PDA

Voir la version complète : Popularitée incertaine du HHR



Mopar
19/07/2005, 20h20
http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/27/11,12219,0,062005,1084753.php&skip_inter=1lirel'article</a%20target=

Le lancement de la nouvelle petite familiale HHR de Chevrolet n'est pas encore en marche que, déjà, la marque américaine revoit ses prévisions à la baisse quant au succès du petit véhicule. Prévoyant initialement des ventes pouvant atteindre 100 000 unités par an dès son lancement cet automne, le fabricant a réduit cette prévision de 40 %.


La semaine dernière, tandis que la direction de Chevrolet faisait l'introduction de ce nouveau modèle au marché américain, l'hebdomadaire américain Automotive News a appris que le groupe automobile prévoyait plutôt vendre 60 000 exemplaires du HHR, sans donner plus de détail sur les raisons de cette révision.

Le Chevrolet HHR, que d'aucuns voient comme une copie tardive du Chryslet PT Cruiser, en raison de son design d'allure rétro- le véhicule reprend des traits du Chevrolet Suburban de 1949, rien de moins- s'inscrit pourtant dans une autre formule qui connaît du succès en ce moment, celle des petites familiales compactes.

Se comparant à d'autres modèles de même catégorie comme le Honda Element ou le Scion xB (un véhicule vendu exclusivement aux États-Unis), Chevrolet estime tout de même réaliser un bon coup en détaillant 60 000 unités de ce modèle, puisque c'est exactement le score réalisé par l'Element, l'un des véhicules les plus populaires du lot.

lil_azn
19/07/2005, 21h53
je pense que c'est vraiment du Cash lancer par la fenetre que ce HHR je préfère une Scion xB... Surtout que c'est laide les PT (opinion perso bien sur)

dedemo
19/07/2005, 21h53
Moi aussi je ne crois pas que ça se vendra autant que l'Élément mais définitivement qu'il y a une niche pour ces HHR.

STONE_COLD
19/07/2005, 22h28
je pense que c'est vraiment du Cash lancer par la fenetre que ce HHR je préfère une Scion xB... Surtout que c'est laide les PT (opinion perso bien sur)

@Mopar et lil_azn: Avez-vous un Scion XB en vrai :?: C'est très petit. Plus petit qu'un PT Cruiser même. Une Mazda 3 Sport est plus spacieuse que la Scion Xb.

STONE_COLD
19/07/2005, 22h32
Moi aussi je ne crois pas que ça se vendra autant que l'Élément mais définitivement qu'il y a une niche pour ces HHR.

Je sais pas c'est quoi les chiffres de ventes de l'Élément mais on en voit pas tellement sur les routes. J'aurais pas peur de parier que le HHR va se vendre plus que le Honda.

J'ai vu hâte de voir un compairo PT-HHR. 8)

Francis F
19/07/2005, 22h53
Ne comparez pas le HHR aux Scion xB et Honda Element, ce n'est pas la même chose du tout. Le HHR se compare à la PT Cruiser, à la Vibe, à la Matrix, à la limite à la Focus ZXW, à l'Optra SW (méchant cannibalisme en vue) ou à la Mazda 5.

Côté design, Chevrolet a complètement manqué le bateau de 5 ans. Le PT Cruiser est unique et ce n'est pas en faisant une imitation que Chevrolet va lui voler la vedette. Il aurait été plus brillant de songer à une version Chevrolet de l'Opel Zafira à la place. Parce que si la Mazda 5 marche fort, GM aura manqué le bateau.

Mopar
20/07/2005, 05h46
@Mopar et lil_azn: Avez-vous un Scion XB en vrai :?: C'est très petit. Plus petit qu'un PT Cruiser même. Une Mazda 3 Sport est plus spacieuse que la Scion Xb.

Je me fous complètement du Scion xb et du Élément, j'ai seulement rapporté ce qui étais écris dans l'article!

Civ95
20/07/2005, 07h16
Côté design, Chevrolet a complètement manqué le bateau de 5 ans.

En effet, la vague est passé depuis belle lurette. Les PT Cruiser ne se vendent plus très bien, la New Beettle non plus, la Thunderbird a été retirée du marché...

Nonobstant ses qualités propres, je vois difficilement comment le HHR pourrait être un succès commercial.

STONE_COLD
20/07/2005, 07h51
@Mopar et lil_azn: Avez-vous un Scion XB en vrai :?: C'est très petit. Plus petit qu'un PT Cruiser même. Une Mazda 3 Sport est plus spacieuse que la Scion Xb.

Je me fous complètement du Scion xb et du Élément, j'ai seulement rapporté ce qui étais écris dans l'article!

Ça vient des gens de LaPresse, comme référence, ça vaut qu'est-ce que ça vaut, surtout avec un monsieur LeFrançois qui s'amuse à planter GM tout le temps. :roll:

STONE_COLD
20/07/2005, 07h52
Côté design, Chevrolet a complètement manqué le bateau de 5 ans.

En effet, la vague est passé depuis belle lurette. Les PT Cruiser ne se vendent plus très bien, la New Beettle non plus, la Thunderbird a été retirée du marché...


Si le design est 'has been' au dire de certain, pourquoi que le supposé 'redesign' du PT Cruiser est presque pareil en 2006. :?: :?: :wink:

Mopar
20/07/2005, 08h14
Côté design, Chevrolet a complètement manqué le bateau de 5 ans.

En effet, la vague est passé depuis belle lurette. Les PT Cruiser ne se vendent plus très bien, la New Beettle non plus, la Thunderbird a été retirée du marché...


Si le design est 'has been' au dire de certain, pourquoi que le supposé 'redesign' du PT Cruiser est presque pareil en 2006. :?: :?: :wink:

Pour que ça coute le moins cher possible en attendant la refonte complète. :wink:

Stéphane Dumas
20/07/2005, 08h21
Pour que ça coute le moins cher possible en attendant la refonte complète. :wink:

En effet parce que la prochaine génération de la PT Cruiser sera construite sur la plate-forme de la Mitsubishi Lancer 8) des rumeurs mentionnent même la possibilité d'une version AWD

STONE_COLD
20/07/2005, 08h41
Côté design, Chevrolet a complètement manqué le bateau de 5 ans.

En effet, la vague est passé depuis belle lurette. Les PT Cruiser ne se vendent plus très bien, la New Beettle non plus, la Thunderbird a été retirée du marché...


Si le design est 'has been' au dire de certain, pourquoi que le supposé 'redesign' du PT Cruiser est presque pareil en 2006. :?: :?: :wink:

Pour que ça coute le moins cher possible en attendant la refonte complète. :wink:

Peut-être mais pas avant 3-4 ans....

Francis F
20/07/2005, 10h46
Pour que ça coute le moins cher possible en attendant la refonte complète. :wink:

En effet parce que la prochaine génération de la PT Cruiser sera construite sur la plate-forme de la Mitsubishi Lancer 8) des rumeurs mentionnent même la possibilité d'une version AWD

Une PT Cruiser EVO ! :P Ça fait bizarre...

Silverblades
20/07/2005, 12h09
Pour que ça coute le moins cher possible en attendant la refonte complète. :wink:

En effet parce que la prochaine génération de la PT Cruiser sera construite sur la plate-forme de la Mitsubishi Lancer 8) des rumeurs mentionnent même la possibilité d'une version AWD

Une PT Cruiser EVO ! :P Ça fait bizarre...

avec un un bumper EVO ca c laid !

https://www.andysaustosport.com/images/cats/exterior/Body_Kits/Extreme_Dimensions/01_04ptcruiser_evo5front.jpg

STONE_COLD
20/07/2005, 12h14
Pour que ça coute le moins cher possible en attendant la refonte complète. :wink:

En effet parce que la prochaine génération de la PT Cruiser sera construite sur la plate-forme de la Mitsubishi Lancer 8) des rumeurs mentionnent même la possibilité d'une version AWD

Une PT Cruiser EVO ! :P Ça fait bizarre...

avec un un bumper EVO ca c laid !



https://www.andysaustosport.com/images/cats/exterior/Body_Kits/Extreme_Dimensions/01_04ptcruiser_evo5front.jpg

Beau chasse-neige l'hiver. :lol: :lol: :lol: