PDA

Voir la version complète : Protege GT 2002 ou Civic berline 2002...?



SMNAV
17/04/2002, 09h36
D'après vos connaissances, lequel de ces deux choix pourraient s'averer le meilleur? Merci la gang...!

chadoux
17/04/2002, 21h32
allo SMNAV,

Je ne sais pas pour la protégé mais je viens d'acheter une berline civic 2002 il y a 3 semaines et pour le prix, je crois que c'est un très bon choix (fiabilité, durabilité, sécuritaire, économique etc) bref, je te la recommande.

Japi
18/04/2002, 09h02
Salut SMNAV,

Je suis proprio d'un coupé civic 2002 et je peux te dire qu'en plus de toutes les qualités énumérées par CHADOUX j'ajouterais l'espace intérieur,la grandeur du coffre et si tu conduis manuel, la magnifique transmission manuelle qui est tellement bien synchro qu'on croirait manier un joystick.

Une chose essentielle, négocie des pneus de meilleure qualité car les originaux valent pas cher.
Moi j'ai eu des Potenza re950 sans frais supplémentaires et une réduction de 300.00 sur la voiture.

Bon magazinage, j'ai fait le tour des mazda,impreza et toyota et pour le prix la civic est dur à battre, si tu cherche une voiture fiable et agréable à conduire.

------------------
Japi

Tmm
18/04/2002, 09h06
SMNAV

Civic 2002 par souci d'économie d'essence..
Protegé GT 2002 si tu veux un p'tit peu de plaisir à conduire (version avec les 16")

100limites
18/04/2002, 21h52
J'ai aussi magasiné et essayé ces 2 modèles mais j'ai plutôt opté pour la Protegé GT. Mon critère principale étant le plaisir de conduire et la sensation générale de la conduite, la Mazda prenait les devants. Aussi, l'esthétique, la puissance et le comportement routier est supérieur à la Honda.

Toutefois, pour ce qui est de la consommation d'essence, l'habitabilité et la qualité de la mécanique, j'avoue que Honda est en avance.

Bref, ce sont 2 excellentes voitures. Place tes prioriétés et ton choix sera fait.

Speedstef
19/04/2002, 00h22
j ai une protégé GT 2001. je suis rendu a
20000 km et j en suis tres content.

j en ai essayer plusieur model et je l ai choisi parceque j avais beaucoup de plaisir a la conduire. Meme si elle est un peu gloutonne, je trouve que ca en vaut la peine
c est une exellente voiture.

l interieure est tres bien fini, tres beau look.

SMNAV
19/04/2002, 22h17
Merci bien a tous...!
Mais 100limites, vu que t'est propriétaire d'une Protegé GT...j'aimerais savoir, coté consomation comment tu la trouves...! Combien de litres au 100 KM??? Je suis curieux...!
D'autre part, combien tu l'as payée? Merci encore une fois...!

Gemini
20/04/2002, 04h04
Une question... Pourquoi ne pas comparer avec la Toyota Corolla? J'ai une Civic 97, et j'en suis très satisfait. Quand je l'ai achetée, la Corolla et la Protégé étaient AMHA beaucoup moins intéressantes. Cependant, les choses ont changé. Je suis déçu du manque d'audace du design de la dernière Civic, et de la puissance de son moteur. À ce que j'ai pu comprendre, la Corolla a une consommation comparable à la Civic, contrairement à la Mazda. Quant à son moteur, sur papier il est plus puissant. Ça mériterait d'être vérifié par un essai routier. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Bonne chance dans tes recherches.

SMNAV
20/04/2002, 09h55
...de mon coté Gemini...j'aime bien la Corolla 2003...mais apres avoir visité un consessionaire Toyota...il est impossible de négocier le prix de celle-ci, contrairement aux Mazda/Honda. La raison??? AccèsToyota...voyons donc...! Mais bon...avec tout l'équipement que je veut, soit full equiped (air,toit électrique, etc...) la Corolla 2003 est un peu plus chère que la Protegé...! Le taux d'interêt chez Toyota sont un peu plus chèrs aussi...pour la location...!!! Mais c'est vrai que c'est une excellente voiture, avec un tres beau look...superbe interieur aussi (spacieuse)....!