.5. Ya facilement un 2.5L aux 100kms de différence entre le tdi et le 2.5 donc met le gas et le diesel sur un pieds egal a 1.20$ le litre ce qui est très conservateur en 80000kms tu es déjà rentrer dans ton argent. Les performances sont pas mal kif-kif entre le 2.5 et le tdi donc j'en ai pas trop tenu rigeur