Précédent   Auto123 > AUTO123 > Voitures neuves
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/11/2009, 17h38   #1
Dave
Maître Pro 123

Par défaut Essaie de la Honda Crosstour 2010

Si vous êtes assez bilingue, ça vaut la peine de lire ce texte si vous vous intéressez à la voiture...

http://www.autoblog.com/2009/11/03/2...r-first-drive/

Personnellement, j'ai lu et je sais pas trop quoi penser...

En premier, le prix, ça start à 29 700 $ US, avec les taux de change usuraire d'honda, on peut s'attendre à un prix de départ de 35 000 $ can, et ça va jusqu'à 36 220 $ US, soit surement autour de 42 600 $ can.

En second, même si c'est plus direct qu,un venza, honda a de la misère à définir sa personnalité... Les bottines (pneus) ne sont pas agressif en aucun cas et la voiture ne roule pas sur une garde au sol élevé... un peu contradictoire à mon avis...

Mis à part des commentaires comme c'est laid... vous en pensez quoi vous, côté prix, côté concept... côté whatever except the look ???

Moi, je pense que ce sera pas aussi populaire qu'un venza à mon avis... et pour le look, j'ai hâte de voir en vrai même s'il semble qu'en vrai, c'est quasiment aussi bizarre qu'en photo...
Vieux 03/11/2009, 17h55   #2
Boud
Maître Pro 123

Par défaut

Trop cher, c'est évident. Tu sors un Venza TI V6 pour moins de 32 000$.

Je suis énomément déçu (et mon père va l'être encore plus...)

Je ne vois pas en quoi ça pourrait être un succès. On dirait une nouvelle catégorie et j'ai peine à croire que ça va être populaire...Je ne vois pas les avantages que ça va apporter VS une Intermédiaire V6. Je ne comprends pas le concept...la proportion des Accord V6 vendues doit être très mince. Pourquoi lancer ce modèle EXCLUSIVEMENT V6? Idiot à mon avis.

Je trouve le concept du Venza infiniement plus brillant et il cible pas mal plus une clientèle à mon avis. Je persiste à croire que sans ses grosses semelles exagérées, le Venza serait TELLEMENT plus populaires.

En tout cas, peut-être que je me trompe.
Boud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 18h06   #3
Slammer
Maître Pro 123

Par défaut

une accord 5 portes...comme l'ex Mazda 6 sport!!!!

Me contacter pour un rabais supplémentaire.
Slammer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 18h08   #4
Saintor
Maître Pro 123

Par défaut

Honda a le pire score de ventes relatif depuis 2009 parmi les asiatiques.

Avec le Crosstour et le ZDX, ils se sont assurés de continuer; quels laiderons.
Saintor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 18h08   #5
bazou101
Membre 123

Par défaut

Tout à fait d,accord avec "Boud"....... je ne sais pas où Honda s'en va avec ca, sans intéret comme concept, ca me donne l'impression d'une compagnie qui c'est fait prendre de court par la concurence (venza) et qui a decidé à la presse de pondre un véhicule bizzare à partir de pieces deja existantes, par manque de temps et de ressources.

Dernière modification par bazou101 ; 03/11/2009 à 20h13
bazou101 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 18h42   #6
lizlec
Membre 123

Par défaut

D'accord avec Boud également.

Et avez vous remarqué à quel point les suspensions empiètent dans l'air de chargement ... le passage devient beaucoup plus étroit au niveau des cages de roues!!! Oui la suspension multibras permet un comportement plus dynamique comparativement aux jambes de forces de la Venza, mais je trouve que c'est cher payé (5pi³ de moins qu'un Venza derrière les sièges arrières et près de 20 de moins derrière les sièges avant ) ... d'autant plus que le marché visé doit être les petites familles ce qui implique que l'auto est généralement conduite de façon relativement responsable (donc dynamique de conduite moins démarquée) et qu'un espace de chargement plus grand est vital. Le tout sans oublier la capacité de remorquage de 1500lbs qui est une vraie honte ... youhouuu Honda ... Toyota autorise 2500lbs avec leur Venza 4 cyl !

Bref, trop chère, pas de 4 cyl., aucune démarquation importante de sa concurente directe à part sa conduite plus dynamique et par dessus tout elle est laide ... c'est un coup d'épé dans l'eau pour Honda cette Crosstour!
lizlec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 11h11   #7
Dave
Maître Pro 123

Par défaut

J'apprécie les commentaires...

De mon côté, c'est encore cet espèce de concept entre deux chaise que je trouve bizarre...

elle roulera des pneus ultra smoothi... 225/60/18 ou du 225/65/17 mais elle roulera un ground clearance de 6 pouces et non pas de 8 pouces comme les autres crossover/vus... barslaque... si c'est un char que vous créez avec un 6 pouces de ground clearance, pourquoi lui mettre des pneus de vus ? Rendu là, vas-y avec des pneus de chars, du 225/45/18 et du 225/50/17... tu vas encore améliorer la tenue de route et ça va même être plus beau... et en plus, rendu à avoir 0,3 pouces de plus de groundclearance, pourquoi ne pas y aller avec une hauteur standard comme 5,5 pouces ?

J'aurais pas détesté une vrai accord hatchback qui se prend pour une voiture hatchback mais là, je sais pas trop ce que c'est que cette voiture ?

Moi aussi, j'aime mieux le concept de la hatchback venza, moins bizarre... plus logique... en passant, je pense que le venza aurait fait du sens avec les pneus de la Crosstour...

Pour l'absence de 4 cylindres et les prix... mettons que j'espère qu'ils ne pensent pas en vendre trop... c'est sur qu'avec la désactivation de cylindres, la techno est là pour l'économie mais le prix, lui, n'est pas là...
Vieux 04/11/2009, 20h45   #8
lizlec
Membre 123

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dave Voir le message
... c'est sur qu'avec la désactivation de cylindres, la techno est là pour l'économie...
Je ne vois pas où est l'économie ... selon l'EPA elle obtient les mêmes cotes de consommation que la Venza (à 1 mpg près) qui ne possède pas un tel système, mais fait plutôt appel à un 6e rapport sur sa transmission ce que je trouve préférable.
lizlec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 22h44   #9
RacingTeacher
Maître 123

Par défaut

Trop chère, inintéressante à mes yeux.

Moi les filles avec des beautés extérieures, j'aime bien. Cette Crosstour me rappelle la tite fille gentille avec un gros postérieur, ben fine mais non désirable.
RacingTeacher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 13h58   #10
Sames
Membre 123

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dave Voir le message
J'apprécie les commentaires...

De mon côté, c'est encore cet espèce de concept entre deux chaise que je trouve bizarre...

elle roulera des pneus ultra smoothi... 225/60/18 ou du 225/65/17 mais elle roulera un ground clearance de 6 pouces et non pas de 8 pouces comme les autres crossover/vus... barslaque... si c'est un char que vous créez avec un 6 pouces de ground clearance, pourquoi lui mettre des pneus de vus ? Rendu là, vas-y avec des pneus de chars, du 225/45/18 et du 225/50/17... tu vas encore améliorer la tenue de route et ça va même être plus beau... et en plus, rendu à avoir 0,3 pouces de plus de groundclearance, pourquoi ne pas y aller avec une hauteur standard comme 5,5 pouces ?

J'aurais pas détesté une vrai accord hatchback qui se prend pour une voiture hatchback mais là, je sais pas trop ce que c'est que cette voiture ?

Moi aussi, j'aime mieux le concept de la hatchback venza, moins bizarre... plus logique... en passant, je pense que le venza aurait fait du sens avec les pneus de la Crosstour...

Pour l'absence de 4 cylindres et les prix... mettons que j'espère qu'ils ne pensent pas en vendre trop... c'est sur qu'avec la désactivation de cylindres, la techno est là pour l'économie mais le prix, lui, n'est pas là...
Rien d'autre à ajouter.

C'est un concept pas définissable, mais je ne sais pas pourquoi mais elle m'attire quand même. J'ai hate de la voir en vrai et de m'asseoir dedans pour vraiment voir ce qu'elle a l'air. À date, le devant, issshhhhh...
Sames est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages