Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 67

Discussion: Comparaisons voitures compactes, votre choix?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    as-tu lu sa liste d'épicerie ?



    il ne veut pas de char à 28000 $ sinon sa liste serait beaucoup plus longue !
    et me semble qu'il y a pas mal plus important que la fréquence des changements d'huile...
    Il y aussi pour la Cruze plus d'espace intérieur , une plus grande valise que les concurrents, la 3 va être remodeler, la Focus me dit rien, l'Elantra bof on repassera, la Civic un choix logique. Mais il trouve son auto Dole à conduire, la Cruze est à mon avis la plus le fun et amusante à conduire, surtout avec la version turbo, comme j'ai dit la Cruze offre 2 versions de moteurs, plus la version Eco, plus le diesel en 2014. Il veut une version manuelle donc le turbo, il devrait s'en tirer autour de 21000 et la liquidation des 2013 arrivent. Donc il a juste à surveiller les offres...
    Dernière modification par ediezel ; 28/07/2013 à 21h54.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mon amis vient de s'acheter une corolla. Aussi platte a regarder et a conduire qu'une civic, equipement de base complet pour 90% du monde(vitres, door lock, cruze, usb, aux), ya meme des sieges chauffants pour les moumounes qui ont peur d'avoir le cul frette, economique en masse et une fiabilité legendaire. AVEC les taxes, automatique 4 vitesses aussi economique que les 6 vitesses de marde des coreins, 20 000$..pas mon genre de char, mais un bon deal.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Il y aussi pour la Cruze plus d'espace intérieur , une plus grande valise que les concurrents, la 3 va être remodeler, la Focus me dit rien, l'Elantra bof on repassera, la Civic un choix logique. Mais il trouve son auto Dole à conduire, la Cruze est à mon avis la plus le fun et amusante à conduire, surtout avec la version turbo, comme j'ai dit la Cruze offre 2 versions de moteurs, plus la version Eco, plus le diesel en 2014. Il veut une version manuelle donc le turbo, il devrait s'en tirer autour de 21000 et la liquidation des 2013 arrivent. Donc il a juste à surveiller les offres...
    Une Cruze, c'est loin d'être amusant à conduire, surtout en ville. C'est une voiture lourde et ça se sent. À ce niveau, c'est probablement une des pires de sa catégorie. Les Civic et Corolla sont peut-être complètement déconnectées de la route, mais elles sont plus légères et agiles. Côté agrément de conduite, rien ne bat une Mazda 3 ou une Focus dans cette gamme de prix.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et pourquoi pas une Mazda 3 GX a la place de la sky????

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Mon ami a une Cruze, je l'ai essayer et j'ai été vraiment surpris. Je l'ai trouver plus silencieuse et une meilleure routière que les autres compacte que j'ai essayer en terme de confort, il es très satisfait de la consommation aussi. J'ai l'impression que GM a viser juste cette fois si eu qui ont eu tellement de misère a faire une bonne voiture dans cette catégorie la.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et pourquoi pas une Mazda 3 GX a la place de la sky????
    Elle revient environ au même prix que les choix que j'ai nommer mais avec moins d'équipement.

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Dans mon cas précis, le choix se ferait entre le Ford Focus (pour la qualite de son ensemble), l'Impreza (Pour AWD). Comme j'ai des attente de garder la voiture 10 ans, Le choix serait entre L'Impreza ou la Focus. A une rotation aux 5 ans, ça serait L'Elantra a cause du prix.
    Subaru se sont rapprocher pour le prix en tout cas. Je trouve sa quand même intéressant et la consommation d'essence a bien du sens a comparer au 2.5. Je la trouve pas particulièrement belle par contre en version de base, mais a cause du AWD cé a considérer..
    Dernière modification par Tijo ; 28/07/2013 à 22h32.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Je vais peut-être aller faire un tour chez Ford demain. Le concessionnaire Honda ( d'ou j'ai louer mon char) et Ford appartienne au même proprio. Si sa adonne que sa me coûte rien ( pas de baloune) de redonner ma location pour faire un achat on verra ce que je vais faire Sinon je suis pas pressé de changer cé juste par curiosité, mais pour genre 70$ de plus par mois je pourrait avoir un achat au lieu de ma location, mais sa me surprendrait qu'il me charge rien anyway.

    Je veux juste savoir ont es rendu l'opinion des membres du forum dans cet catégorie de char la
    Dernière modification par Tijo ; 28/07/2013 à 22h45.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #18
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    as-tu lu sa liste d'épicerie ?




    et me semble qu'il y a pas mal plus important que la fréquence des changements d'huile...

    C'est relatif a chacun.....

    Pour mon millage avec nos 3 véhicules un changement d'huile une fois par année pour mon Sierra(GM). J'en suis très heureux et je l'apprecie beaucoup de ne pas me présenter au garage aux 3 mois.

    Mon Kia aux 3 mois..?????????? Une vrai farce......

    Terminé pour moi pour mon prochain achat une compagnies aux entretiens presque mensuel???????????

    Mazda est pareil pour le CX-5 a ma femme....

    Je prendrais le Subaru Impreza pour ma part.

    Chacun ces choix!
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je vais peut-être aller faire un tour chez Ford demain. Le concessionnaire Honda ( d'ou j'ai louer mon char) et Ford appartienne au même proprio. Si sa adonne que sa me coûte rien ( pas de baloune) de redonner ma location pour faire un achat on verra ce que je vais faire
    Ça commence toujours comme ça!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je vais peut-être aller faire un tour chez Ford demain. Le concessionnaire Honda ( d'ou j'ai louer mon char) et Ford appartienne au même proprio. Si sa adonne que sa me coûte rien ( pas de baloune) de redonner ma location pour faire un achat on verra ce que je vais faire Sinon je suis pas pressé de changer cé juste par curiosité, mais pour genre 70$ de plus par mois je pourrait avoir un achat au lieu de ma location, mais sa me surprendrait qu'il me charge rien anyway.

    Je veux juste savoir ont es rendu l'opinion des membres du forum dans cet catégorie de char la
    Bon magasinage ! Gâte toi, va y avec ton budget et ton feeling ! Surtout prend ton temps, tu as une auto présentement, il n'y a pas de sentiment d'urgence dans ta décision finale.
    Tu es dans une fin de mois, ça peux être avantageux...
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •