Page 19 sur 65 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #181
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Pour les frais d'entretien je verrai hors garantie mais pour les autos comme la mienne c'est 0$ pour les 80000 premiers kms gas ou diesel donc pas un argument valable sans parler que le def est rempli sans frais.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #182
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Ouais je suis au courant pour l'entretien des BMW. Évidemment, je visais plus les autres marques qui n'inclut pas les entretiens dans le prix.

  • #183
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Qu'on me fasse lapreuve qu'un diesel coûte plus cher à entretenir qu'un moteur à essence. C'est bien beau le dire, mais il faut savoir de quoi on parle. Et avec des vrais chiffres cette fois-ci.

    La réalité est que ça coûte pas mal le même prix à entretenir un comme l'autre.

  • #184
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Le meilleur moyen est de savoir s'il y a quelqu'un ici qui a un véhicule diesel qui n'inclus pas tous les frais d'entretien. Genre un VW TDI... Il me semble que l'entretien au niveau de l'urée coûte assez cher, genre quelques centaines de dollars.

    Et anyway, dans le cas de VW, le prix d'un TDI coûte 2500$ de plus à équipement égal vs à essence. Le TSI est une bonne amélioration vs l'ancien moteur au niveau de la consommation, donc l'écart s'amenuise. Donc, il faut que tu fasses pas mal de kilomètre annuel pour que tu puisses entrer dans ton cash. Au niveau du prix du diesel vs essence, on sait que le diesel va augmenter en fou cet hiver et que pendant l'été, c'est équivalent, tout dépend du moment, de la région et du poste de gaz. Par chez moi, actuellement il y a des stations qui offre le diesel plus cher que l'essence, mais si je vais plus loin un peu, c'est pareil ou bien un peu à l'avantage du diesel.

    Anyway, c'est pour une clientèle qui fait de la route et c'est connu depuis un bon boute. Tu achètes pas ça pour avoir un minimum de fun côté motorisation.

  • #185
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    J'ai ces données là, et tu peux aller consulter les données sur le prix du diesel dans mon post précédent. Il est historiquement moins cher que l'essence donc ton point ne s'applique pas. C'est sur une longue période qu'il fait comparer ces frais, pas sur 1 mois ni même 1 an.
    Le point ne s'applique pas non plus pour l'urée. Ca en coûte 20$ pour faire 10000km sur nos Ecodiesel. Négligeable.

  • #186
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Relis le sujet Torak, à part des suppositions, des préférences personnelles et des ouidires tu as rien amener de concret pour prouver ton point. Ya un paquet de preuve de la rentabilité du diesel dans les pages précédentes bref va lire ça et reviens avec des calculs si tu veux prouver ton point. Je sais pas pour Sevyl mais je commence a être tanné de me répéter personnellement.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #187
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Exact Mathmatic, je pense que toute l'info est la. Le reste c'est des discussions de brasserie....

  • #188
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Le reste c'est des discussions de brasserie....
    On parle de femmes ici....

    Du rhum, des femm's et d'la bièr' nom de Dieu........
    Dernière modification par Joe 123 ; 15/09/2015 à 18h18.

  • #189
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    On parle de femmes ici....

    Du rhum, des femm's et d'la bièr' nom de Dieu........
    Soldat Louis le groupe officiel de mon ex profession!
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #190
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Exact Mathmatic, je pense que toute l'info est la. Le reste c'est des discussions de brasserie....
    L'info avec lunettes roses est là. Bref tu ne sais pas compter plus qu'avec ton ancien nick... 5L/100km de différénce ah!

    *** Pas pour rien que GM et Ford ne suivent pas. ***

  • Page 19 sur 65 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •