Page 2 sur 26 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 252

Discussion: Parlons Consommation

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Tout ça pour dire que faut faire un choix presque tout le temps. Est-ce que tu priorise la consommation d'essence ou la performance? Peut-être que certains d'entre vous ont fait d'autre observations...
    Il y a 8 mois, j'aurais donné plus d'importance à la conso....5400$/an en bitumes c'est tannant.

    Mais les conditions ont changé. Je reste tout prêt de mon travail.... et ça me dérangerait moins d'avoir une M3 qui fait 14mpgUs en ville.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pas sûr que tu ferais le même raisonnement si tu faisais beaucoup de route.

    Sames, je trouve que ça boit quand même pas mal sur la route ta A4. Est-ce que c'est ta consommation l'hiver? De mon côté, c'est entre 6.1 et 6.5 litres au 100km. Je trouve que c'est une bonne différence, même si tu es AWD et plus lourd que moi, pour la même puissance à peu près.
    Personnellement, je trouve ça excellent. Et c'est la consommation été. Faut pas oublier que c'est une voiture de 1600 kg, AWD en plus. Peut-être que le gearing de la transmission est différent. Je suis sur le 18" (comme toi peut-être). C'est clair que le 6,5 est plus impressionnant, mais si on compare par exemple la A4 avant avec la BMW 328i xDrive manuelle, il y a un bon 2l/100 km de différence, en faveur de la A4.

    Par contre, le 9,3 c'est ma moyenne depuis que j'ai l'auto (environ 60000km). Donc on parle de été, hiver, et environ 12000 km avec quelque chose sur le toit (vélo ou boîte à skis).
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je prioriserait la performance à la consommation. 'Ma prochaine auto risque d'être une Accord V6 Coupe 6MT 2013.
    Comme TORAK dit, quand on fait beaucoup de route et que c'est sur le bras du propriétaire, la consommation devient drôlement importante!

    Faut dire que depuis 2-3 mois, j'ai fait plus de kilométrage avec la A4 qu'avec la TDI, alors que normalement c'est l'inverse. C'est ce qui m'a fait réfléchir sur la consommation...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    As tu vue , le minimum que je suis déscendu au cycle de 50/50 en utilisant les fameuses palettes aux volants c'est 8.6L/100 km , on s'entent que c'est un rythme d'un camion chargé , sinon ça joue dans le 9L/100km 9 en mode full CVT ) ... Depuis que j,ai mis mes roues d'hivers ( j,ai remarqué le poids assez élevé de chaque roue en passant ) ça tourne aux alentours de 9.8L ...

    Pour les seulement 173 hp comme tu dis , non , c'est pas un char de drag ,mais j'ai laissé mon ame de courseur dans valise de ma Speed , pis a date , mon style de conduite étant changé , je pourrais quasiment dire que ça me satisfait ...

    Pour la CVT comme tel ...en mode "manuel" ( avec les palettes ) pas vraiment de moments désagreables , ça se comporte comme un char automatique , en full CVT , j,ai déjà eu des moments morts , genre on tourne un coin de rue rapidement et rien se passe ... sinon , oui c'est fatiguant quand notre vitesse de croisiere est pas stable , genre on depasse , la revolution reste haute un bon bout ... ( sauf en mode manuel )
    Je trouve que c'est excellent 8,6 en conduite 50/50. Subaru a fait de la bonne job avec cette transmission pour l'économie.

    Pour la performance, je me suis habitué aux 200 hp de ma A4 manuelle... tomber dans une voiture de 173 hp automatique me fait un peu peur... :S Faudrait que je prenne le temps de tester les CVT comme il le faut pour bien l'apprivoiser, et comme toi je m'habituerais probablement. Après tout, j'ai conduit une Jetta de 90 hp pendant 5 ans et 210000 km et je suis pas mort...!!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Sames, je vais prêcher pour ma paroisse mais pour le moment je n'ai jamais ressenti le besoin du AWD sur ma golf, elle est par contre bien chaussée en hiver (hakka 7 non cloutés). L'avantage de cette familiale est son poids, elle est lourde et repose bien sur la route. Par contre, y aller à nouveau dans ce modèle j'attendrai l'arrivée de la prochaine génération pour profiter des améliorations, principalement au niveau du moteur (intercooler, système antipollution différent, etc.).
    Merci jonlep aussi pour l'idée de la Golf wagon...

    C'est effectivement une voiture qui m'intéresse, version mk7 cependant. Elle est vraiment sublime, je me promet d'aller faire un essai routier dès que possible. J'espère juste que la Highline viendra correctement équipée... Et je dois dire que la version actuelle du moteur TDI me fait un peu peur, avec les troubles d'intercooler et de DPF...

    Probablement que ta golf se comporte comme ma Jetta l'hiver. C'est effectivement un véhicule d'une grande stabilité et le poids à l'avant l'aide à bien s'accrocher à la route. J'ai des hakka 5 non cloutés sur la Jetta et elle est impressionnante pour un FWD. Cependant, quand on a goûté à un AWD, c'est difficile de revenir en arrière. Difficile mais pas impossible...

    La seule qui répond à tous mes critères actuellement est la BMW 328d Touring xDrive. 43 mpg EPA, AWD, wagon, fun to drive... mais je suis comme pas prêt à mettre 60000$ sur une auto...

    Anyway, je ferai pas de move avant que la golf mk7 sorte, mon setup actuel me convient. C'est juste que comme je disais, et je suis sur que plusieurs d'entre vous son pareils, je regarde toujours quelle sera ma prochaine voiture. Je constate que je vais devoir prioriser mes critères. Éventuellement j'aimerais réduire à une seule voiture, c'est moins encombrant et moins de trouble quand on est toujours absent de la maison...
    Dernière modification par Sames ; 06/12/2013 à 23h04.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est clair que le 6,5 est plus impressionnant, mais si on compare par exemple la A4 avant avec la BMW 328i xDrive manuelle, il y a un bon 2l/100 km de différence, en faveur de la A4.


    Etk pas la nouvelle. De toute façon il n'y a plus de 328i xdrive manuelle. Et l'ancienne n'avait pas d'injection directe.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....33798&id=34157

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Etk pas la nouvelle. De toute façon il n'y a plus de 328i xdrive manuelle. Et l'ancienne n'avait pas d'injection directe.

    [/COLOR]http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....33798&id=34157
    Effectivement, pas la nouvelle. Mais si on compare des véhicules de même année (2008 ), la A4 est gagnante à ce niveau.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    S'il y a de quoi que je ne regarde pas trop, c'est la consommation... Ma conduite ne coordonne pas avec l'idée d'avoir une bonne consommation....


    Le Sorento affiche, et en ville, je suis dans le 16l/100km...

    Je ne suis pas capable de descendre plus bas de 120km/h sur l'autoroute pour sauver 2-3$...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Un calcul rapide pour 60 000 km à 8,0 - 8,5 - 9,0 l/100 donne 4 800 litres d'essence, 5 100 et 5 400.
    En prenant le terme du milieu il est question d'une différence de 300 litres soit environ 400 - 450$.

    À savoir, si ça vaut la peine, c'est à chacun de décider.

    Faire rouler un char de 1 600 - 1 700 kg en awd à 120, ça prend du gaz. Je ne pense pas qu'un 4 turbo n'y change beaucoup de choses par rapport à un v6.
    Tes chiffres de consommation m'apparaissent "normal" pour une auto comme la A4 AWD. C'est à peu près dans les mêmes eaux que la C (226 hp, v6) AWD. Faut aussi du Super dans la C même s'il n'y a pas de turbo. Si je ne me trompe pas, l'ATS prend du régulier.

    La question de performance vs l'économie est très pertinente.
    Toujours le fun d'avoir du jus sous le pied, mais faut évidemment le payer.
    Je me pose néanmoins la question de savoir si on a tant besoin de jus sur autoroute. De toutes façons, à 120, tu n'utilises qu'une petite fraction de la puissance totale de ton moteur: quelle est l'utilité du reste des hp?
    L'accélération sur autoroute est pratiquement à négliger alors que c'est très différent si tu roules, exemple, sur la 132 dans le Bas du fleuve.

    Je ne serais pas plus inquiet que cela en ce qui regarde la différence de puissance entre un 200-220 hp et un 175-185. J'ai les deux: 226 dans la C et 174 dans le Patriot. C'est certain que le Patriot est moins rapide au départ et dans les dépassements, mais jamais de là à dire que c'est un gros inconvénient. (...et le Patriot consomme plus que la C!!! À ce que j'ai observé, les SUV consomment plus que les autos.)

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La seule qui répond à tous mes critères actuellement est la BMW 328d Touring xDrive. 43 mpg EPA, AWD, wagon, fun to drive... mais je suis comme pas prêt à mettre 60000$ sur une auto...


    La Mazda CX-5 ou même un CRV pourraient être intéressants; les coûts overall font plus de sens. Le Ford C-Max n'est pas sans intérêt mais les coûts montent vite.



  • Page 2 sur 26 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •