Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 64

Discussion: Les cyclistes

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ça me rappelle un incident avec ma 2005. Je ralentissais pour aller me parquer en parallèle sur un boulevard, il n'y avait aucune voiture en avant. Ce faisant, je double un cycliste, je mets mon flasher quelques secondes et BANG. Arrêté, je vois le cycliste à ma droite. Je sors, il avait donné un coup de pied et avait essayé de casser mon mirroir. Je m'empresse de lui demander s'il va bien, tout empathque et j'en mets.... et j'en mets. En le faisant parler, j'ai réalisé qu'il m'avait 'stagé', qu'il avait fait un Francis de lui-même. J'ai resté poli, empathique alors que lui n'essayait que d'argumenter. a part le mirroir retourné, la voiture n'avait rien. A mon départ, j'ai avancé, fait une pause, et à travers mon toit ouvert, je lui ai fait un doigt d'honneur bien senti à cet imbécile. J'imagine sa petite frustration.
    C'était pas correct qu'il te rentre dedans... et comme je l'ai dit, les cyclistes doivent faire particulièrement attention pour 2 raisons. Ils sont vulnérables et ils sont moins visibles, tout en étant assez mobiles. Non seulement ils n'ont que 2 roues, moins de stabilité, mais en plus, ils n'ont pas de carrosserie pour les protèger. De plus, ils ont quand même l'obligation de respecter le code de la route.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je ne vois pas pourquoi les cyclistes ne devraient pas eux-aussi se conformer au code de la route. Il me semble que c'est juste normal étant donné qu'ils sont vulnérables par rapport aux autres véhicules qui circulent et qu'en plus ils sont moins visibles la plupart du temps. À Montréal ça me fait halluciner à quel point les cyclistes et les piétons traversent n'importe ou/n'importe quand/sans regarder. Tu ne sais jamais quand un imbécile va se foutre en avant de toi!
    Dernière modification par jaimeleschars ; 06/06/2012 à 21h49.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #13
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Sibole, quessé vous avez toute à chialer après Francis F? Il a pas commis d'actes criminels, il a juste respecté le code de la route, oui il a fait peur au cycliste mais moi aussi, je trouve ça justifié. Bordel, je fais juste répéter ce que vous savez déjà, le code de la route est bon aussi pour les cyclistes, ils doivent le respecter et s'il y a une piste cyclable, ils sont tenus de l'emprunter. Au moins, dans mon coin de la ville de Québec, y'a un peu de civisme de la part des cyclistes que je vois, ils savent utiliser leurs bras pour indiquer leurs changements de direction. Par contre, les attroupements de piétons voireux, en plein milieu de la piste cyclable, avec des jeunes enfants, revenez-en cliss. Une piste cyclable c'est là pour rouler, pas pour rester planter là debout à faire chier les cyclistes. J'en fais moi aussi du bicycle, mais seulement sur les pistes cyclable et comme je disais, le problème, dans ce cas, ce sont les piétons qui ont pas d'affaire là.
    Dernière modification par Japfan ; 06/06/2012 à 22h02.
    Kia Rio 5 2013

