Page 9 sur 49 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #81
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    En théorie si tu rénoves bien ta maison prend de la valeure aussi. Je ne vois pas le problème a rénover une maison avant de l'avoir payer, sinon pas mal tout le monde commencerait a le faire dans la quarantaine cinquantaine. La rénovation serait inexistante... Si il y a bien une dépense ou je sa me dérange pas trop d'investir c'est sur ma maison mais de façon intelligente.
    c'est vrai qu'une maison est un rare investissement et que des réno augmentent la valeur de la maison mais ce n'est pas du 1:1 (50000$ de réno ne fait pas augmenter la valeur de 50000$ de la maison). Et on ne sait pas comment le marché immobilier va être dans 15-20 ans. Les dernières années ont été excellente, ma maison a triplé sa valeur en 15 ans et j'ai mis le minimum d'argent dessus. Par contre depuis un couple de mois, ça semble redescendre. Il n'y a pas longtemps, les maisons se vendaient en quelques jours, un voisin en face a sa maison à vendre depuis le début de l'été et toujours pas vendu (il n'y a même plus personne qui y vit).
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #82
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    c'est deja commencé...je travaille avec des vieux de 75 ans..ils travaillent 40h/sem et je vous garantie qu'ils rentrent le matin par obligation et non pour passer le temps...
    c'est triste pareil de voir ça, le monsieur a la santé de travailler à cet âge mais si il était malade, il ferait quoi ?
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #83
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    J'ai rien contre se garder une hypothèque pour se payer un celi et des REER mais quand en plus tu te paie de grosse rénovation comme une nouvelle cuisine, nouvelle salle de bain, changer toutes les fenêtres et portes avant même d'avoir payer son hypothèque, là j'ai de la misère.
    J'ai mis le minimum d'entretient sur ma maison (toiture, une porte, etc) le temps de payer l'hypothèque. Maintenant que la maison est payé, on se sens moins pris à la gorge. Mais aujourd'hui tous le monde veut tout, tout de suite, et le crédit leur permet de le faire. Il y en a plusieurs qui vont faire un cauchemar lorsqu'ils voudront prendre leur retraite...
    En fait, il y a beaucoup de gens qui vont devoir travailler jusqu'à leur mort....Le concept de retraite que l'on connait est basé sur un modèle des années 60. À cette époque, les gens se retiraient à 65 ans et très peu passaient l'âge de 75 ans....

    Un couple de 40 ans aujourd'hui à 1 chance sur 2 qu'au moins un des deux vivent plus vieux que 91 ans. Alors retraite à 65 ça ne fait plus de sens. On le voit, la PSV va progressivement arriver à 67 ans et probablement que ça va être pire pour nos enfants...

  • #84
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    En fait, il y a beaucoup de gens qui vont devoir travailler jusqu'à leur mort....Le concept de retraite que l'on connait est basé sur un modèle des années 60. À cette époque, les gens se retiraient à 65 ans et très peu passaient l'âge de 75 ans....

    Un couple de 40 ans aujourd'hui à 1 chance sur 2 qu'au moins un des deux vivent plus vieux que 91 ans. Alors retraite à 65 ça ne fait plus de sens. On le voit, la PSV va progressivement arriver à 67 ans et probablement que ça va être pire pour nos enfants...
    Mon grand-père travaillait quand il est décédé à 79 ans en 1967. Mon père a travailllé à demi-temps comme médecin jusqu'à sa mort à presque 73 ans.

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Je dois t'avouer que je suis jaloux... Surtout que tu l'as pris à peu près comme je l'aurais pris, sauf la couleur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #86
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et le pire, c'est que mon père commence à l'avoir en ligne de mire...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #87
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi j'en ai un de croche, celui arrière droit.

    Je le sens pas trop car il est en arrière.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #88
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Merci Francis. La couleur est une concession maritale, mais je suis capable de vivre avec ça, surtout que je fais teinter les vitres. Tu aurais pris quelle couleur ?
    Rouge avec l'intérieur noir et rouge
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #89
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    La rouge et la bleue sont vraiment très atirantes...

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Effectivement... quand je dit «les jeux sont faits, rien ne va plus» c'est effectivement que j'ai signé... et oui j'ai signé pour la ATS. La venue de cette ATS est une longue histoire car, il faut se souvenir qu'il me reste encore quelques mois de location pour la Jetta. Secundo, il faut aussi se souvenir que madame voulait une petite voiture pas chère et que monsieur voulait quelque chose de plus «classe». Tertio il faut se souvenir de tous les essais que j'ai fait ces derniers mois, mais finalement c'est la ATS qui gagne. C'est une ATS AWD 2.0 T avec le groupe luxe et quelques options. Je vais l'avoir mardi prochain.
    Félicitations et tu as vraiment fait un bon choix. Une belle voiture qui a beaucoup de qualités. Des photos si tu peux.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • Page 9 sur 49 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •