Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 195

Discussion: Ford escape

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut Ford escape

    Bonjour, je voudrais savoir si il y a des proprio de ford escape ici, êtes-vous satisfait de votre véhicule? Ceux qui ont la version 2 X 4, êtes-vous satisfait des performance en hiver, avec de bons pneus d'hiver possède-t'il une bonne traction?
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #2
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    j ai un ami qui est rendu a son 2 escape et tres satisfait l annee prochaine il va encore changer mais il ce demande si il reste avec escape ou va vers un edge les gens sembles assez satisfait du escape
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    J'ai un collegue que a changer son Grand Cherokee pour le Ford Escape( V6 4x4 ) cette ete et il est tres ravi. Une consommation tres respectable, un systeme 4x4 efficace en hors-route leger (dans les bois peu dense, sur des terrain sablonneux et sur le bord du lac) quand il est aller a la chasse et la peche cette annee. A l'effort, le moteur repond bien, mais il trouve la consommation est un peu plus eleve qu'il pensait mais elle est loin de celle de son ancien Grand Cherokee dans les meme condition.

    Pour le prix proposee, il touve que c'est l'un des meilleur Qualite-Prix.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Bonjour, je voudrais savoir si il y a des proprio de ford escape ici, êtes-vous satisfait de votre véhicule? Ceux qui ont la version 2 X 4, êtes-vous satisfait des performance en hiver, avec de bons pneus d'hiver possède-t'il une bonne traction?
    Racing_Teacher a un Tribute...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dave aussi a un Escape 2 X 4 je crois...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    D'accord, merci de vos commentaires. Si quelqu'un d'autre a ses commentaires a formuler, qu'il ne se gène pas!
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut, moi j'ai un Escape 2008 V6 XTL 2RM (traction avant) avec groupe commodité et groupe remorquage, extérieur noir, intérieur gris pierre.

    Ça fait 15 mois que j'ai le véhicule et j'ai fait autour de 15 000km avec.

    Mon appréciation du véhicule est bonne. Je pense que ce véhicule est honnête, c'est pas aussi bon que les véhicules japonais mais en même tmeps, il se vend moins cher que les véhicules japonais.

    La ligne extérieur est très réussie, à l'intérieur, c'est bien à mon avis, le véhicule est bien équipée et il vient avec des équipements très appréciés comme le siège conducteur électrique... La finition est bonne dans l'ensemble mais pour les plus pointilleux, certains détails les agaceront... Certaines places pourraient être mieux finie... mais c'est respectable... Les sièges sont confortable... J'aime l'habitacle pâle, le véhicule donne un feeling de beaucopu de lumière... Excellente visibilité de partout...

    L'espace est bon partout, le coffre est pratique en raison de sa largeur et de sa forme très carré. Le hayon ne nuit pas à l'espace de chargement...

    Sur la route, y'a du bon et du moins bon... Le véhicule est très confortable... le roulement est très doux, en raiosn de la suspension très douce, ce qui est son plus gros avantage... La tenue de route n'a rien de sportive... le véhicule est fait pour être cruiser sur la route et il peut affronter des sentiers légèrement accidentés... rien de trop hardcore par contre...

    En contrepartie, le freinage est atroce, ça manque de power, est-ce les drums à l'arrière ou des disque et plaquettes pas assez puissant à l'avant, je sais pas, mais Ford devrait améliorer la puissance de freinage en tout cas.

    Côté consommation, avec le V6, j'ai déjà fait sous les 8.5 l sur la route, ce qui est assez impressionnant pour ce type de véhicule V6... en ville, ça dépend des saisons et des conditions de ville... entre 11l et 14l...

    je regrette pas mon choix de la traction V6... avec le AWD, j'ose imaginer le freinage du escape en raison du poid plus élevé... en plus, meilleure consommation d'essence que n'importe quelle Escape AWD, 4cyl compris... et avec la traction, le V6 offre bien assez de puissance... La boîte auto à 4 rapports est pas super par contre... ça limite le travail du moteur, vivement la nouvelle à 6 rapports pour 2009... Aussi, le véhicule est munie du traction control, de l'ABS et de l'ESP, ce qui en fait un véhicule très compétent en hiver. Muni de pneus d'hiver Yokohama Geolandar RE072, j'ai pas peur des bancs de neige et de n'importe quoi ou presque... la garde au sol aidant énormément... Pas de probème pour les banc de neige de 2 pied et demi à traverser... une seule fois l'hiver passé la traction a été prise en défaut, dans une côte sur la glace... je suis même pas sur que la version 4rm aurait fait mieux, c'était quelque chose cette fois là...

