Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 60

Discussion: Y'en a qui font du bateau?

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    1.3 millions et 350$ par semaine. Soit il se promène pas beaucoup, soit il te compte des menteries. Ça boit beaucoup plus que ça car mon père passe facilement 250$ par fin de semaine avec un 32 pieds....et il se promène pas tant que ça....
    C'est écrit par fin de semaine. Et c'est aux USA.

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Voici la bébelle :



    Seulement 6,8hrs au compteur finalement ... lol ... lui en ai rajouté un 2 hrs aujourd'hui et dans ces 2 hrs de fonctionnement, le niveau d'essence (électronique et gradué en quarts" est pas descendu du full encore, donc côté consommation ça semble ben correct pour un tel engin. Me reste qu'à maîtriser la conduite typique d'un jet boat, mais ça devrait se faire asser vite

    P.S. : Oui le "Aloha" c'est laid, juste pas pris le temps de l'enlever, mais ça va venir
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Superbe lizlec! Félicitations!

    C'est un jet boat, mais comment ça marche? C'est une turbine? Et la puissance?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Voici la bébelle :



    Seulement 6,8hrs au compteur finalement ... lol ... lui en ai rajouté un 2 hrs aujourd'hui et dans ces 2 hrs de fonctionnement, le niveau d'essence (électronique et gradué en quarts" est pas descendu du full encore, donc côté consommation ça semble ben correct pour un tel engin. Me reste qu'à maîtriser la conduite typique d'un jet boat, mais ça devrait se faire asser vite

    P.S. : Oui le "Aloha" c'est laid, juste pas pris le temps de l'enlever, mais ça va venir
    Beau jouet!!! Je suis un peu jaloux en fait!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est écrit par fin de semaine. Et c'est aux USA.
    Je voulais dire par fin de semaine aussi. Le bateau de mon père est sur le lac Champlain. J'y vais souvent et je constate que les cruisers se promènent pas beaucoup. Ils sortent de la marina, font une heure ou deux et jettent l'ancre pour la fin de semaine. PArce que ça coûte un bras à rouler.

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Bravo pour ton achat. J'en veux un....

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Superbe lizlec! Félicitations!

    C'est un jet boat, mais comment ça marche? C'est une turbine? Et la puissance?
    Ouais c'est un jet boat ... C'est exactement le même principe qu'une motomarine. Une turbine de 6 pouces direct drive au moteur. L'eau est propulsée dans une tuyère qui crée un jet d'eau concentré (± 4,5 pouces) et puissant. Le bout de la tuyère tourne pour faire la direction et un déflecteur au bout de la tuyère crée le reculon et la marche avant de même qu'un neutre. Puisque la turbine est direct drive elle pompe toujours donc pour faire un "neutre" le déflecteur redirige l'eau à la verticale sous l'eau, en marche arrière il le redirige sous le bateau et en marche avant il se relève complètement pour laisser sortir le jet parfaitement droit.

    Côté puissance, avec 180hp c'est bien suffisant pour la grosseur du bateau. Le gros avantage du jet boat est clairement l'accélération, car en poussant le moteur au maximum il atteint immédiatement son régime maximal (±7500tr) et te donne 100% de puissance ... faut demander au monde de rester assis si tu veux décoler rapidement car ils vont tous se planter c'est sûr !!! Un moteur à hélice, tu dois jouer avec le trim pour enlever de la charge au moteur et lui permettre d'accélérer le bateau sans étouffer le moteur. Le jet boat sort donc de l'eau en un rien de temps et tu pognes le 30mph beaucoup plus rapidement (± la vitesse de croisière normale ... perso je roule 26-28mph en temps normal).

    Son petit désavantage par rapport à une propulsion à hélice sera sur le top speed ... hier j'ai pogné 43mph, soit pas mal ce qui est rapporté pour ce bateau selon ce que j'ai lu ... un peu plus un peu moins selon les conditions ... un à hélice de puissance comparable atteindra généralement les 50mph ... mais puisque c'est un bateau de "plaisance" et que c'est pas particulièrement "plaisant" de rouler steady à ce genre de vitesses, surtout pas sur les lacs qu'on as ici, ben 43mph c'est plus que suffisant.

    Côté consommation d'essence c'est tout à fait comparable à la compétition à hélice à moins de rouler à plein régime toute la journée. Faudrait que je compare à nouveau avec le Bayliner inboard 3.0L de mon chum, mais je dirais que mon jet boat est un peu plus bruillant malgré le padding dans le couvercle moteur ... selon les forums, beaucoup ont ajouter de la mousse insonorisante au pourtour du compartiment moteur pour améliorer cet aspect.

    Côté direction c'est asser différent ... si tu te mets au neutre tu perds toute direction, car c'est le jet qui te dirige et l'arrière tends même à passer devant, donc c'est un peu plus particulier à contrôler surtout en approche du quai ... tu joues plus du avant/reculon, sauf que vu que c'est juste un déflecteur au lieu d'une transmission comme un pieds à hélice bien ça se fait rapidement sans grichements ... N'ayant pas de pieds qui fait le gouvernail/stabilisateur, sur un lac agité c'est aussi plus instable ... ça tends à suivre les vagues que tu prends en travers et c'est plus sensible au forts vents ... hier j'ai remarqué que c'est beaucoup mieux si des gens sont logés dans le deck en avant, ça améliore la stabilité car le nez étant plus profilé ça aide à garder le cap s'il est plus enfoncé dans l'eau.

    Il me reste à bien l'apprivoisé, mais je pense que je vais beaucoup l'aimer
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    C'est gros à côté du truck. Effectivement je vois pas ça derrière le Forester...

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    C'est gros à côté du truck. Effectivement je vois pas ça derrière le Forester...
    C'est effectivement asser imposant ... près de 20' de long (22' avec le trailer) et 8' de large (8,5' le trailer) ... le haut du parebrise est à 6,5' ... je tirerais pas ça avec quelque chose de plus petit que mon Sorento.

    En ce sens, le bateau avec la remorque pèse près de 3000lbs avec le plein d'essence et les équipements et le Sorento le tire sans broncher. Le comportement de la transmission est même meilleur en charge qu'à lège ?!?!? Elle garde le rapport juste asser longtemps et ne tends pas à rétrograder pour rien. J'ai rapporté une moyenne de 16,2l/100 @±95km/h sur les 110km de route qui me séparent du point d'achat à la maison. Je trouve ça quand même correct.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Qu'est ce qui t'a fait choisir un Yamaha plutôt qu'un Bombardier comme le Challenger 180 ?

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •