Page 11 sur 65 PremièrePremière ... 9101112132161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #101
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dans les mêmes conditions ma Yaris fait 5,2 litres/100km...Donc 4,8 litres/100km pour une voiture plus grande et plus lourde que ma Toyota c'est excellent!

  • #102
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Dans les mêmes conditions ma Yaris fait 5,2 litres/100km...Donc 4,8 litres/100km pour une voiture plus grande et plus lourde que ma Toyota c'est excellent!
    5.2L en roulant à 120km/h?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #103
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    5.2L en roulant à 120km/h?

    Oui exactement! J'ai fait plusieurs et plusieurs fois des test de différents trajets et j'arrive vraiment à ce chiffre...

    Naturellement mes pneus sont très bien gonflés (36 PSI) et je mets de l'essence Super...peut être que cette sorte d'essence aide à la diminution de la consommation comme certaines personnes le mentionnent dans des sites...Voiture très bien entretenue dont filtre à air changé chaque année (20 000km). Ma Yaris est manuelle sans aucun équipement donc pas d'air climatisé. Et les chiffres sont pour une personne seule donc juste moi dans l'auto.
    Dernière modification par Joe 123 ; 19/07/2015 à 21h46.

  • #104
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ok je vois, c'est très bien pour une yaris. Ma G3 faisait 7.8 dans ce genre de situation et c'était une auto dans le même style. Pour mon 4.8, j'avais oublier de spécifier mais l'a/c était à on tout le temps on était deux et j'avais ma reserve de vin en arrière après avoir été faire la route des vins. Reste que je trouve ça bon pour une awd de ce poids et aussi pratique.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #105
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Va faire tes devoirs avant de commenter ya stats Canada pour ça le prix moyen du diesel sur une année versus le régulier ca reviens à moins d'un cent le litre de différence.
    Je viens justement de faire un petit voyage dans quelques villes du Québec, je pars en Gaspésie demain matin. Quand j'ai vu ton message, j'ai fait l'exercice de vérifier le prix du diesel vs l'ordinaire sur quelques pompes en passant par l'autoroute 20 et dans les cantons de l'est(pas sur toutes bien entendu, je ne suis pas maniaque, seulement quand j'y pensais). Et j'ai vu qu'à une seule place que le prix du diesel était moins cher que le régulier (6¢ de moins). Sinon, les différences sont soit minimes en faveur du régulier, soit très grande (plus de 10¢). Donc, ça prouve directement que le prix n'est pas le même selon les régions, donc j'emmerde tes statistiques pour cette raison. Et que tu le veuilles ou non, le diesel est sur une pente descendante mondialement parlant et c'est une bonne chose. L'amélioration constante de moteur à essence et les voitures électriques vont tuer le diesel à petit feu et tu vas seulement le retrouver dans les camions lourds et pick-up HD, seules vraies places où tu devrais le retrouver d'ailleurs.

  • #106
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je viens justement de faire un petit voyage dans quelques villes du Québec, je pars en Gaspésie demain matin. Quand j'ai vu ton message, j'ai fait l'exercice de vérifier le prix du diesel vs l'ordinaire sur quelques pompes en passant par l'autoroute 20 et dans les cantons de l'est(pas sur toutes bien entendu, je ne suis pas maniaque, seulement quand j'y pensais). Et j'ai vu qu'à une seule place que le prix du diesel était moins cher que le régulier (6¢ de moins). Sinon, les différences sont soit minimes en faveur du régulier, soit très grande (plus de 10¢). Donc, ça prouve directement que le prix n'est pas le même selon les régions, donc j'emmerde tes statistiques pour cette raison. Et que tu le veuilles ou non, le diesel est sur une pente descendante mondialement parlant et c'est une bonne chose. L'amélioration constante de moteur à essence et les voitures électriques vont tuer le diesel à petit feu et tu vas seulement le retrouver dans les camions lourds et pick-up HD, seules vraies places où tu devrais le retrouver d'ailleurs.
    C'est sur que 2-3 observations sur le bord de la route ça vaut plus qu'une analyse de revue de transport, des études universitaires et des tableaux de Stats Canada. Tu viens vraiment de montrer ton sérieux ici. Dans les cantons de l'est la différence était moindre la dernière vois que j'y ai été seulement 4 cents de moins que le régulier mais bon trouve moi ça une auto à essence qui déplace une carcasse de 1760kg awd a 120km/h en utilisant 4.8L/100km. Une prius V plate à mourir fait 5.8L dans ce type de circonstances. Donc même à prix égal(ce que Stats Canada donne dans la région de Mtl sur un analyse de 12 mois) tu as un avantage majeur. Surtout que plusieurs des nouveau moteur à essence efficace demande du super.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #107
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    D'ailleurs je viens d'aller faire une comparaison entre une GLI et une 328d rwd 0-60mph en 6.8 pour les deux 1/4 de mile en 15.1 à 94 pour la GLI versus 15.3@91mph pour la 328d 23mpg observé versus 39 pour la 328d ça donne vraiment beaucoup de performance ces beau 4 à gas la ...
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    . Reste que je trouve ça bon pour une awd de ce poids et aussi pratique.
    Oui effectivement c'est excellent comme consommation d'essence (4,8 litres/100km)!

  • #109
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    C'est sur que 2-3 observations sur le bord de la route ça vaut plus qu'une analyse de revue de transport, des études universitaires et des tableaux de Stats Canada. Tu viens vraiment de montrer ton sérieux ici. Dans les cantons de l'est la différence était moindre la dernière vois que j'y ai été seulement 4 cents de moins que le régulier mais bon trouve moi ça une auto à essence qui déplace une carcasse de 1760kg awd a 120km/h en utilisant 4.8L/100km. Une prius V plate à mourir fait 5.8L dans ce type de circonstances. Donc même à prix égal(ce que Stats Canada donne dans la région de Mtl sur un analyse de 12 mois) tu as un avantage majeur. Surtout que plusieurs des nouveau moteur à essence efficace demande du super.
    Mauvais jugement : c'est pas mal plus une vingtaine que 2-3. Tu comprends mal mon point. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des endroits qui en vaut un peu plus la peine que les autres. Mais encore là, la hausse dans les périodes froides qui durent 6 mois fait mal. Montreal, c'est une région comme une autre, et je peux clairement te dire la différence que tu as parlé ne tient pas la route partout. Certainement pas dans,la région de Québec. Pas pour rien que je ne vois pas une criss de 328D sur la route.

  • #110
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    D'ailleurs je viens d'aller faire une comparaison entre une GLI et une 328d rwd 0-60mph en 6.8 pour les deux 1/4 de mile en 15.1 à 94 pour la GLI versus 15.3@91mph pour la 328d 23mpg observé versus 39 pour la 328d ça donne vraiment beaucoup de performance ces beau 4 à gas la ...
    Comparaison boiteuse entre une voiture qui vaut presque 2 fois plus que l'autre. 15.1, c'est mauvais pour la GLI, bien des gens ont descendu dans le haut 14 (une GTI MK6 peut sans trop de misère faire du mid 14). Le RWD va aussi avantager la BM à cause du transfert de poids. Reste qu'on connaît tous les qualités et défauts des turbo diesels et leur avantage s'amenuisent vs les moteurs à essence, turbo ou pas. Mais bon, tu es rendu avec ce genre de voiture, tu as un bon parti pris.

  • Page 11 sur 65 PremièrePremière ... 9101112132161 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •