Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 160

Discussion: Heures d'ouverture des concessionnaires

  1. #121
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Faites-le donc dabord. Ya tu une loi qui existe contre ca, je m'en rappelle pu.
    Une loi l'interdit. Les ouvertures de magasins sont de 8 à 21 max. Les magasins maximisent leurs heures d'ouverture en fonction des lois locales.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #122
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Faites-le donc dabord. Ya tu une loi qui existe contre ca, je m'en rappelle pu.
    Probablement pas parce aue j'avais un IGA 24h à Longueuil
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Probablement pas parce aue j'avais un IGA 24h à Longueuil
    Les marché d'alimentation avaient le droit... mais je pense que maintenant c'est 7-23 pour elles. Sous toutes réserves.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #124
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Une loi l'interdit. Les ouvertures de magasins sont de 8 à 21 max. Les magasins maximisent leurs heures d'ouverture en fonction des lois locales.
    C'est pour cela que je vais parfois à Ottawa. Les pharmacies ouvertent 24hrs, quand tu as un enfant malade, c'est un CHARME!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #125
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est pour cela que je vais parfois à Ottawa. Les pharmacies ouvertent 24hrs, quand tu as un enfant malade, c'est un CHARME!
    A Longueuil encore, on avait un Pharmaprix 24h
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #126
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Voici la loi qui bug le tout. http://www2.publicationsduquebec.gou..._2_1/H2_1.html

    Quand j'étais à Qc, il y avait un IGA ouvert 24hrs proche de la Pyramide. On est allé faire une épicerie après être sorti un soir
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #127
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Voici la loi qui bug le tout. http://www2.publicationsduquebec.gou..._2_1/H2_1.html

    Quand j'étais à Qc, il y avait un IGA ouvert 24hrs proche de la Pyramide. On est allé faire une épicerie après être sorti un soir
    Cette loi est facilement contournable :
    6. Le public peut être admis dans un établissement d'alimentation également en dehors des périodes légales d'admission pourvu qu'au plus quatre personnes en assurent alors le fonctionnement.


    1990, c. 30, a. 6; 1992, c. 55, a. 5; 2006, c. 47, a. 6.

    7. Le public peut être admis dans un établissement commercial également en dehors des périodes légales d'admission, pourvu que:

    1° l'établissement n'offre principalement en vente, en tout temps, que les produits ou un ensemble des produits suivants: des produits pharmaceutiques, hygiéniques ou sanitaires, des journaux, des périodiques, des livres, du tabac ou des objets requis pour l'usage du tabac et pourvu qu'au plus quatre personnes assurent le fonctionnement de l'établissement en dehors des périodes légales d'admission;
    Par contre, pour autre chose qu'une épicerie ou une pharmacie, c'est plus complexe. Je ne trouve pas réellement d'utilité à ces restrictions personnellement...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #128
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Cette loi est facilement contournable :

    Par contre, pour autre chose qu'une épicerie ou une pharmacie, c'est plus complexe. Je ne trouve pas réellement d'utilité à ces restrictions personnellement...
    Le hic des quatre employés est le vol.

    J'ai un ami qui travaillait à Qc dans une épicerie avant que la loi soit changée pour les hrs vs quatre employés. Ces journées là, son boss demandait qu'il soit habillé «civil» et si un inspecteur venait de faire comme s'il était en client
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #129
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Le hic des quatre employés est le vol.

    J'ai un ami qui travaillait à Qc dans une épicerie avant que la loi soit changée pour les hrs vs quatre employés. Ces journées là, son boss demandait qu'il soit habillé «civil» et si un inspecteur venait de faire comme s'il était en client
    Ça se fait encore. J'ai travaillé avec un ancien d'une épicerie (il a fait plusieurs chaines) et c'est une pratique courante. Comment contourner la loi. Le hic, c'est qu'une grosse épicerie, c'est ingérable avec seulement 4 employés. Tu dois avoir une caissière, une caissière aux retours/loto/tabac, un gérant et il reste 1 personne pour les paniers, le service à la clientèle et l'entretien du magasin. Ingérable. Mais avec 2-3-4 employés en civil, c'est bien plus gérable.

    Pour le vol, c'est effectivement un problème. Quoique 75 % du vol dans le commerce de détail vient de l'interne. Encore plus facile quand il n'y a pas beaucoup de collègues.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #130
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est vraiment con cette lois la....tout ca pour empecher le monde de travailler...on est bien donc cave au Québec....meme avec la lois sur le prix minimum sur la biere!!!!

  • Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •