PDA

Voir la version complète : Réparer sa voiture ou l'envoyer à la ferraille?



Japfan
18/07/2005, 02h14
Je vais vous faire un sommaire de ce qui ne vas pas sur mon auto... Il y a la clutch qui est capoute rien qu'à voir comment ça sautille quand j'embarque la 1e et la 2e. Ça l'avait commencé depuis un boute, mais là ça devient insupportable. La montée des côtes devient plus forçante pour le moteur aussi, signe que la clutch glisse lorsque le moteur donne plus de torque. Il y aussi le moteur qui a des ratés et "rote" surtout quand il fait très chaud dehors et que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement normale. La pompe à eau semble pas être en bon état non plus à voir le son que sa poulie fait. J'ai la check engine light d'allumé, mais je n'ai pas une cent et j'en aurais pas avant ma paye de jeudi... Le radiateur a aussi pas mal de vert de gris, mais le moteur ne surchauffe pas. J'oubliais aussi que le tuyau de remplissage de la tank à gaz est probablement percé parce que je peux jamais remplir au max sans que ça déborde. Je commence à être tanné et mon portefeuille ne peut tout simplement pas suivre. Entre mettre 2000 $ de réparations dans cette auto (je sais pas où je trouverais ces 2000 $) ou acheter un bazou de 800 $, qu'est ce qui serait le mieux (j'ai un Toyota Tercel 95)?

STONE_COLD
18/07/2005, 07h37
Moi je dis quand t'es rendu à mettre plus de réparation que la valeur du char, tu changes au PC.

La réponse est b dans ton cas. :lol:

chevy_remi
18/07/2005, 11h30
Le Sunbird 89 de mon ami va plus bien que ta Tercel. :roll: À part un gasket de tête qui faut changer, il a aucun problème.

Bref pour répondre a ta question, la réponse B est mieux.

mazzzda
18/07/2005, 18h59
a moins davoir une carosserie en parfait état la réponse est B, on investi pas sur un char qui est rouillé a grandeur

maxell2
18/07/2005, 19h26
Je te comprend, j'ai le meme dilemme, ca me prend seulement 2 amortisseurs et ca me fait mal au coeur d'investir sur mon bazon, moi le body est super clean mais c'est le millage qui me décourage 320 000km.

chevy_remi
18/07/2005, 20h16
Je te comprend, j'ai le meme dilemme, ca me prend seulement 2 amortisseurs et ca me fait mal au coeur d'investir sur mon bazon, moi le body est super clean mais c'est le millage qui me décourage 320 000km.

Qu'elle voiture as-tu au juste?

maxell2
18/07/2005, 21h51
c'est un colt 93

http://coltmania.monchar.com/
http://types.monchar.com/

mazzzda
19/07/2005, 10h12
Je te comprend, j'ai le meme dilemme, ca me prend seulement 2 amortisseurs et ca me fait mal au coeur d'investir sur mon bazon, moi le body est super clean mais c'est le millage qui me décourage 320 000km.

au pire ten prend des usagé cest p-e 25$ chaque + 50$ dinstallation

maxell2
19/07/2005, 11h26
ouin cé sur, apres ca va etre quoi?, c'est encore le muffleur original, la clutch, le radiateur, le starteur, etc original, l'air climatisée fonctionne encore mais c'est pas froid comme avant. j'ai jamais changer le piece dessus, je sans que toute va arriver en meme temps.



http://coltmania.monchar.com/
http://types.monchar.com/

mazzzda
19/07/2005, 12h40
ah ok dans ce cas cest pas pareil si tu sais que tout risque de lacher beintot, cest pas comme si tu avais déjà tout remplacé ca avant

Japfan
19/07/2005, 14h43
Ben moi la carrosserie est pas pirement belle encore. Pas trop de rouille, mais un char qui a pas été entretenu par son ancien propriétaire, ça fait toujours des merdes comme ça. La prochaine fois que j'achète un usagé et que je le paye pas juste 800$, je demande à voir toutes les factures d'entretien avant.

chevy_remi
19/07/2005, 18h05
Ben moi la carrosserie est pas pirement belle encore. Pas trop de rouille, mais un char qui a pas été entretenu par son ancien propriétaire, ça fait toujours des merdes comme ça. La prochaine fois que j'achète un usagé et que je le paye pas juste 800$, je demande à voir toutes les factures d'entretien avant.

À propos de ton message dans ta signature.. tu est sur que ça coute pas chère une Tercel? :wink:

Japfan
19/07/2005, 18h35
Je te ferais remarquer que j'ai ajouté une parenthèse à ça :wink:

JFL
19/07/2005, 21h44
Si tu sais que la voiture n'a pas été entretenue, les problèmes vont se poursuivre à coup sûr. S'il y a de la cochonerie dans le radiateur par exemple, imaginez dans les chemises d'eau du moteur.

La 323 89 de ma Douce a un radiateur à l'état neuf, super propre et il est original. Comme quoi payer pour un bon entretien porte ses fruits à long terme.

Japfan
20/07/2005, 00h15
Ben oui, mais alors le problème est de trouver un bazou qui donnera pas autant de trouble... Comme le mot "bon" et "bazou" ne vont pas ensemble, je suis un peu découragé.

JFL
20/07/2005, 11h44
Achète la voiture de ma Douce alors ;)




Ben non, c'est une farce, on la garde.


Toutefois, je ne partage pas l'opinion qui dit que la voiture est bonne pour la casse quand les réparations dépassent la valeur de l'auto. Mauvaise comparaison à mon avis.

Il faut comparer tous les coûts. C'est-à-dire la dépréciation, l'entretien, le carburant, les ass-urances, les immatriculations, etc.

Si la vieille voiture est encore en bon état général (mécanique et carrosserie), que sa fiabilité est encore très raisonnable (qu'elle ne risque pas de tomber en panne à chaque déplacement) et qu'elle rend toujours les services que tu lui demandes (ce qui ne semble pas être le cas), il faut mettre un sacréfice de montant de $$$ pour l'entretien afin d'équivaloir la dépréciation d'une voiture neuve par exemple.

C'est pourquoi, il ne faut pas sous-estimer la valeur intrinsèque d'une voiture usagée surtout si on a la certitude qu'elle a été bien entretenue.

Mais ce n'est pas facile de trouver une bonne voiture usagée pour le prix que tu voudrais mettre. Une inspection s'impose avant de prendre une décision finale.

Japfan
20/07/2005, 14h42
Un dernier coup d'oeil à mon Tercel s'impose aussi. Cette semaine, j'ai un rendez-vous pour enfin aller faire lire le code d'erreur dans l'ordinateur et changer la clutch avec la job tout compris et le flywheel tourné coûterait entre 400 et 500$. C'est pas mal dans la moyenne chez Transmission de Beauce. Quand on sait que la voiture se vend encore 3000$ sur hebdo.net, en tous cas, en espérant que ça devienne pas une voiture boîte de Kleenex.

Rollex
21/07/2005, 20h56
100% d'accord avec JFL . J'ajouterais aussi qu'il faut tenir compte des divers cout d'acquisition d'un véhicule neuf. Seulement les taxes et quelques options peuvent couter facilement entre 5000$ et 10 000$ sur une auto neuve relativement modeste !!!

Avec 5000$ on peut avoir un moteur neuf, transmission neuve, remise è neuf de la carosserie, et quelques plus petites réparations

Japfan
21/07/2005, 21h34
Dans ce cas, je garde le Tercel lolll. Je viens d'aller faire faire une réparation très encourageante comme j'ai dis dans une autre post. Quatre bougies changés qui règlent pas mal de problèmes. En plus ça marche à l'odeur de gaz ce petit moteur là quand il fonctionne pas juste sur trois cylindres bien sûr :lol: J'ai aussi eu mon renouvellement d'assurance aujourd'hui, ça fait une autre affaire qui vient de baisser 8) Ça baisserait pas si j'avais une voiture neuve, ça c'est sûr.