    Moi, ce véhicule, c'était un cadeau pour ma blonde qui adore le look... je le vois comme un éhicule familial, assez économique à l'achat, raisonnable à l'usage (consommation inférieur à la caravan 3,3l de mon beau-père), pratique et avec de bonne aptitudes hivernales... je l'appelle ma familiale haute sur patte...

    Avant de faire ton choix, je te recommmande de regarder le Santa Fe GL TA et le Rogue SL TA, deux autres choix très valable... Pour 2009, Ford a mis à jour les moteurs, j'irais vers le 2,5 l TA XTL, encore plus économique que le V6, autant à l'achat qu'à la pompe...

    Bref, un bilan honnête, avec des plus et des moins... Est-ce que je ferais le même achat encore... ça dépend... des prix que j'aurais chez la concurrence... à mon avis, j'aurais mis 30 $ de plus par mois pour avoir un Santa Fe GL TA plus luxueux et mieux fini (100 $ l,année dernière en raison des taux % chez Hyundia)... avec un moteur plus moderne et puissant et une boîte auto à 5 rapport... Par contre, j'aurais pas mis 50$ de plus par mois... Pour le Rogue à prix égal, j'irais avec le nissan... Le CRV ne m'a pas convaincu de mettre la différence de prix pour rouler avec le Honda... Les GM ne m'ont pas impressionné...

    Bref, c'est pas noir ou blanc à mon avis... Ford vend beaucopu d'Escape car ils ont une recette honnête et convainquante... Le prix aide beaucoup...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J'ai un Tribute V6 2RM et si tu va vers un modele a traction, prend de bon pneu d'hiver car si tu prend de la strap, ca va spinner a chaque fois que tu donne un coup de gaz, sur la glace....a moins d'etre molo avec le gaz!!! Mais bon, disons que tu le sais quand tes pneus sont fini!!!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Merci. J'ai essayé le ford escape XLT auto 2RM 4 cylindres, j'aime le style de conduite. Cela va en surprendre plus d'un mais j'ai aussi essayé un rogue et ça ne clique pas... De plus, je me sens un peu plus pogner dans le rogue. Pour les pneus d'hiver, ca va de soi, j'ai toujours préconisé ce qu'il y avait de meilleur, pas une cenne a sauver la.

    Bref je suis en réflexion.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Merci. J'ai essayé le ford escape XLT auto 2RM 4 cylindres, j'aime le style de conduite. Cela va en surprendre plus d'un mais j'ai aussi essayé un rogue et ça ne clique pas... De plus, je me sens un peu plus pogner dans le rogue. Pour les pneus d'hiver, ca va de soi, j'ai toujours préconisé ce qu'il y avait de meilleur, pas une cenne a sauver la.

    Bref je suis en réflexion.
    T'as essayé un 2008 ou un 2009. Les 2008 ont le 2,3l de 151hp et l'auto à 4 vitesses... Racingteacher a cette combinaison dans son tribute. De son côté, il trouve ça suffisant, de mon côté, quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que ça manquait un peu de punch... Mais j'avoue avoir été un peu sévère avec le véhicule... Mettons que j'ai eu peur de manqué de power en dépassant des vans sur des routes à double sens... voilà pourquoi j'ai pris le V6, avoir à faire surtout de la ville, ça l'aurait été un 4 cylindres, j'aurais sauvé 1000 $ à l'achat et quelque centaines de dollars en essence à date...

    Le 2009, avec le 2,5l et l'auto à 6 vitesses, C'EST LE CHOIX À FAIRE à mon avis pour les acheteurs d'Escape... Surtout côté prix et consommation... je sus même pas sur que je checkerais le V6...

    La grosse différence entre le Rogue et l'Escape, c'est que le Nissan, avec son intérieur tout noir et son hayon qui plongeant, t'as un impression d'être pogné un peu plus dans le véhicule... C'est vraiment un feeling personnel... Dans un Escape, t'as l'impression d'avoir plus d'espace et d'avoir un véhicule plus gros... même si dans les faits, le véhicule est plus court..

    Au fait, mon message précédant se voulait le plus neutre que possible. L'escape, c'est un bon rapport confort/polyvalence/prix.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •