Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Nissan Versa en location, quoi faire? Vos avis svp!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Lalal, qc, canada
    Messages
    4

    Par défaut Nissan Versa en location, quoi faire? Vos avis svp!!

    Bonjour à tous, j’ai besoin de l’avis de plusieurs d’entre vous afin d’avoir probablement la meilleure solution pour ma situation.

    J’ai une:

    Nissan Versa 2009 en location.
    Il reste 1 an à celle-ci.
    Je paie environ 300$ par mois
    Option d’achat à la fin du contrat : 5365 + taxe.
    KM actuel : 73 000km.


    Idéalement ce que je souhaite est de pouvoir réduire les frais que je mets pour le transport et opter pour un véhicule qui me reviendrait moins cher mensuellement. De plus, je suis déçu du rendement sur la consommation d’essence de ma Nissan. Je ne peux faire plus de 450 km sans devoir faire le plein de ma voiture. D’autant plus que je suis presque qu’exclusivement sur l’autoroute et je dépasse rarement les 110km/h.


    Voilà ce que j’ai pensé pour le moment.

    Option A : J’attends et garde le véhicule en achetant celle-ci après son terme, sois environ, 9 769$ en date d'aujourd'hui

    Option B : Je tente de me débarrasser de mon bail même si pour cela je devais payer environ 500$ pour les papiers chez le concessionnaire en plus de probablement devoir offrir un incitatif afin de me débarrasser du véhicule. Sans oublier les frais d’annonce sur des sites de transfert de bail. (moins certains que ce soit la meilleure solution)

    Option C : J’attends la fin du contrat de 60 mois, je remets le véhicule en payant probablement quelques frais qu’ils me chargeront afin d’avoir encore plus d’argent :- ). Et je me procure un nouveau véhicule en réfléchissant cette fois-ci sur la meilleure pour ma situation, je l’achète plutôt que de prendre un nouveau bail de location et peut-être même que je serais mieux d’y aller avec un 2010-2012.

    Option D : un scénario meilleur que les trois précédents auquel je n’ai encore pas pensé.

    Un gros merci de prendre le temps de me répondre de façons constructives.

    Au plaisir

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Option C: Meilleur option car il valoir que tu trouve un char doublement plus economique pour rentre dans ton argent.

    Mais bon, c'est quoi la capacite de ton reservoir....si c'est seulement de 45 litres, c'est excellent faire 450 km avec.. Tu doit jamais calculer selon la quantite de km que tu fait pas plein, mauvait calcul.

    Aussi, as-tu fait un peu t'entretien ou t'es encore avec le meme filtre a air?

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jessyl Voir le message
    Bonjour à tous, j’ai besoin de l’avis de plusieurs d’entre vous afin d’avoir probablement la meilleure solution pour ma situation.

    J’ai une:

    Nissan Versa 2009 en location.
    Il reste 1 an à celle-ci.
    Je paie environ 300$ par mois
    Option d’achat à la fin du contrat : 5365 + taxe.
    KM actuel : 73 000km.


    Idéalement ce que je souhaite est de pouvoir réduire les frais que je mets pour le transport et opter pour un véhicule qui me reviendrait moins cher mensuellement. De plus, je suis déçu du rendement sur la consommation d’essence de ma Nissan. Je ne peux faire plus de 450 km sans devoir faire le plein de ma voiture. D’autant plus que je suis presque qu’exclusivement sur l’autoroute et je dépasse rarement les 110km/h.


    Voilà ce que j’ai pensé pour le moment.

    Option A : J’attends et garde le véhicule en achetant celle-ci après son terme, sois environ, 9 769$ en date d'aujourd'hui

    Option B : Je tente de me débarrasser de mon bail même si pour cela je devais payer environ 500$ pour les papiers chez le concessionnaire en plus de probablement devoir offrir un incitatif afin de me débarrasser du véhicule. Sans oublier les frais d’annonce sur des sites de transfert de bail. (moins certains que ce soit la meilleure solution)

    Option C : J’attends la fin du contrat de 60 mois, je remets le véhicule en payant probablement quelques frais qu’ils me chargeront afin d’avoir encore plus d’argent :- ). Et je me procure un nouveau véhicule en réfléchissant cette fois-ci sur la meilleure pour ma situation, je l’achète plutôt que de prendre un nouveau bail de location et peut-être même que je serais mieux d’y aller avec un 2010-2012.

    Option D : un scénario meilleur que les trois précédents auquel je n’ai encore pas pensé.

    Un gros merci de prendre le temps de me répondre de façons constructives.

    Au plaisir
    300$/mois pendant 60 mois = 18 000$ + (5365 * 15%) = ~ 25 500$ ouf... j'imagine qu'il y avait une balloune

    Une Corolla 2010 loué pendant 48 mois nous revient à 240$/mois (valeur de 8800 à la fin).

    Option D: Moi j'irais faire calculer des prix (Toyota, Hyundai, Kia, Honda) pour la valeur de votre actuelle et la location d'une nouvelle (pas + de 48 mois) car dans aucune de vos options vous ne cosnsidérez que vous devrez payer de l'entretien et des pneus et freins.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 03/06/2013 à 13h49.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Lalal, qc, canada
    Messages
    4

    Par défaut

    La capacité du réservoir à essence serait un 50L. Sinon, je fais effectuer le changement du filtre à air à chaque 1 ou 2 changements d’huile.


    Mais sinon vers quelle voiture me tourner si ma consommation est normale, sans quoi, ne devrais-je pas garder le véhicule après son terme?

    À suv-Men, non aucune balounne, peut-être été mal conseillé, c’est possible. Option D à réfléchir, je peux donc me présenter avec mon véhicule même encore en location ?


    Merci pour la rapidité de la réponse :- )
    Dernière modification par Jessyl ; 03/06/2013 à 13h56.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jessyl Voir le message
    La capacité du réservoir à essence serait un 50L. Sinon, je fais effectuer le changement du filtre à air à chaque 1 ou 2 changements d’huile.


    Mais sinon vers quelle voiture me tourner si ma consommation est normale, sans quoi, ne devrais-je pas garder le véhicule après son terme?

    À suv-Men, non aucune balounne, peut-être été mal conseillé, c’est possible. Option D à réfléchir, je peux donc me présenter avec mon véhicule même encore en location ?


    Merci pour la rapidité de la réponse :- )
    Toujours possible de changer un véhicule en location mais il est important de connaître le buy back actuel de la voiture. Nissan finance possède cette information. S'agit alors de voir ce qui est offert vs ce qui reste à payer et multiplier ce montant par les taxes.


    Ensuite vous négocier votre nouveau véhicule. D'après moi, plusieurs véhicules peuvent vous offrir une meilleure consommation que 10l/100km. De plus, vous ne semblez pas avoir de critères très spécifiques pour le nouveau. Aller faire un tour dans les concessions et surtout ne signer pas sans connaître le prix réel
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Lalal, qc, canada
    Messages
    4

    Par défaut

    Mon buy back : 5365 + taxe. Non j’ai pas de critère spécifique excepté l’aspect économique du véhicule. Jusqu’à maintenant je crois plutôt attendre jusqu’à terme de mon contrat et ensuite regarder si j’achète celui-ci ou je vais faire un tour chez les autres concessionnaires.

    Je ne veux pas créer une baloune et m’embarquer encore aussi longtemps.
    Je retiens donc, fini le bail et je ne dépasse pas 48 mois.


    Si d’autres ont d’autres avis sur ma situation, je suis toute ouïe


    Encore merci.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jessyl Voir le message
    Mon buy back : 5365 + taxe. Non j’ai pas de critère spécifique excepté l’aspect économique du véhicule. Jusqu’à maintenant je crois plutôt attendre jusqu’à terme de mon contrat et ensuite regarder si j’achète celui-ci ou je vais faire un tour chez les autres concessionnaires.

    Je ne veux pas créer une baloune et m’embarquer encore aussi longtemps.
    Je retiens donc, fini le bail et je ne dépasse pas 48 mois.


    Si d’autres ont d’autres avis sur ma situation, je suis toute ouïe


    Encore merci.
    Ton buy back actuel n'est pas le buy back final. Il devrait + se situer autour de (300*12)+5365 moins les intérets. à peu près 8300$
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ton 450 km, es-ce que la lumiere est allume lorsque tu met de l'essence?

    je crois qu'avant tout, c'est de bien calculer ta consommation d'essence avec le nombre de litre ajouter avec la distance parcourue. Apres ca, tu verifira les option disponible pour toi mais si tu change de voiture et que t'a consommation n'est pas meilleur avec la nouvelle voiture, tu vas avoir fait ca pour rien.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Lalal, qc, canada
    Messages
    4

    Par défaut

    A Suv-Men,
    Merci, je comprends bien ce que tu veux dire, excepté les termes choisis. Pour moi le buy back est le montant restant une fois le terme du bail. Le reste est ce qui reste à payés sur le véhicule jusqu’à la fin des 60 mois. Donc le reste + le buy-back. L’important c’est qu’on se comprenne :- )


    A Slammer,
    Oui la lumière est allumée lorsque je fais le plein d’essence. Je vais comparer comme tu le proposes et revenir avec des données plus fiable, d’ici là, ca tourne à 150-175$ par mois pour environs 840 km par mois. Donc, à suivre à ce niveau.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Fis toi pas à la lumière, sur ma Accord 2006, la lumière allumait alors qu'il restait encore 15 litres dans la tank, et l'éguille était a E pour 15 litres alors...
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •