Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Capteurs de pression

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    L’hiver, une vérification régulière s’impose d’autant plus que le froid fait rapidement diminuer la pression: chaque chute de température de 5 °C entraîne la perte d’environ 7 kPa (1 lb/po2) d’air dans chaque pneu. D’après l’ACIC, un sous-gonflage de 5 % – ou seulement 14 kPa (2 lb/po2) – fait augmenter la consommation d’essence de 1 %.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Sans vouloir blaster l'OP, tu sembles être de la trempe qui n'est pas capable d'ouvrir son hood et tu as payé pour.

    - Tu as une indication qu'un pneu est mou mais tu es incapable de vérifier la pression toi-même et va au garage pour ça.

    - Tes pneus sont corrects mais tu prends un rendez-vous chez le CONcessionnaire pour faire vérifier le système quand on sait tous que c'est de la scrap ces capteurs-là et un bon centre de profits pour ton concessionnaire favori. Et on sait tous que le mandat d'un concessionnaire c'est que tu sortes de là avec une facture à payer no matter what.

    - Comme qq'un a suggéré avant moi, une lecture de ton manuel d'instructions après l'achat t'aurait allumé sur le fait que la roue de secours fait partie du système et de la vérifier elle aussi.

    Bref, tu es un peu à blâmer pour ta mésaventure. Et la preuve que tu du genre un peu naif c'est que tu t'es fait fourrer avec l'azote.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tant pis pour les bien-pensants, mais moi je n'aurais pas pensé au spare.

    Mais si c'est écrit dans le manuel et que tu ne l'as pas lu, disons que le concessionnaire aurait pu te suggérer de le regarder toi-même avant d'ouvrir un bon de travail. Malheureusement, celles qui prennent des rendez-vous ne semblent faire que ça....

  • #14
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Avouez que le concessionnaire a passé à côté de donner une chance à son client (qui lui aurait fait une bonne pub d'ailleurs) en lui disant: laisse faire pour le bill, on ne te chargera pas pour une niaiserie de même.

    Évidemment, si le proprio du véhicule a son véhicule depuis 2 ans, qu'il n'a jamais mis les pieds au département du service et qu'il va faire ses changements d'huile ailleurs, là c'est une autre histoire...

  • #15
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Pour l'azone, bien d'accord avec ediezel: toute qu'une arnaque!

    De l'air bien ordinaire, s'il vous plaît!!!

    Moi ça me fait bien rire de voir une vieille Accent de plus de 5 ou 6 ans avec des tits caps de valve verts!!!

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Wink

    Au pire de l'air d'hiver, mais pas de l'azote...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Entre toi et moi c'est de la cochonnerie ce bidule là. Tu aurais pu régler toi même en pensant de regarder le spare.

    Deuxièmement si tu mets des pneus d'hivers tu dois le mettre sur ces jantes avec capteurs, pas sur des jantes séparés, sinon l'antipatinage reste en permanence dessus l'auto. Sinon si tu veux pas que l'antipatinage reste en permanence reprogrammer les capteurs ça coute $20 chaque X4 à l'automme et à l'hiver.

    Imagine les problèmes quand tu va pété une jante sur un trottoir ou à cause d'un nid d'autruche, ça va te couter un capteur + une programmation....

    Les autos avec capteurs de pression c'est barré de ma liste......c bon en Californie pas ici.... Tout le monde sait qu'un gaz (air) prends moins de volume quand la température diminue et qu'il prends de l'expension en chauffant......
    Ouf... quand tu ne sais pas de quoi tu parles, abstiens toi SVP. Il n'est pas obligatoire d'installer des capteurs sur les jantes d'hiver pour continuer d'éteindre l'antipatinage, sauf sur certaines marques comme Honda. Il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'avoir 2 sets de jantes non plus. La reprogrammation n'est pas nécessaire pour toutes les marques non plus. Dans certains cas, un simple reset au tableau de bord suffit. Certaines marques ont des systèmes qui fonctionnent avec les freins ABS, donc pas de capteurs dans les jantes. Certaines marques, comme GM, t'offrent si tu as On Star, un rapport par internet qui t'indique la pression de chacun de tes pneus. Chaque marque a son propre système et le tout sera obligatoire à l'automne sur tous les véhicules neufs.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Avouez que le concessionnaire a passé à côté de donner une chance à son client (qui lui aurait fait une bonne pub d'ailleurs) en lui disant: laisse faire pour le bill, on ne te chargera pas pour une niaiserie de même.

    Évidemment, si le proprio du véhicule a son véhicule depuis 2 ans, qu'il n'a jamais mis les pieds au département du service et qu'il va faire ses changements d'huile ailleurs, là c'est une autre histoire...
    tres bon point!!!

    c'est l'avantage de faire tes changement d'huile chez le dealer!!!

    et en plus, l'air contient deja de l'azote!!!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Avouez que le concessionnaire a passé à côté de donner une chance à son client (qui lui aurait fait une bonne pub d'ailleurs) en lui disant: laisse faire pour le bill, on ne te chargera pas pour une niaiserie de même.

    Évidemment, si le proprio du véhicule a son véhicule depuis 2 ans, qu'il n'a jamais mis les pieds au département du service et qu'il va faire ses changements d'huile ailleurs, là c'est une autre histoire...
    Dans un premier temps pour ceux qui se posent la question , je fais faire tous mes entretients chez mon concessionnaire.En second lieu le gonflage des pneus à l' azote ne fait pas l' unanimité chez les experts ou ceux qui se prennent pour des experts.. Je l' ai essayé tout simplement. Mais le problème n' est pas que les pneus soient gonflés à l' azote. Je crois tout simplement que le gérant de service qui devait savoir qu' il y avait un capteur dans le pneu de rechange aurait dû me suggérer de vérifier ce pneu avant d' ouvrir un bon de travail. Ceci étant dit après en avoir parlé à plusieurs confrères lors d' une réunion hier la plupart m' ont dit qu' ils n' auraient pas songé à vérifier le pneu de rechange.

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    alors, t'as vraiment un CONcessionnaire qui veux juste ton cash!!!

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •