Page 12 sur 26 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    d'apres moi, t'as fais semblant de lire ma reponse...

    "
    l'achat d'un vehicule ne se fait pas strictement en fonction de l'economie, mais en fonction du meilleur ratio de "joindre l'utile a l'agreable", et so far, le TDI scores plus haut que le 2.5L, pour MOI."

    Au cas où ca serait pas encore clair : Joindre l'utile a l'agreable pour moi c'est :

    Utile : confort avec commodités (a/c, cruise, groupe electrique) de l'espace dans le coffre et les passagers, etc

    Agreable : j'aime le look du vehicule, le torque a bas regime est tres agreable, ca porte solide,

    Pis en plus!!! la voiture a un prix abordable ET est TRES economique.

    Voila pourquoi, compte tenu de MES gouts et MES besoins, ce choix est tres rationnel pour MOI.

    le mot rationnel ne signifie pas "economie", ca signifie trouver le meilleur "fit" pour mes gouts et besoins.
    Si tu aimes le char pis le moteur, tu n'as pas à te justifier à personne!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #112
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Alex123, toi, t'as bien fait tes devoirs....mais certain ne sont pas comme toi, malheureusement.

  • #113
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    irrationnel... selon toi. Si les prix de l'essence continuent de monter, comme c'est la tendance depuis ... toujours, ca ne fera qu'amplifier les economie.

    le fun d'avoir du torque a bas regime, c'est pas rationnel, j'en conviens, c'est du plaisir.

    tu sembles oublier que dans mon cas, l'achat d'un vehicule ne se fait pas strictement en fonction de l'economie, mais en fonction du meilleur ratio de "joindre l'utile a l'agreable", et so far, le TDI scores plus haut que le 2.5L, pour MOI.

    c'est tu assez rationnel a ton gout ca comme reponse ?
    juste weird de la manière que tu dis ça en rapport avec le fait que tu n'as pas essayé la version 2,5l. Pour le reste, beaucoup de chose que tu racontes se rapportes aux Jetta et non à la version TDI.

    Ceci-dit, au final, assure toi juste d'aimer ton char... tsé, tu pourrais donner un go à la version 2,5l en essai routier et jugé que le TDI reste ton choix. Moi, pas de problème avec ça. Mais entre toi et moi, si tu veux signer au prix d'une TDI, je penserais me payer un peu plus de gas et m'offrir un GLI avec encore plus de caractère.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #114
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    juste weird de la manière que tu dis ça en rapport avec le fait que tu n'as pas essayé la version 2,5l. Pour le reste, beaucoup de chose que tu racontes se rapportes aux Jetta et non à la version TDI.

    Ceci-dit, au final, assure toi juste d'aimer ton char... tsé, tu pourrais donner un go à la version 2,5l en essai routier et jugé que le TDI reste ton choix. Moi, pas de problème avec ça. Mais entre toi et moi, si tu veux signer au prix d'une TDI, je penserais me payer un peu plus de gas et m'offrir un GLI avec encore plus de caractère.
    Je pense la même chose mais il est aveuglé tellement par le TDI que je n'essaerai pas d'argumenter... c'est son cash. Il demande conseil mais son idée était déjà faite.. Il veut juste trouver du monde pour le rassurer qu'il fait un bon choix mais pas moi entk...

    J'avoue que j'ai déjà fait un post pour un conseil entre sentra se-r , mazda 3 neuve ou wrx usagé. Quand j'y pense mon idée était déjà faite. Je salivait juste à penser au wrx...

    Comme un de mes chums qui vient de s'acheter un pickup de 40000$ qui boit 20-22l/100km+ en ville pour tirer sa roulotte 5-6 fois par année..

    PAS RATIONNEL comme moi avec le v6 du rav4, je fais tellement de ville que j'en ai pas vraiment "besoin" mais maudit que c'est le fun quand je pèse sur l'accélérateur...
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #115
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    irrationnel... selon toi. Si les prix de l'essence continuent de monter, comme c'est la tendance depuis ... toujours, ca ne fera qu'amplifier les economie.

    le fun d'avoir du torque a bas regime, c'est pas rationnel, j'en conviens, c'est du plaisir.

    tu sembles oublier que dans mon cas, l'achat d'un vehicule ne se fait pas strictement en fonction de l'economie, mais en fonction du meilleur ratio de "joindre l'utile a l'agreable", et so far, le TDI scores plus haut que le 2.5L, pour MOI.

    c'est tu assez rationnel a ton gout ca comme reponse ?
    Pantoute, ce sont seulement des préférences. Le 236lbs-ft de torque dans le Tdi ne donne absolument RIEN, et ce n'est pas vrai que le 2.5L est en quelque manque de déficit à basd régime - amplement sufffisant. Étant gadget lover, j'ai rien contre ceux qui se payent des gadgets, mais je trouve ça rigolo quand ils essaient à tout prix de le rationnaliser par des prétextes qui ne tiennent pas la route!

  • #116
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    juste weird de la manière que tu dis ça en rapport avec le fait que tu n'as pas essayé la version 2,5l. Pour le reste, beaucoup de chose que tu racontes se rapportes aux Jetta et non à la version TDI.

    Ceci-dit, au final, assure toi juste d'aimer ton char... tsé, tu pourrais donner un go à la version 2,5l en essai routier et jugé que le TDI reste ton choix. Moi, pas de problème avec ça. Mais entre toi et moi, si tu veux signer au prix d'une TDI, je penserais me payer un peu plus de gas et m'offrir un GLI avec encore plus de caractère.
    X 2, surtout que la GLI est vraiment économique, la différence de consommation entre les deux n'est pas si élevée...

    Cela dit, je reviendrai plus tard avec mon analyse des TDI (j'en ai eu deux, mon père a en eu une, il y en a dans mon entourage) et plus ça va, ironiquement, même si le prix de l'essence augmente, moins ça vaut la peine selon moi...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #117
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Ça ressemble a quoi l'entretien sur un TDI, en terme de $$$ ?
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #118
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    X 2, surtout que la GLI est vraiment économique, la différence de consommation entre les deux n'est pas si élevée...

    Cela dit, je reviendrai plus tard avec mon analyse des TDI (j'en ai eu deux, mon père a en eu une, il y en a dans mon entourage) et plus ça va, ironiquement, même si le prix de l'essence augmente, moins ça vaut la peine selon moi...
    Aucuns doutes que le GLI doit etre trippant a conduire, plus luxueux et etc... mais il est plus cher que le TDI, plus cher en assurance et plus elevé en consommation (de pas beaucoup, vrai 20% quand meme)

    A ce compte là, si je fais abstraction du prix, de la consommation et le reste, j'irais me chercher une audi, bmw ou une mercedes, pour rester dans le trip allemand. J'ai meme les moyens, mais sachant que les autos sont les 2ieme plus grosses depenses d'une vie, j'aime moins l'idee de depenser beaucoup pour une voiture.

    Donc, le choix pourrait etre une 2.5, mais bon, faudrait je commence par l'essayer.

    En finissant, j'ai jamais demandé conseil pour choisir entre un TDI et une 2.5, j'avais des questions quant au choix diesel, point. Je faisais pas de comparaisons dans mon post#1

    Dans vos reponses/conseils, vous m'avez suggerer de considerer le 2.5 et meme les hybrides.

    Mon choix etait loin d'etre fait a ce moment, apres l'essaie, j'avoue avoir ete seduit. Et j'aurais assurement ete seduit par le GLI, mais avec ma limite psychologique de mettre 500$/mois max pour 36 mois, mes choix se limitent...

  • #119
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    GLI plus cher en assurance? t'as quel age? rendu a plus de 30 ans, il y a plus beaucoup de difference de prix cote assurance...meme une Z06, une 911 me coute le meme prix que ma 6....si je ne prend pas en consideration que je dois avoir un boomrang dans les deux premiers choix!!!

  • #120
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    c'est que un TDI est considéré "green" chez Desjardins avec un 10% rabais additionnel sur les autres rabais... et un GLI turbo doit tout de meme etre une tite coche plus cher..

  • Page 12 sur 26 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •