Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 84

Discussion: Achat Tucson 2011 (besoin d'avis)

  1. #41
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    QUOI, C'EST 56000$ UN ZDX?? C'est qui le malade qui va aller acheter un déchet comme ça!?!?

    Au fait, j'ai vu la nouvelle Odyssey sur la route, je la trouve pas pire pentoute, sérieusement!
    Et ouais! et c'est pas la version luxe en plus! check sur le site www.acura.ca
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Et ouais! et c'est pas la version luxe en plus! check sur le site www.acura.ca
    Ça, c'est se faire fourrer aller-retour... pire que d'acheter un GM à plein prix...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #43
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ça, c'est se faire fourrer aller-retour... pire que d'acheter un GM à plein prix...
    pour dire qu'il y a du monde qui ont acheter ca, sans le rabais de 12 000!!!

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour dire qu'il y a du monde qui ont acheter ca, sans le rabais de 12 000!!!
    pas beaucoup... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En passant, vas-y avec le Tucson... tout simplement... bon choix...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Dans mon cas, Mazda m'offrais simplement 2000$ si payer cash, alors, le 0% etait plus avantageux!!!!
    Ben, c'est surtout que Mazda est très poli avec sa banque, probablement que la banque offre un discount corporatif à mazda à un taux pas mal avantageux, genre à moins de 4-5% effectif alors qu'il finance les particulier dans le 7-8 %. en raison du volume Mazda, c'est très intéressant pour la banque et pour mazda, ça fait du financement à un taux très intéressant car ils cashent plus sur chaque char vendu.

    en contrepartie, ils remercient la banque en offrant moins de rabais cash pour pousser les clients vers le financement...

    ce qu'il faut comprendre, c'est que le financement à 0 n'existe pas... le client voit 0 mais la banque elle, va donner le montant escompté à mazda Canada, et Mazda va redonner le montant de la vente aux garages. Disons que c'est des ajustements undersheet. Achète un 30 000 $ à 0%, la banque va donner 26 550$ à Mazda si elle offre un discount de 5%.

    Pourquoi mazda n'offrirait pas 3500 $ de rabais ce qui revient au même ? Par politesse avec sa banque, c'est une relation donnant-donnant. si la banque offre du 4% à mazda alors que les autres offrent du 6% mais que la banque demande à mazda de ne pas offrir trop de rabais cash, ben tu le fais... relation d'affaires tout simplement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #47
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Même si dans le fond c'est un "faux" 0% on le comprend bien (c'est ce que j'ai sur mon Suzuki), ca parait quand même sur le paiement par mois que le client doit allonger, et ca dans le fond c'est ce que 99.9% des consommateurs regardent.....'"combien ca fait par mois"? La grande majorité des gens se foutent malheureusement de l'intérêt payé au total, tant que ca "fit" dans le budget mensuel tsé veut dire....

    Pour en revenir au sujet, je le répète encore une fois, je viens de downloader la brochure de nouveau Tucson et ma fois Hyundai m'impressionne pas mal. Un beau p'tit utilitaire, bien équipé et bien fini pour le prix. Le concessionnaire à Gatineau en bas de chez-nous donne un excellent service en plus, ma foi ca donne quasiment le goût de changer en 2011! Surtout que selon les specs le 4 cylindres 2.4L donne un rendement identique à mon V6 2.7L Suzuki pour une consommation d'environ 4L/100 moindre sur la grande route!

    Beau look intérieur/extérieur, bon prix, bonne garantie full load 5 ans/100 000km et une fiabilité qui semble irréprochable, Hyundai a un produit gagnant. LA seule chose que je me demande, c'est comment le système intégral fonctionne....est-il comme sur le CRV (clutch qui s'engage quand une roue se mets à déraper?)....est-il vraiment efficace ou c'est là juste pour le show? En tous cas sur mon vieux CRV c'était assez simpliste, mais c'était quand même assez efficace pour une utilisation dite normale....j'ai jamais resté l'hiver pris à moins de faire vraiment exprès.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Beau look intérieur/extérieur, bon prix, bonne garantie full load 5 ans/100 000km et une fiabilité qui semble irréprochable, Hyundai a un produit gagnant. LA seule chose que je me demande, c'est comment le système intégral fonctionne....est-il comme sur le CRV (clutch qui s'engage quand une roue se mets à déraper?)....est-il vraiment efficace ou c'est là juste pour le show? En tous cas sur mon vieux CRV c'était assez simpliste, mais c'était quand même assez efficace pour une utilisation dite normale....j'ai jamais resté l'hiver pris à moins de faire vraiment exprès.