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Sibole, quessé vous avez toute à chialer après Francis F?
    X2!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Simple, imagine que tout le monde fait comme lui pour ''faire respecter'' le code de la route. Penses-tu vraiment que c'est une façon de faire? Dans les fait il est encore moins intelligent que l'autre.
    Tu ne m'aimes pas et tu essaies toujours de me planter. Je dirais que Chrysler c'est bon et tu trouverais le moyen de me planter. La seule raison de ta présence ici, c'est de foutre la merde. Surement que ton opinion sur la situation tient du fait que tu ne respectes pas les autres automobilistes et que tu es du genre à prendre ta place en te foutant des autres et du code de la route. Ce serait assez typique de ton comportement ici.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Les cyclistes, ce n'est pas compliqué: je les haïs
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #17
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Disons que je trouve qu'ils sont les pires qu'imbécile dans mon coin. Mais il y a deux semaines, dans une zone de 80 Km/h, sur une route sinueuse et descendante, deux sans-desseins de la pire espèce qui descendrent en plein milieu avec moi, en arrière, et ils ne se tassent pas!!! Je les ai suivi jusqu'en bas à 45-50 Km/h!!! Impossible de les dépasser, car la route est sinueuse, donc la visibilité... Espèce de &*&?%$?$ gang d'imbéciles de crétins de connards de *@*&?%$£$%$%!!!!!!!!!!! Je veux une moissonneuse-batteuse avec un moteur de Ferrari et des lames bien aiguisées!!! Si je ne l'ai pas dit: je les haïs, gang de rapaces de pourriture avec leur costume de &*&*$@¤¢²£!!!!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Disons que je trouve qu'ils sont les pires qu'imbécile dans mon coin. Mais il y a deux semaines, dans une zone de 80 Km/h, sur une route sinueuse et descendante, deux sans-desseins de la pire espèce qui descendrent en plein milieu avec moi, en arrière, et ils ne se tassent pas!!! Je les ai suivi jusqu'en bas à 45-50 Km/h!!! Impossible de les dépasser, car la route est sinueuse, donc la visibilité... Espèce de &*&?%$?$ gang d'imbéciles de crétins de connards de *@*&?%$£$%$%!!!!!!!!!!! Je veux une moissonneuse-batteuse avec un moteur de Ferrari et des lames bien aiguisées!!! Si je ne l'ai pas dit: je les haïs, gang de rapaces de pourriture avec leur costume de &*&*$@¤¢²£!!!!
    meme probleme ici et le pire, ils ont droit de rouler sur un chemin comme ca, je comprend pas ca....si on aurait du sens, ca devrait etre interdit, bien trop dangeureux!!!!

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est ça, c'est ça. Donc je vais me mettre à frôler les genoux des piétons et des cyclistes quand ils seront dans mes jambes et je vais klaxonner, coller au cul, sacrer après les autres automobilistes avec les bras dans les airs quand selon moi ils seront une nuisance. Après tout, je fais 70000 km par année total au volant, je sais conduire, je peux en montrer à d'autres....

    Je croise, suis, vois au moins 2-3 morons par jour. Si tu sais compter, c'est 1000 par année environ. Commencerai pas à essayer de leur faire respecter la loi ou leur apprendre à conduire. C'est pas ma job, et à ma connaissance c'est pas la tienne.

    Tu viens raconter ton anecdote en te pensant brillant. Si tu avais été moindrement brillant, et voyant ce qu'il allait faire, tu aurais gardé une distance, tu lui aurais fait signe de passer au plus sacrant, et tu aurais continué ton chemin. Le gars s'était mis dans la marde et il le savais, peu importe ce qu'il t'as dit.

    C'est pas pour te planter, c'est un conseil que je te donne. Mais continue, tu ramasseras vraiment les problèmes qui viennent avec un jour.
    moi, je comprend ton point....je le sais que ca donne rien de chialer contre le monde qui ne respect pas le cote de la securite routiere mais fait chier des fois de ne rien faire. Si on moins, tout citoyen pourrait donner des tickets, p-e que le monde margerais plus les fesses serres!!!! C'est ca le probleme, on a beau mettre un million de reglement mais s'il y a pas moyen de leur faire respect, on fait quoi???

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    ...... J'ai immobilisé ma voiture à gros coup de klaxon à quelques pouces du cycliste. Tout était calculé. Je voulais lui faire une petite peur. Je lui en ai fait une plus grosse que prévu. :P Il m'a suivi dans le stationnement. Quand je suis sorti de ma voiture il m'a engueulé. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à utiliser les pistes cyclable et à respecter le code de la route.
    .
    Il y a un bout qu'il ne faut pas oublier.

    Cycliste, piéton, automobiliste, tout le monde est tenu de respecter les règles de circulation. Il 'en trouve tout un paquet pour ne pas les respecter. Par contre, l'infraction de l'un ne te donne aucun droit d'aucune sorte de poser un geste de rétorsion parce que d'autres règles prévoient les comportements dans ces cas là et ces règles s'emboitent les unes dans les autres.
    Mettons qu'il t'a coupé: ça ne te donne pas le droit de lui passer dessus, pas plus d'essayer de lui faire peur.

    Dans ton cas, un flic aurait pu te faire cadeau d'une conduite dangereuse. Malgré le comportement du cycliste, tu n'as pas le doit de faire ce que tu as fait. Même pour le klaxon, tu aurais pu avoir un ticket pour usage abusif.
    Identique au problème de Slammer.

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •