PDA

Voir la version complète : Apa demande sa cote



cubasi
29/03/2002, 15h22
Vous savez que george Iny et son groupe de l'apa demande une cote $$$ au concessionnaire a qui ils réfaires un membre en règle de APA , lorsque celui ci achete une voiture neuve.....? Vous le savez maintenant. Moi je ne trouve pas cela correct.

nippon
29/03/2002, 20h49
Allégation sans preuve cher ami.

L'APA mentionne le contraire !

cubasi
29/03/2002, 21h08
Fais quelques recherches sérieuses mon ami et tu verras,a moins que tu ne veux pas voir.

cubasi
29/03/2002, 23h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par nippon:
Allégation sans preuve cher ami.

L'APA mentionne le contraire !<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi l'apa va te diriger chez un concessionnaire spécifique pour acheter ta voiture au lieu du con près de chez toi...l'argent fais le bonheur...tu connais la toune:::: nippon...le petit con.

nippon
30/03/2002, 00h08
Cubasi,
Tu prends trop de pilules...diminues les doses, tu dis n'importe quoi.

Je ne suis pas ici pour défendre l'APA, mais je déplore que des individus comme toi disent des balivernes.

Je vais t'expliquer un peu, bien tranquillement, pour que tu comprennes, capitch !

L'APA a probablement des ententes avec un concessionnaire par fabricant, par province. C'est certain que l'APA ne peut pas négocier avec tous les concessionnaires de toutes les villes, de toutes les provinces. On appelle ça une structure organisationnelle qui permet de travailler plus efficacement.

De plus, une entente n'implique pas automatiquement une cote. Selon moi, la cote est dans le prix d'adhésion des membres.

Si ça te fais jouïr de penser le contraire, libre à toi frustré!

cubasi
30/03/2002, 01h20
`Je crois que traiter les autres de frustrés n'aide pas ta cause,cependant libre a toi de faire confiance a l'apa,je te respecte mais j'ai le vécu et l'expérience pour te dire que tu as tord. Et je ne prends pas de pilule sauf lorsque certain me donne mal a la tête.

templar
30/03/2002, 10h25
Cubasi,

Tu sembles aimer la controverse... Tu avances des choses plutôt surprendre dans tes messages! Ça serait intéressant si tu pouvais préciser un peu plus ce que tu avances. Ça manque de concret un peu.

Si tu peux appuyer tes dires, les gens pourront mieux de comprendre et ainsi éviter les échanges futiles accompagnés d'insultes de part et d'autre. Nous en serons tous gagnants!

Templar

cubasi
30/03/2002, 13h16
Templar,je suis nouveau sur le forum,ie:je viens de prendre ma retraite. Mais comme j'aimerais pouvoir écrire comme toi et avec la clartée de ton jugement.
Je suis très sérieux.


Je comprends que sur un forum tu peux dire beaucoup de choses vrais ou fausses.


Attaquer l'APA n'est pas chose facile car ces gens sont ceux qui défendre le petits contre les gros cons..... ie:concessionnaire.

Mais je veux juste te donner un exemple:


Pourquoi Apa dirige tous leurs membres acheteur d'une Honda chez le même concessionnaires Honda.?


Parce que il y a eu une entente...d'accord?

Maintenant disons 100 personnes achetent un honda par année chez ce concessionnaire grace a APA, c'est encore possible? oui...


Une vente rapporte en gros un minimun $1500.00 au concessionnaire,multiplie 100 par $1500. cela fais combien ? Bravo $150,000.


Somme nous toujours d'accord? QUE RECEVOIR UN TEL MONTANT...cela merite une récompense?

Je te laisse tiré ta conclusion...et si tu penses que l'APA fais du bénévolat, nous avons un gros problème...

Merci pour tes conseils et de m'avoir lu...alp

nippon
30/03/2002, 18h32
Voici un autre exemple concret d'un collègue de travail avec une Honda Civic.

APA lui a fait un prix à $400 de moins, il y a 3 ans.

Il s'est présenté avec la copie chez son concessionnaire local.

Le collègue a pu obtenir à $100 près, le même prix. Pour $100 de plus seulement, il a jugé favorable d'acheter chez son concessionnaire local.

Selon moi, cette procédure est fréquente, et l'APA n'a pas fait un sou.

templar
31/03/2002, 08h04
Merci Cubasi pour les précisions!

Je comprends très bien ton point, c'est théoriquement possible mais il en va de la crédibilité même de l'organisme. Je ne sais pas s'ils prendraient une telle chance?

A moins qu'ils veulent jouer le rôle de courtier....

C'est pas la première fois que je lis un message comme celui de Nippon où l'acheteur ne passe pas par le concessionnaire désigné et obtient à peu près le même prix, évitant ainsi une "commission cachée" à l'APA...

Templar

cubasi
31/03/2002, 08h29
Joyeuses Paques Templar,

les deux exemples en référence sont possible et vraies.

Beaucoup d'organismes prennent des risques calculés;; regarde aux
gouvernements...en autre.


Tu sais aussi que l'apa est en parti subventionnée par nos taxes.

Si une compagnie automobile avait le courage de répliquer a l' APA sur la place publique, je suis sur qu'il y aurait de l'action et des réactions, mais personne ose être le premier a le faire.Opinion publique...des consommateurs! a refaire. Et publicité gratuite pour l'apa...encore.

Je sais aussi que l'apa aide beaucoup de consommateur et c'est tant mieux,il y a toujours des commercants verreux.Mais lorsque tu fais affaire avec un commercant bien etablis jouissant de crédibilité, je pense que les risques sont moindre de se faire avoir. Mais personne n'est parfait en ce bas monde, même pas l'APA.

Je ne veux pas ici sous le couvert de l'anonymat lancer des crétiques a qui que ce soi,mais je pense que nous sommes en droit de nous questionner sur certains agissement de nos employés...d'état, même en ce dimanche de Paques.

Salut. cubasi

templar
01/04/2002, 10h38
Joyeuses Pâques en retard Cubasi!

Si je ne me trompe pas, l'APA n'est pas du tout subventionné par le gouvernement, du moins c'est la première fois que j'entends parler de ça. Peut-être que tu confonds avec l'Office de protection du consommateur (OPC)?

Bonne journée!

Templar

normandt
05/04/2002, 13h53
Cubasi,

Ça parait que tu est un "vendeur de char", tu dis n'importe-quoi sans aucune rigueur.

Pour ta gouverne, saches que l'APA n'est pas un regroupement de commerçants mais une association de consommateur, sans but lucratif, qui vit avec les cotisations de ses membres et peut-être avec de petites subventions (c'est du domaine public, tu pourrais le vérifier) comme toutes les associations qui répondent à certaines exigences de rigueur, telles que définies par les lois.

On est donc loin des associations qui reçoivent des ristournes sur les ventes d'autos.

Quand tu es membre, tu peux bénéficier d'un achat par leur entremise. Ils procèdent via un courtier en automobile. Et ce n'est pas l'APA qui choisit le vendeur mais le courtier dont le seul critère est le plus bas prix à partir bien sûr le la fiabilité du commerçant.

On est bien loin de des avancés fantaisistes. Je peux comprendre que tu n'aimes pas l'APA qui fait baisser les profits des vendeurs, mais c'est justement en raison des mensonges de ces "vendeurs de char" qu'il est nécessaire d'avoir des associations de consommateurs.

Ne racontes plus d'imbécilité sur notre forum ou on te corrigera encore.

cubasi
08/04/2002, 00h40
Normandt, si vous etes vraiment de Cap ROUGE , venez me voir, il me fera plaisir de vous donner les informations précises...qui peut être sauront vous convaincres.

En attendant,
Je suis de la région de Montréal et mes propos sont très vérifiables.Je sais bien que l'apa est une association de consommateur qui a dit le contraire ?, mais vous savez vous que le forum 123.com est sous un regroupement de concessionnaires d'auto?


Autre chose que vous aimeriez savoir monsieur?


Avant de faire la morale, s.v.p prenez vos informations a la bonne place.


P.s. Selon moi, le role de apa n'est pas de vendre des autos et même avec la complicité d'un brooker....pensez aux profits REALISABLES... exemple du $150,000 en rubrique. ..., car si vous croyez que lorsq' un vendeur vend disons 50 voitures au même brooker,cela ne tisse pas des liens entre les deux,nous avons monsieur,encore un problème...je crois que vous etes assez mature pour comprendre.

Apres plus de 30 ans de métier, je pense être plus qu'un vendeur de char même de char neuf.Et en terminant, merci de m'avoir permis de faire ces commentaires,,,sur votre forum.

Bonsoir cubasi

cubasi
08/04/2002, 17h00
Je viens de lire sur une autre rubrique que tu as acheter un Honda accord.


Bravo si tu as sauvez $200. beaux dollars sur un accord 2002,tu as jouer le jeu du chantage professionel style Apa.

JE REPONDS A NORMANDT.

Personnelement j'aurais opter pour le nouvel Accord 2003 qui subira une baisse de prix cela est près que certain...toyota l'a fait avec le camry, au lieu d'acheter un modèle qui sera demodé dans quelques mois....alors la ,quelle belle économie. L'apa ne tas pas conseiller en ce sens, monsieur Normandt.

J'espère que ton vendeur de Québec oublira que tu l'as gossé jusqua l'os lorsque tu auras besoin de ses services.


APA fais de bonne chose mais son rôle n'est pas de faire baisser le prix en dirigeant leurs membres chez des concessionnaires choisis qui doivent payer une côte a l'Apa, tout comme toi qui dois payer pour ton membership. Il n'y a personne qui travaille gratos......................... vous savez!

....VERIFIEZ...SI VOUS CROYEZ QUE CELA EST FAUX.

Autonégo
08/04/2002, 17h47
Ehhhh si l'idée d'aller voir un simple consommateur vous enchantent, pour aller négocier pour tous ceux qui ne veulent y aller ou n'aiment tout simplement pas ça,alors venez voir mon site http:www3.sympatico.ca/dumontet/ (http://http:www3.sympatico.ca/dumontet/) .


Merci

PS:Je n'aime pas que les gens paient trop pour rien.

cubasi
08/04/2002, 18h10
AUTONEGRO, toi aussi tu travailles GRATOS?

Autonégo
08/04/2002, 19h59
Mais non Cubasi, mais surement à moindre coût par rapport à la différence que je peut faire sauver à ma clientèle, qui en passant n'a aucun contrat liez à moi-même.

Merci et jasez-en entre vous

man33
09/04/2002, 12h39
Je trouve Cubasi que tu es d'une mauvaise foi incroyable. On dirait que tu le prends pas que qui que ce soit t'empeche de prendre ta marge !

Venant d'un vendeur de char, tirer à boulets rouges sur l'APA ne fait que me confirmer qu'ils font un bon travail.

happyguy
09/04/2002, 19h25
Cher Cubasi,


Personellement, je crois bien que le vendeur vas lui avoir oublié la face ben vite. Pis de toute façon. Après avoir acheté une voiture, who cares du vendeur? Je veux dire, on s'en fou. Lui, il a vendu le char, et tout le monde est content. Qu'es-ce qui est mieux? Que le vendeur se fasse manger un peu sa marge, ou bien qu'il ne vende pas?

Je voudrais que tu m'explique....

J'ai personellement rien contre les vendeurs, quand j'ai été faire faire le changement d'huile de mon Esteem 2002, le vendeur m'a présenté l'aério, a jasé avec moi, en sachant très bien que j'achèterais pas. Mais j'ai quand même trouvé ça simpatique, il a fait sa job.

Happyguy

kingbaida
17/04/2002, 17h53
Vous ëtes comiques !!!
Tout le monde le sait, y a pas plus croche
qu'un vendeur de char, et a chacun son métier........ Bien sur que l' APA fait une cöte malgré ce qu'ils disent, et de toutes les manières, les vendeurs de chars c'est tous des menteurs. Je suis dans le processus de négociation pour une nouvelle voiture, et chaque concessionaire entretien ses mëmes mensonges en prenant le client pour un cave. Sur ce, il faut négocier sérré avec les vendeurs, pis ca fait partie de la GAME ! Avez-vous dèja remarqué qu'un vendeur de voiture change de concession comme il change de culottes http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif)))J'me d'mande bien pourquoi ????? Alors que le plus fort l'emporte.............

man33
17/04/2002, 18h25
Désolé pour les vendeurs de char, mais je pense plutôt comme toi à quelques nuances près.
En passant ça sert à rien de négocier avec le vendeur, c'est qu'un intermédiaire qui va négocier pour toi (pas dans ton intérêt tu t'imagines bien) auprès de son directeur des ventes... quel jeu ridicule!

Et oui ils changent souvent de concessionnaires, j'ai remarqué ça aussi. Pourquoi? J'ai l'impression que c'est pas très bien payé c'est pourquoi ils me font un peu pitié à quelquepart. Le crosseur dans le fond c'est peut-être pas celui qu'on croit, les vendeurs ne sont que des "porteux de valise"...

cubasi
17/04/2002, 18h52
Comme c'est triste de vous voir déblatérer sur les vendeurs de chars.

Avez vous seulement penser qui vous vendrais vos chars, vous acheteurs de chars si il n 'y avait pas de vendeurs de chars.


Les gars si un vendeur vous n'inspire pas confiance,vous savez quoi faire?... tu vas voir ailleurs et le tour est joué.

Enfin quelqu'un qui pense que l'apa se fait graissé.......hohoho!

normandt
18/04/2002, 10h29
cubasi,

Sous-produit de débile. Faut vraiment avoir rien dans le ciboulot pour raconter les âneries que tu racontes.

Que des flots avec une 2e secondaire, il y en a beaucoup sur ce forum, racontent n'importe quoi peut se comprendre, mais pas qu'un retraité comme toi pérore sur n'importe quel sujet comme un vendeur sans honneur.

Tu est un de ceux qui nuisent à ta profession en laissant croire que vous êtes tous une bande de demeurés bornés et menteurs. Ce qui n'est pas vrai, on le sait, mais il y a encore trop d'imbéciles de ton espèce.

On finira par acheter nos automobiles sur internet pour éviter de rencontrer de pareilles erreurs de la nature.

Crétin heureux, je plains les pauvre gens qui ont été pris avec un tel "vendeur de char" dont la meilleure capacité est de prendre des vessies pour des lanternes et tous les éventuels clients pour des 2 de pique.

Vraiement tu pollues ce forum, tu devrais te contenter de raconter tes bêtises sur un forum de séniles.

stockey
18/04/2002, 13h06
Je crois que Cubasi a raison,parce que mon concessionnaire est pres a me donner $100 si je lui envois un client qui achete un vehicule chez lui,donc pourquoi pas APA.

cubasi
18/04/2002, 20h45
normandt,

Tenir des propos si haineux envers quelqu'un que tu ne connais même pas,ne mérite aucune réponse...

kingbaida
18/04/2002, 22h48
ben moi je vais vous redire franchement, un vendeur de char j'en ai rien a foutre. 1) 90% des vendeurs avec qui j'ai fait affaire dans ma vie te racontent des conneries sans connaitre le produit qu'ils te vendent. Souvent le vendeur de char ne connait mëme pas son produit et pense qu'il va t'en montrer.2) En l'an 2000 je n'aurai aucun probleme personnelement d'acheter une voiture sur Internet, sans intermédiaire , et de payer les frais pour faire appel èa un VRAI professionnel pour qu'ils me conseille, mais de la a donner une comission a un pauvre ignorant ... No way..........c'est ca qui me met en ******.......

cubasi
20/04/2002, 14h44
Tu as mis le doigt sur le probleme,lorsque tu rencontres un vendeur auquel tu n'as pas confiance, tu demandes a rencontrer son gérant ou le patron et tu expliques la situation...ex:le vendeur est un ignorant et tu indiques que tu vas aller acheter ailleurs...

Tu peux me croire que ton message est très important pour un commercant responsable car il est constructif...Bonne démarche.