    pourtant j'en ais parler sur le forum du AWD de mon Tucson. le système du Tucson est un de type haldex. rien a voir avec la chiote de AWD du CR-V.
    oui c'est un FWD en partant, mais ça prend a peine un 1/8 de tour de roue qui spin en avant pour embrayé l'arrière. tu ne sent rien, le délais est très cour, on le sent même pas a moins de se concentré ben fort sur ça, et encore... maintenant les haldex peuvent transféré jusqua 100% du couple au roues arrière, dépendamment de la situation. faire de la drift est un jeux d'enfant tellement le transfert de couple se fait vite et facilement. et tant que tu accélère ou tu ne lache pas l'accélérateur tout simplement, le couple reste sur les roues arrière même si en avant ça patine plus, contrairement au real time du CR-V.... quand tu lâche l'accélérateur, le derrière désambraye. mais ça prend pas grand chose pour le faire réembrayé... pas long pour poigner la totch comme on dit.
    il y un mode "bouton" lock pour barré 50/50 le AWD jusqua 40kmh. et quand je fait un départ sur la neige, je ne vois pas de différence notable en mode lock ou automatique. ça accélère comme tout bon 4x4, presque que comme sur le sec. le lock doit être utile seulement ds la grosse neige, parce que juste sur surface glissante en automatique, ça travail en masse bien pour pas avoir besoin du lock. l'écart entre le systeme torsen Subaru et les new haldex, est de plus en plus mince comme efficacité selon moi.

    a date, je suis vraiment content du AWD du Tucson. ça augure de belle séance de plaisir cette hiver

  • #49
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pourtant j'en ais parler sur le forum du AWD de mon Tucson. le système du Tucson est un de type haldex. rien a voir avec la chiote de AWD du CR-V.
    Haaaa? excuse moi mec, j'ai passé à côté de la lecture de ton post. En tous cas, merci pour le commentaire bien expliqué, ca donne une maudite bonne idée de l'efficacité. Par contre une fois la puissance transférée à l'arrière, je crois que ce n'est pas possible de barrer les 2 roues non? Je m'explique: ton différentiel doit être "open" c'est-à-dire que la roue arrière qui doit tourner doit être celle ou la traction est la moindre, même si t'es sur le lock. Genre si tu es sur 2 plaques de glace, et bien c'est la roue qui est sur la glace qui tourne et l'autre sur l'asphalte reste là à ne rien faire, as-tu juste 2 roues sur 4 de barrées tu pense?

    Avec mon CRV de toute façon le pouvoir se transférait tout le temps entre l'avant et l'arrière alors ca finissait par avancer pareil, même sur la glace. Si tu dit que l'Haldex est plus efficace, ca doit être encore plus plaisant. Pas un 4x4 pur et dur (toute façon à part pour le gros hors-route qui en a vraiment besoin?) mais pour une utilisation en hiver en ville comme sur autoroute c'est plus que suffisant.

    Regarde ce vidéo que j'ai fait dans le temps, tu vois le transfert de puissance vers l'arrière et la roue côté conducteur qui ne bouge pas du tout jusqu'à temps que le système transfert le power. On dirait que le système fonctionnait en "X" si tu vois ce que je veut dire (et oui, j'avais quand même de bons pneus d'hiver, c'était sur la glace nouère totale et dans une très bonne pente).

    http://www.youtube.com/watch?v=y8JSB0ecbT0

    J'ai refait le test avec mon Grand Vitara l'année passé à la même place sur le 4lock, j'ai parti comme une balle, comme si j'était sur l'asphalte sèche lol. Même sur l'intégrale "ordinaire" ca même pas spiné...Faut donner ca à mon Suzuki, c'est un "vrai" 4x4 mais je paye pour aussi (entretient $$$). J'aimerais ca faire le test avec le Tucson 2011 et autres concurrents question de comparé juste pour le fun.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Chose certaine, hier, j'ai eu la chance d'essayer un Grand Cherokee d'une collègue et même si c'était pas le nouveau modèle, j'ai trouvé ça ben ordinaire pour le prix qu'elle avait payé dans le temps. La tenue de route est bien moyenne et la finition intérieure, c'est plutôt plastique. on sent pas le truck planté comme un train sur le chemin.

    On voit que le Grand Cherokee fait payer sa technologie de hors route à fort prix. je comprends pas le monde qui font pas de hors route de mettre le prix sur un véhicule de même. Aussi bien sauvé 10 000 $ et mettre ça sur un Sorrento ou autre produit V6 similaire qui se compare en luxe et finition et qui offre un comportement routier grand chemin similaire..

    on se demandera pas pourquoi le grand sortait avec plus de 10 000 $ de rabais, quand tu embarques ça plein de tech d'hors route mais avec un road manner ben ordinaire, y'a personne qui veut acheter ça full prize, ça vaut juste pas le prix... mis à part le trippe d'avoir un Jeep... un gros bofff tant que tu restes sur la route.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •