PDA

Voir la version complète : Une course de Nascar à Montréal en 2007?



STONE_COLD
19/07/2005, 13h59
Je serais partant pour y aller même si c'est la série Busch pour commencer. 8)


Mardi 19 juillet 2005 - (RDS.CA) – La venue d’une première course de la série Nascar Nextel Cup en sol canadien est plus près que jamais. Selon les dirigeants du circuit, il est de plus en plus probable de voir les voitures « stock car » s’arrêter au nord de la frontière américaine en 2007.

« Nous sommes très ouverts. Nous avons été approchés par plusieurs organisations. Toutefois, Montréal a très certainement beaucoup à offrir, a affirmé le président de la série Nascar, George Pyne, dans une entrevue accordée au Winston Salem Journal.

« Normand Legault a démontré un réel intérêt pour tenir une course à Montréal. C’est nettement plus facile. C’est un aspect que nous allons étudier de plus près. Toutefois, ça ne pourra se faire avant 2007. Il serait très difficile d’insérer Montréal dans notre agenda pour 2006 puisque nous sommes déjà très avancés dans l’élaboration du calendrier 2006 ».

Pyne a indiqué que la course présentée dans la métropole ne compterait pas pour la série Nextel Cup, bien que les pilotes de cette série pourraient participer à l’événement. Une course de la série Busch Grand National serait le scénario envisagé.

Récemment, Nascar a présenté, avec succès, une première course de la série Busch à Mexico City, un succès que pense répéter Pyne au Canada.

Ce dernier a fait savoir que la météo était un facteur crucial dans le choix de la date à laquelle se tiendra l’événement. Les mois de juin, juillet et août sont dans la mire.

Parmi les autres villes candidates à accueillir un tel événement, on note Mosport, au nord de Toronto, et la ville de Calgary.

Pichoo
20/07/2005, 16h26
Stone,

À part toi et moi, pas grand monde trippe NASCAR ici. :cry:

Quand on lit les lettres ouvertes dans les publications de NASCAR, il y aura de la grogne chez nos voisins si une course était tenue au Canada. Plein de villes étatsuniennes voudraient voir des programmes NASCAR chez eux mais essuient des refus.

Ceci dit, tu vas me voir là c'est certain même pour une course de la classe Bush ou Craftsman. 8)

Kwyjibo_
20/07/2005, 16h59
J'suis un fan

J'vais être au NHIS le 11 septembre :mrgreen: :drive:

Jan
20/07/2005, 19h12
J'suis un fan

J'vais être au NHIS le 11 septembre :mrgreen: :drive:

Ouin, sans moi en plus. Maudine d'affaire de gars. :wink: :wink: :wink:

En fait, j'écoute quand je peux du Nascar et j'aime depuis ma tendre enfance, sauf que je n'ai jamais appris les noms, allez savoir pourquoi.
:oops: :oops: :oops:

Et j'irai avec plaisir, si on m'invitait. :lol: :lol: :lol:
Mais on m'a pas invité. :cry: :cry: :cry:
:wink: :wink: :wink:

Kwyjibo_
20/07/2005, 20h25
C'est un cadeau qu'on me fait...

Donc, j'ai pas le contrôle là-dessus...

Et sinon, essaie de nous nommer 10 pilotes de Nascar Jan, avec la voiture qu'ils conduisent, et leur commanditaire...

J'ai amplement le temps de finir ma bière...

p@t_berg
20/07/2005, 20h29
J'ai manqué ma chance pour indianapolis mais pas pour montréal en 2007
:wink:

STONE_COLD
20/07/2005, 22h28
Stone,

À part toi et moi, pas grand monde trippe NASCAR ici. :cry:

Quand on lit les lettres ouvertes dans les publications de NASCAR, il y aura de la grogne chez nos voisins si une course était tenue au Canada. Plein de villes étatsuniennes voudraient voir des programmes NASCAR chez eux mais essuient des refus.

Ceci dit, tu vas me voir là c'est certain même pour une course de la classe Bush ou Craftsman. 8)

Je pense que les courses de STOCK-CAR c'est plus populaire dans les autres que le Québec mais si on offre un bon show le monde va embarquer sauf que je trouve que L'île notre-dame n'est pas propice pour une course de NASCAR, j'irais plus à Tremblant, ça ressemble plus à Watkins Glen.

Mais comme l'article le mentionne, la série Busch a été un succès à Mexico et Montréal sera un bon test.

Jan
20/07/2005, 23h35
C'est un cadeau qu'on me fait...

Donc, j'ai pas le contrôle là-dessus...

Et sinon, essaie de nous nommer 10 pilotes de Nascar Jan, avec la voiture qu'ils conduisent, et leur commanditaire...

J'ai amplement le temps de finir ma bière...

Bon, on me cherche. :twisted: :twisted: :twisted:

http://rds.ca/nascar/

:lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock: Tu bois au travail !!!!!!!!! :lol: :lol:

Pichoo
21/07/2005, 09h31
Stone,

À part toi et moi, pas grand monde trippe NASCAR ici. :cry:

Quand on lit les lettres ouvertes dans les publications de NASCAR, il y aura de la grogne chez nos voisins si une course était tenue au Canada. Plein de villes étatsuniennes voudraient voir des programmes NASCAR chez eux mais essuient des refus.

Ceci dit, tu vas me voir là c'est certain même pour une course de la classe Bush ou Craftsman. 8)

Je pense que les courses de STOCK-CAR c'est plus populaire dans les autres que le Québec mais si on offre un bon show le monde va embarquer sauf que je trouve que L'île notre-dame n'est pas propice pour une course de NASCAR, j'irais plus à Tremblant, ça ressemble plus à Watkins Glen.

Mais comme l'article le mentionne, la série Busch a été un succès à Mexico et Montréal sera un bon test.

Parfaitement d'accord avec toi pour Tremblant. :thumb: